Recherche sur feuille excel via vba

Résolu/Fermé
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 18 juil. 2010 à 11:46
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 - 22 juil. 2010 à 20:50
Bonjour,

je joints la copie de mon fichier, vous allez vite comprendre mes soucis..

tout d'abord une question. la programmation via vba est-elle pour vous désuette ?

voici l'objectif :

réaliser un interface de recherche qui soit sur ma feuille excel et qui puisse me permettre d'indiquer les informations sur une personne choisie.

voici mon problème :

1) lorsque je clic sur recherche, j'ai bien un interface qui s'ouvre mais lorsque je tape les première lettres du nom du père...il ne se passe ....rien...quand je dis rien c'est rien...
par contre si je tape un nom dans la case prévue pour le nom du père, ce que j'écris vient s'incruster dans la cellule sur ma feuille excel...

2) j'aimerais savoir au cas ou j'ai plusieurs nom qui sont pareil, s'il y a la possibilité d'ajouter des flèches sur l'interface pour passer d'un nom à un autre jusqu'a trouver le bon.

exemple, si je tape durant et qu'il y a 3 durant sur ma liste, que je puisse sélectionner le bon ( à cet effet, je pensais mettre une bouton menu déroulant mais là aussi cela merde...)

plus j'avance et plus je me demande si l'interface userform est la bonne... lol...meuh oui...

mais si vous pouviez me donner quelques pistes de solutions car sur le net il y a pas grand chose qui puisse m'aider (suis débutant).

merci à vous.

bonne soirée.

cordialement.

berni


http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cij3N19s5D.xls


A voir également:

17 réponses

lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
21 juil. 2010 à 23:02
J'ai remodifié le classeur
J'espère que c'est la bonne...
1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
18 juil. 2010 à 12:25
Bonjour,
Une autre approche de ta recherche, directement sur la feuille et ensuite ouvrir la fiche. voir ce tuto , ne te préocupe pas du titre mais intèresse-toi à la feuille Liste Fiche le modèle de recherche est performant sur toutes les colonnes et répond également à ta deuxième question.. Si plusieur noms identiques.
A+
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
18 juil. 2010 à 12:44
bonjour lermite222,

merci de ton intervention et pour le fichier.

t'chi soucis :

1) si je tape un nom dans la cellule ci, il me trouve le nom mais ne m'indique pas le reste des informations

j'avais déjà pensé à ce type de solution mais le problème c'est que j'ai bcp d'information sur mes lignes de a1 jusqu'à z. dès lors je ne sais pas voir l'ensemble des mes infors sur mon ecran. c'est la raison pour laquelle je cherche un truc (d'où userform) qui puisse me permettre de tout voir, une fois l'info sélectionné.

merci à toi et de ta prochaine éventuelle intervention.

bien à toi.

cordialement.

berni
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
18 juil. 2010 à 12:52
Mais si, mais si... juste qu'il y a dans l'appli une restriction si l'ont ne vient pas de la page Acceuil..
Dans la page Acceuil clic sur <Recherche Fiche par données> et ensuite tu fait un tri et tu clic sur la ligne du nom qui t'intèresse pour visualiser la fiche complète.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
18 juil. 2010 à 13:04
désole de t'ennuyer avec cela mais si je clic sur <Recherche Fiche par données> il s'inscrit "erreur d'éxécution '9'...

une piste de solution pour moi...?

merci....
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
18 juil. 2010 à 13:11
J'ai mis un commentaire mais je ne sais pas où il est passer...
Vu que le classeur vient de Cijoint il à un autre nom, tu dois le sauver sous.. "Publipostage Fiche.xls" pour ne plus avoir d'erreur.
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
18 juil. 2010 à 13:22
oki...

merci à toi.

bonne pm.

codialement.

berni
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
19 juil. 2010 à 07:02
Bonjour,

Doucement..mais tres doucement mon fichier prend forme (je le joints pour avis et critique).

je voudrais savoir comment affecté aux cellules de la focntion rechercher de mon tableau les cellules concernées.

ex. si après avoir selectionner l'onglet rechercher, je tape le nom de pierre, comment faire en sorte que le formulaire de recherche se remplisse avec les autres informations telles que nom de la mère, prénom enfant...

merci de votre eclairage...

bon début de journée à tous et toutes..

berni

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijbVibhpu.xls
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 19/07/2010 à 14:00
Ton classeur en retour..
Pas besoin de bouton, tu clic sur la ligne pour ouvrir la fiche.
Tu clic sur la 1ère ligne vide pour entrer une nouvelle fiche.
J'ai adapté le classeur donner en lien plus haut.
A toi d'arranger la fiche suivant tes besoins, tu peu ajouter/enlever les textbox comme tu veux, leurs noms n'a pas d'importance, seul obligation mettre le N° de la colonne dans la propriété Tag du textBox.
Et la fonction filtre est aussi disponnible si besoin.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
20 juil. 2010 à 13:17
bonjour,

merci à toi lermitte pour ton aide et le fichier. cela m'aide vraiment bcp.
si je peux me permettre ai plusieurs tites observations :

1) visiblement la premiere ligne [jaune] marche po.. :-( en tout cas ai message d'erreur..erreur de compilation. variable non définie.

2) lorsque je souhaite consulter une fiche, après l'avoir regader, je veux quitter je fais donc fin mais la aussi il me met un nouveau message d'erreur avec un probleme avec "cbpays"

3) je ne sais pas comment tu procédes pour faire en sorte d'avoir l'interface qui apparait lorsqu'on selectionne la cellule mais je trouve cela tres bien.

4) le fichier que j'avais posté avait pour intérêt de pouvoir trouver une fiche dans l'ensemble de mes dossiers. cela ne semble plus possible dans ta proposition sauf en passant par le ligne jaune mais cela ne semble pas fonctionner. je peux te demander de bien vouloir regarder ?

5) afin de savoir, peux tu me dire comment en pratique tu fait pour faire en sorte que les informations d'une ligne vienne s'inscrire sur l'interface. quel code utilises-tu ? faut-il un code par texbox ?

merci de ton eclairage et de ton aide.

bien à toi/vous.

berni
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 20/07/2010 à 13:41
Probablement dù ou fait que les classeurs sur Cijoint change de nom, essaye en sauvant le classeur sous .. Garderie.xls
ça devrait le faire, sinon confirme je reverrais.
A+
Edit : je vais devoir m'habituer que Cijoint change le nom du classeur.
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
20 juil. 2010 à 22:38
Bonsoir lermite222,

j'ai deja essayer d'enregistrer ou d'ouvrir via garderie.xls..mais le problème perdur..

merci de ton aide...

bien à toi.

berni.
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
21 juil. 2010 à 13:43
Bonjour lermite222,

Comme tu m'as bcp aidé, je me suis dit que j'allais partager avec toi le fruit de mon travail. je ne suis pas reparti de ton exemple mais, tu m'as donné des pistes et je t'en remercie.

la mise en page est plus comme je le souhaite. j'ai encore bcp de travail et pour un pur amateur comme moi c'est franchment pas simple, je me demande même ce que je fou ds cette gallère.

bref, j'essai d'avancer. je vais essayer de créer un nouveau bouton pour faire de nouveau encodage de bénéficiaires.

si tu acceptes tjrs de me donner tes avis et eclairage cela serait tres sympa.

bien à toi.

berni.

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201007/cijs2iTKpC.xls
0
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
Modifié par lermite222 le 21/07/2010 à 14:08
C'est pas toujours évident d'adapter une appli pour un but particulier et effectivement j'ai oublier de déclarer une variable mais aussi d'initialiser les collections
Maintenant ca devrait fonctionner comme je voulais
J'insiste parce que je pense que c'est une bonne solution pour ton appli.
A+
L'expérience instruit plus sûrement que le conseil. (André Gide)
Si tu te cognes à un pot et que ça sonne creux, c'est pas forcément le pot qui est vide. ;-)(Confucius)
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
21 juil. 2010 à 15:02
re-bjr lermite222,

merci pour ce nouveau post...

malheureusement tjrs un probleme avec une ligne ".Cells(LigneFiche, 10) = CBPays.Text"

de plus le filtre pose tjrs probleme de mon côté...je ne comprends pas..si je selectionne la ligne jaune, il y a de filtre qui se mette en place..

as-tu constater un "drôle" de tit point en cellule "d1" ?

merci de ton aide.

bien à toi.

berni.
0
benji71 Messages postés 738 Date d'inscription samedi 22 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2015 23
22 juil. 2010 à 20:50
bonjour lermite222,

un tt grand merci pour ton aide et je confime..cela marche...! super..un tout grand merci..je vais pouvoir poursuivre mes investigations et continuer à améliorer ce que j'ai commencé à faire.

vraiment merci.

bien à toi.

berni.
0
tu px utiliser le controle Timer
-1
lermite222 Messages postés 8702 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 janvier 2020 1 190
19 juil. 2010 à 14:33
Bonjour,
C'est bien d'essayer d'aider encore faut-il savoir de quoi ont parle... :o)
0