Posez votre question Signaler

Problème de Syntaxe SQL sous Netbeans

Meri - Dernière réponse le 21 juil. 2010 à 15:15
Bonjour,
je développe une classe Java sous Netbeans et avec MySQL Server 5.1, cette classe crée des tables et insert et surtout interroge la base de données, g un problème de syntaxe, avec cette instruction:
resultat=instruction.executeQuery("SELECT ARTICLE,MONTANT, FROM FACTURE" + "WHERE CLIENT='SOPHIE MARTIN'");
svp, g besoin d'aide, si vous avez la moindre proposition n'hésitez pas, merci!!!!
Lire la suite 

Problème de Syntaxe SQL sous Netbeans »

Suggestions
9 réponses
Réponse
+0
moins plus
Il n'y a pas d'espace à la fin de la 1ère et au début de la deuxième chaîne concaténée.
Du coup, après concaténation, la requête que MySQL reçoit est la suivante:
SELECT ARTICLE,MONTANT, FROM FACTURE WHERECLIENT='SOPHIE MARTIN'

Rajoutes donc des espaces et ça devrait aller mieux.

"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information"
Albert Einstein
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour,
ben j'ai qu'un mot à te dire: MERCI, cété bête hein, ben cété ça il manquait l'espace, et tout mes problèmes sont résolus, ca m'apprend à etre plus attentive à ce que j'écris!!!
merci de t'être penché sur la question, tu n'étais pas obligé de te donner tant de mal, merci encore, c bien gentil, au revoir
PS: merci pr la citation, j'aime bien
Giorgiolino- 19 juil. 2010 à 15:43
Pas de quoi.

Tu as vu que parfois on avait besoin d'espace. Et pour appuyer une certaine pub je dirais même : "Et si l'espace était un luxe dont on ne pourrait se passer ?"

Bon courage pour la suite.
Meri - 21 juil. 2010 à 15:15
lol, cette fois ci oui des espaces j'en mettrais, dis mai g bo cherché cette pub ne vient pa à l'esprit, mai ca me di kelk chose!!!!
aller, bonne continuation à toi aussi
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Problème de Syntaxe SQL sous Netbeans » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?