|
|
|
|
???
J'pige pas bien la question, là ..... Comment tu veux trier ça comme ça en n'utilisant qu'UNE seule colonne ? Ce qui me vient tout de suite à l'esprit, là, c'est a priori la formule "petitevaleur" ou "grande valeur" et ses possibilités .... =O(_BmV_)O= || || SamTheEagle pétaradant |
;-((
Moi non plus, je vois pas... Le résultat du tri est différent des valeurs d'origine ???? Wild and Free |
effectivement il me faut plusieurs colonnes
la culture est une arme la vie un combat
|
Où alors, fô qu'on soit des génies, et que l'on trouve, rien qu'avec sa petite phrase, qu'il faut décomposer, chiffre par chiffre, chaque valeur contenue dans la cellule pour en répartir le contenu, trié, dans des colonnes différentes, de façon à avoir des valeurs triées dans chaque colonne, valeurs correspondantes au contenu des cellules ? Fouf, c'est trop dur.... ;-))))) Chai pas.... ;-)))
Wild and Free |
je crois avoir compris ce que tu cherches:
tu voudrais mettre tous les "1" a gauche, puis les "2" l'un en dessous de l'autre, puis les "3", etc... Ca, excell ne sais pas le faire (me trompe-je ?) Il faudrait passer par de la programmation: Basic, Delphi, DBase, etc... |
?????
Bon. On recommence : si j'ai bien compris, emanuele, tu veux pour chaque ligne un classement croissant de gauche à droite, c'est ça ? Genre : 1-5-8-10- 12-25... 1-2-6-7- 9 -11-36... etc .... etc... et ce quel que soit l'ordre dans lequel tu entres les données dans la ligne. C'est exact ? =O(_BmV_)O= || || SamTheEagle pétaradant
|
Bon, pour trier une ligne, tu la selectionnes, tu fais Donnees/Trier... (sous reserve c'est en allemand chez moi...)
Options Trier les colonnes et la tu as trie ta ligne, en suite, pour trier les colonnes, je te conseille de rajouter a droite un champs somme et de trier selon cette valeur... ö,ö "Il est plus facile de donner des conseils \_/ que de les appliquer" |
voilà c ça. Bon je vois ke pour certains ça à l'air compliké. je croix ke ça l'est.
Je reprend. en fait le nombre de colonne ou de cellules m'est égal, puisque c'est des données que je saisie. Ce ke je souhaite c'est ke le résultat de mon tri soit dans un ordre croissant comme le note Maurice et BmV ( voir message plus haut). Donc kil y est 1 ou ou plusieurs colone je m'en fou, c'est le résultat ki m'importe. Voilà voilà Merci pour vos réponse. ema |
Bon.
Comme dit, là, à froid, je vois dans un premier temps l'utilisation de la formule "petitevaleur" (ou "grandevaleur"). Sur la sélection de ta plage HORIZONTALE pour chaque case, tu inscris la formule (par ex.) sur la ligne 1 "petitevaleur (a1:z1;1)", puis deuxième case idem ".....;2)" puis "....;3)" etc. (c'est automatisé dans la fenêtre de la formule, voir si tu peux incrémenter automatiquement de gauche à droite en tirant sur la poignée - désolé : sur ce PC j'ai pas excel... je peux donc pas tester avant lundi). Ceci te donnera donc la "première plus petite valeur" de la sélection dans la première case, puis la "deuxième plus petite valeur" dans la deuxième etc. ; tu auras donc tes chiffres en ordre croissant (attention s'il y a des chiffres identiques !) de gauche à droite sur chaque ligne. Bon courage ! Tu nous dis si c'est bon ? ;-) =O(_BmV_)O= || || SamTheEagle pétaradant
|
Bonjour à tous,
Dans Excel, lorsque j'ai deux colonnes de noms, par exemple dans la colonne A, la liste des auteurs et dans la colonne B la liste des oeuvres, comment faire pour que seule la colonne A soit triée par ordre alphabétique tout en respectant la liste de ses oeuvres dans la colonne B ? Merci d'avance Danseuse |
Bonjour,
je voudrais trier par ordre croissant plusieurs éléments dans une même cellule exemple: dans la cellule B2 j'ai : 162, 156, 5, 340, 220 et je voudrais avoir : 5, 156, 162, 220, 340 est-ce possible ? merci |
| 05/09 11h46 | Exporter à coup sûr du CSV | Programmation |
| 15/09 10h59 | [Excel] Colorer des cellules sur conditions | Excel |
| 15/09 11h07 | [Excel] Restreindre l'accés aux cellules | Excel |
| 12/01 09h34 | [Excel] Trier sur les lignes (horizontalement), non les colonnes | Excel |
| 22/08 16h19 | [Excel] Ajouter une date fixe dans une cellule en 2 touches | Excel |
| 18/07 15h30 | Photo dans cellule Excel2007 avec tri Alpha | 18 |
| 11/08 12h05 | Formule date + texte dans cellule excel | 2 |
| 05/08 14h14 | Format cellule Excel | 6 |
| 27/07 06h44 | Comparer plusieurs cellules (Excel) | 12 |
![]() | Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Trillian - Trillian est un des clients de messagerie instantanée les plus aboutis. Il est compatible avec AIM®, MSN®, ICQ®, Yahoo!®, et... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Open Source |
![]() | MOREFUNC (Macro complémentaire EXCEL) - Morefunc est une macro complémentaire proposant 67 nouvelles fonctions de feuille de calcul pour Excel. Ces fonctions sont... | Catégorie: Tableur Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Ms Word Excel Cracker - Ms Word Excel Craker est une application permettant de retrouver les mots de passe perdus ou oubliés pour les fichiers.xls... | Catégorie: Suite bureautique Licence: Freeware/gratuit |
![]() | HP Pavilion a6441.fr-m AMD | Catégorie: Ordinateur de bureau | 698.90 € Rue du Commerce |
![]() | AMD Phenom 8650 Triple-Core | Catégorie: Processeur | 109.90 € Toutpourlamicro.com |
![]() | AMD Phenom 8750 Triple-Core | Catégorie: Processeur | 139.00 € Cdiscount |
![]() | AMD Phenom 8450 Triple-Core | Catégorie: Processeur | 79.90 € Toutpourlamicro.com |