Enlever programme au démarrage

Fermé
minimus79 - 18 juil. 2010 à 20:48
 minimus79 - 19 juil. 2010 à 00:30
Bonjour,
mon pc portable est lent au démarage. Je l'ai défragmenter et il semble sain (scan antivir et malware bytes). Je voulais donc enlever les programmes qui se lancent inutilement au démarage. Pour cela je poste un rapport hijackthis :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijN6WVaZk.txt


A voir également:

5 réponses

pc-spirit Messages postés 151 Date d'inscription dimanche 21 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2011 7
Modifié par pc-spirit le 18/07/2010 à 20:54
salut,
fait demarre, exucuter, tape: MSCONFIG sur l'englet demarrage choisis les programmes que tu veut les suspendre
@+
1
M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 19
18 juil. 2010 à 20:53
Tu peu aussi essayer ces deux-là:
CCleaner: pour, entre autres, nettoyer ton DD
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/5647-ccleaner/

Autoruns: un must pour la gestion des programmes au démarrage
https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/4175-autoruns/
0
Je suis désoler, j'ai due mal m'exprimer. Ce que je souhaiterais savoir qu'elle sont les programmes que je peut enlever.
0
M4X 0000FF Messages postés 201 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2010 19
18 juil. 2010 à 21:14
Intuitivement, je dirais que ce sont les programmes dont tu n'a pas besoin...
Déja tu peu visualiser tous les programmes qui se lancent au démarrage avec Autoruns [et même CCleaner], ensuite, tu utilisera ton bon sens pour savoir si tel ou tel programme est nécéssaire lors du démarrage ou pas.
Exemple: tu peu désactiver le démarrage de "acrotray.exe" [adobe reader que tu peu remplacer par SumatraPDF ou bien PDF X Change Viewer, plus légers] mais tu devrai garder l'executable de ton antivirus ["avguard.exe" pour avira antivir par exemple]
0
Cosmi10 Messages postés 839 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
18 juil. 2010 à 21:20
Commencez par vérifie les mises à jours logiciels.

Mises à jours Logiciels.
Très Important pour prévenir les failles de sécurités des logiciels qui ont accès à Internet.

• Adobe : https://get2.adobe.com/reader/otherversions/

• Suivez ce tuto de Javara, pour télécharger et installer Java,
• Et ensuite, supprimer les anciennes version de Java.

• Faites les mise à jours proposées par Sumo Lite ou Secunia.
► À vérifier aux 30jours.
_____________________________________________________

J'vais vous laissez la procédure de restauration pour hijackthis, au cas où.

Relancer HijackThis
• Appuyer sur [Do a system scan only],
• Cocher les lignes suivantes,
• Fermer Internet Explorer et autre fenêtre..
• Appuyer sur [Fix Checked] pour les supprimer.

À coher.
O2 - BHO: Programme d'aide de l'Assistant de connexion Windows Live - {9030D464-4C02-4ABF-8ECC-5164760863C6} - C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Windows Live\WindowsLiveLogin.dll 
O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll     
O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll     

Peut être cocher - Réf.
O4 - HKLM\..\Run: [AzMixerSel] C:\Program Files\Realtek\Audio\Drivers\AzMixerSel.exe 
    
Peut être cocher - Réf. Possiblement qu'un panneau de contrôle, à réactiver si problème avec Wifi.
O4 - HKLM\..\Run: [ACU] "C:\Program Files\Atheros\ACU.exe" -nogui     

Peut être cocher - Réf.
O4 - HKLM\..\Run: [SynTPEnh] C:\Program Files\Synaptics\SynTP\SynTPEnh.exe     

À coher.
O4 - HKLM\..\Run: [IgfxTray] C:\WINDOWS\system32\igfxtray.exe     

Peut être cocher - Réf.
O4 - HKLM\..\Run: [HotKeysCmds] C:\WINDOWS\system32\hkcmd.exe     

À coher.
O4 - HKLM\..\Run: [Persistence] C:\WINDOWS\system32\igfxpers.exe     

Peut être cocher - Réf.
O4 - HKLM\..\Run: [Apoint] C:\Program Files\Apoint2K\Apoint.exe     

À coher.
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"     
O4 - HKLM\..\Run: [SunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"     
O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 9.0\Reader\Reader_sl.exe"     
O4 - HKLM\..\Run: [DivXUpdate] "D:\Program Files\DivX\DivX Update\DivXUpdate.exe" /CHECKNOW     
O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe     




Gestion des service-Logiciel.
Peuvent être arrêtés lorsqu'inutilisés par leurs programmes.
Seront chargés que lorsque leurs programmes seront lancés.

Allez dans Menu Démarrer → Exécuter.., entrez services.msc et valider.
Double-cliquer sur les services suivants et mettez leurs "Type de démarrage" → en Manuel

InstallDriver Table Manager
Ma-Config Service
NMSAccess
OODefragAgent
PnkBstrA



Ces modif s'appliqueront au redémarrage suivant.

_____________________________________________________

Une suppression.
• Aller dans Démarrer → Tout les programmes → Accessoires ..
• Ouvrez l'invité de commandes,
• Copier/coller(par un clic-droit) les commandes suivantes et valider pour chacune :
sc stop npggsvc
sc delete npggsvc

_____________________________________________________

Restauration de ligne avec Hijackthis.
• appuyer sur [View the list of backups],
• cocher la/les ligne(s) à restaurer et
• appuyer sur [Restore] à droite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je te remercie, c'est beaucoup mieux
0