Rechercher : dans
Par :

Réparer un fichier jpg corrompu ?

Dernière réponse le 11 sep 2009 à 18:49:56 Tibo, le 14 oct 2005 à 19:28:23 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut,

J'aimarai réparer un fichier jpg corrompu.
Je pense que ca doit etre possible car bien qu'un logiciel de retouche d'image (adobe photoshop) me dit que le fichier est corrompu et ne m'en affiche que le premier "morceaux", l'apercu affiché dans l'explorateur de fichiers de Windows XP, lui m'en affiche la totalité.

Il y a t-il un moyen de le réparer ?
Existe t-il des outils de vérifications de fichier jpg ?
réparation de fichier jpg ?
plus souples d'édition d'image qui ne tiendrais pas compte de l'erreur et qui m'afficherait l'image en entiere ?

Merci d'avance à tous :)

Meilleures réponses pour « Réparer un fichier jpg corrompu ? » dans :
Fichier corrompu ou manquant VoirParfois, lors de l'installation d'un logiciel ou suite à un problème de disque dur, une partie d'un fichier système peut être endommagée. Le système ou un logiciel particulier peuvent s'en plaindre et refuser de démarrer. Vérificateur de...
Linux – Ubuntu – Réparer les erreurs du système de fichiers VoirEn supposant que vous avez installé Linux Ubuntu sur votre PC et sur la partition /dev/sdaX. Si jamais il arrivait que le système de fichier soit endommagé ou détérioré, il est possible de le réparer. Il suffit : de démarrer avec le CD...
Réparer ses fichiers audio MP3 VoirEn transitant de disque à disque ou après un téléchargement erratique, il est possible que vos fichiers MP3 soient endommagés et fassent des coupures (glitches) à la lecture. Il est possible d'y remédier en utilisant des outils capable de supprimer...

1

xden, le 14 oct 2005 à 19:54:28
  • +1

Salut,

l'aperçu est en quelque sorte une image dans l'image,
le fait qu'il soit visible n'implique malheureusement pas l'intégrité du fichier...
jette un oeil là, si ça peut t'aider
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1787785-%5Bimage­%5D-probl%E8me-de-format-d-image?CCMSESSID=9a4f597b982694b05­5e62c8effc5ed56 Je ne peux rien pour qui ne se pose pas de questions (Confuc­ius) 

Répondre à xden

6

anti, le 2 déc 2008 à 18:46:11

Petite histoire
plus de fichier sous oullouk expresse
Donc demande assistance a internet orange
Plusieurs coup fil et foutage de gueule de la part de orange et en plus quand la personne au bout du fil arrive a comprendre le français - quand ils ne comprennent pas ils raccrochent
Assistance a distance pas plus de réparation des fichiers en dbx
donc ils me mettent le tout dans un fichier et aux pelotes
et me donne l'adresse de percall donc société qui vous demande d allonger votre carte bleu
prennent la main de votre ordinateur
re foutage de gueule - car ils n arrivent a réouvrire les fichiers en dbx
Car il travail sur logiciels gratuits -- pour une société qui vous fait payer 49,00 euros pour rien faire
Conclusion - il parait que orange a corompu les fichiers
Maintenant – je comprends pourquoi beaucoup se tire de chez orange
Le plus amusant vous le dire que vous allez annuler de votre contrat
–‘ la commerciale je peux fait quoi pour vous » je vais pas déranger mon chef pour sa
et vous comprenez comment certaine société sont privatisés – orange France télécoms
Donc je chercher maintenant un autre distributeur qui a ses techniciens en France – comme cela en française d’origine je pourrais peut être me faire comprendre
Car en plus ils vous prennent pour des gogoles qui ne comprenent pas le Français

Répondre à anti

2

Z3uS-Su3Z, le 14 oct 2005 à 20:01:48
  • +1

Ok merci c'est ce que je viens d'apprendre.

Le format jpg peut intégrer dans l'entete du fichier une miniature du fichier...

Donc j'ai peu d'espoirs :(

Répondre à Z3uS-Su3Z

3

Macben, le 4 nov 2005 à 17:16:37

Salut !

j'ai le même problème que toi, et j'aurai voulu savoir si tu as réussi à récupérer tes images ???

Merci !!!

Répondre à Macben

4

Z3uS-Su3Z, le 4 nov 2005 à 17:38:35
  • +3

Non...

Impossible, les fichiers étaient bels et biens endommagés.

Rien à faire....

Bonne chance à toi....

Répondre à Z3uS-Su3Z

8

babafosil, le 2 mai 2009 à 11:25:08
  • +1

J'ai récuperé certains fichiers images et vidéos effacés mais je ne peux pas les ouvir (fichiers corrompu), je veux chercher une solution pour réparer ces fichers.. merci!

Répondre à babafosil

5

Zak, le 14 déc 2006 à 13:31:07

Salut à tous, j'ai eu un probléme dans le même genre mais avec une image gif !
En effet, le fichier est composé de plusieurs images et certaines d'entres elles manquent.. cela veut dire que le fichier est corompu, l'image peut etre affichée mais impossible de la modifié et de la reparer, rien ne la lit !

Répondre à Zak

7

sikama, le 17 fév 2009 à 12:07:19
  • +1

Utilisé Handy recovery elle trouvera tout les fichier. sinon digital photo recovery elle trouvera toute vos photo de souvenir en bonne état.

Répondre à sikama

9

Alex, le 11 sep 2009 à 18:49:56

Salut,
Pour ma part j'ai fait environ 700 photos de vacance au mois d'aout mais avec une carte sd de m***e et sans m'en appercevoir les 100 dernieres photos prises sont noté format inconnu dans mon appareil kodak en mode de visualisation alors que lorsque je les aient prises elle s'affichaient normalement sur l'appareil ect... pareil avec 5 videos sur une quinzaine ;(

Si tu as de la chance éssais Pixrecovery ou picture doctor (ils sont payants mais à toi de te débrouiller) qui pourront réparer peut etre tes photos.
Pour ma part sa n'a pas marché, et apparement s'il me reste un espoir de récupérer ces photos c'est de les réparer à la main.... me reste à savoir comment on fait mais bon.

Voila j'espère que sa vous aidera.
A+++
Alex

"Quelle époque terrible que celle où des idiots dirigent des aveugles." W.Shakespeare

Répondre à Alex