Posez votre question Signaler

Batch et CTRL+D

JohnNC - Dernière réponse le 16 oct 2005 à 18:51
Bonjour,

Afin d'automatiser une tache sous linux (Red Hat 8.0), j'aimerais savoir s'il est possible d'éxecuter un CTRL+D dans un batch.
Merci :)
Lire la suite 

Batch et CTRL+D »

6 réponses
Réponse
+0
moins plus
Utilise exit, non ?
johand@horus:~$ echo $SHELL; help exit
/bin/bash
exit: exit [n]
    Exit the shell with a status of N.  If N is omitted, the exit status
    is that of the last command executed.

Johan
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
En fait, mon script lance un programme (postgres), qui, pour sortir d'une ligne de commande utilisateur, utilise CTRL+D. En mode utilisateur, la commande exit ne fonctionne pas, donc je ne pense pas qu'en batch elle le fasse.

J'effectue encore quelques tests pour l'automatisation d'une tâche, donc j'essairais en même temps cette commande, on sait jamais.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
euh... un vulgaire echo "^D" ? (le verbatim, pas les deux caractères ^ et D)

atouzazar
JohnNC - 14 oct 2005 à 23:15
Gné ? le "verbatim" ?
Lol, j'connais pas, désolé :/
kinder.surprise - 14 oct 2005 à 23:51
c'est le caractère de contrôle lui-même. si tu rédiges ton script dans vi[m] tu tapes Ctrl-V suivi de la séquence (Ctrl-D par exemple, ou Ctrl-M etc)

ça permet d'insérer le caractère plutôt que de l'"envoyer"
JohnNC - 16 oct 2005 à 18:51
Oki, merci pour les conseils :D

Vu que j'suis en alternance, j'pourrais pas tester avant de retourner en entreprise dans 2 semaines, mais j'vous tiendrais au courant.

A bientot !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Batch et CTRL+D » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
5 extensions si vous voulez revenir à l'ancien Facebook