Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Planifier la compression d un dossier + envoi

racoo, le vendredi 14 octobre 2005 à 15:04:38
bonjour,
est -il possible de planifier la compression d un dossier dans le planificateur de taches windows?

est il aussi possible (si le 1 e cas)de l envoyer par ftp ?

Dites moi comment faire lol.

merci
Répondre à racoo  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kmanber, le vendredi 14 octobre 2005 à 15:43:09
oui c'est possible.

Le plus simple est de passer par un script.

Il faut

1) que tu ais un outils de compression utilisable sur la ligne de commande.

winrar possède ce genre de chose rar.exe

2) que tu ais ftp en ligne de commande

le script ressemblerait à ça

rar a backup @backup.lst
ftp <ftpcom

où ftpcom est un fichier qui fourni à ftp les infos de connexion et les commandes à utiliser

Répondre à kmanber

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
kmanber, le vendredi 14 octobre 2005 à 15:58:22
j'ai tapé trop vite, voilà la réponse complete

le script ressemblerait à ça

c:
cd backup
rar a backup @backup.lst
ftp -s:c:\scripts\transftp.txt

où transftp.txt est un fichier qui fourni à ftp les infos de connexion et les commandes à utiliser (le texte <...> doit être adapté à ton utilisation

exemple de transftp.txt

open <nomserverftp>
<login>
<password>
binary
put <fichier1>
put <fichier2>

....
bye
Répondre à kmanber

8

chabin_972, le jeudi 11 septembre 2008 à 02:50:12
Bonjour,

Juste une petite information la partir qui m'interesse c'est celle de la copie automatiser sur le serveur FTP

Voilà, je souhaite envoyer quotidiennement des fichiers vers un site FTP, pourrais-tu m'éclairer vers un script qui me permettrait de faire cela
Répondre à chabin_972

3

racoo, le vendredi 14 octobre 2005 à 16:16:54
Franchement j ai rien compris tu peux etre plus clair STP,pour le ftp c est bon mais c est pour la compression en tache planifié .
Répondre à racoo

4

kmanber, le vendredi 14 octobre 2005 à 16:25:13
hum

pour la compression il te faut rar.exe (ou autre)
tu dois créer un fichier dans lequel, tu tapes

rar a backup @backup.lst

et tu sauvegardes sous backup.bat (par exemple)

backup c'est le nom de ton fichier compressé, @backup.lsp la liste des fichiers à compresser

tu crées une tache planifiée et tu dis que c'est le fichier backup.bat qui doit être exécuté.

dans le post précedent, j'avais supposé que tu voulais compresser puis envoyer par ftp
Répondre à kmanber

5

rachid, le vendredi 14 octobre 2005 à 18:58:09
salam,

pour la compression de dossier je me rappel bien que j'ai deja créé un service qui permet ce genre de chose, c'etait en VB et winrar, donc c'est possible ce genre de chose, mais le probleme c'est que je n'ai plus le VB sur mon ordinateur, sinon je t'aurais aidé.
Répondre à rachid

6

Sébastien, le jeudi 19 avril 2007 à 15:50:50
Bonjour,

Dans un script DOS, est il possible de récupérer le code erreur de la commande FTP (au cas où le FTP plante)
e.g. (qui ne marche pas)
ftp -d -s:"C:\work\envoie.ftp" ftpperso.free.fr
if errorlevel 1 goto erreur
echo Sauvegarde des fichiers
rem move * Archives\.
goto fin

merci de vos suggestion
Seb
Répondre à Sébastien

7

kmanber, le jeudi 19 avril 2007 à 21:20:32
Répondre à kmanber

Résultats pour Planifier la compression d un dossier + envoi

[Linux Mandriva 2006] Compression dossiers ? (Résolu) Bonjour, Je souhaites compresser plusieurs repertoires avec fichiers en tar.gz ou autre ? Voici un exemple de dossiers ; /Programmation/Ada/*.ads *.adb /java/*.java /C++/ *.cpp L'Open source et Linux sont l'avenir de l'informatique ;-) www.commentcamarche.net/forum/affich-2288738-linux-mandriva-2006-compression-dossiers
Probleme outlook et compression (Résolu) bonjour à la femeture de outlook j'ai le message proposant de compresser les message pour gagné de la place le probleme c'est que si je clique sur oui il commence la compression mais au bout d'un moment j'ai un message me disant... www.commentcamarche.net/forum/affich-2784848-probleme-outlook-et-compression
Compresser un dossier (Résolu) Bonjour, je suis débutant en la matiére est il possible de compresser un dossier (photo ou musique) pour l' envoyer par mail merci Amicalement. x08 www.commentcamarche.net/forum/affich-3637932-compresser-un-dossier

Différence entre espace disque disponible et place occupéeLorsque vous utilisez les outils de votre système d'exploitation, il est possible qu'il indique que tel espace du disque est occupé et qu'il reste tant d'espace disponible. Or, l'ensemble des fichiers du disque occupent une place bien moins importante... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4386-difference-entre-espace-disque-disponible-et-place-occupee
Planifier une sauvegarde de donnéesPar défaut, Windows propose un outil rudimentaire, le planificateur de tâches, permettant d'automatiser le déclenchement de certaines tâches à des heures ou intervalles réguliers. La tâche peut par exemple être une copie de fichiers, afin de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6046-planifier-une-sauvegarde-de-donnees
[Windows] Impossible de supprimer un fichier ou un dossierSi Windows n'arrive pas à supprimer un fichier ou un dossier, la cause peut être l'une des suivantes : Le fichier ou le dossier à supprimer est utilisé par un processus du système Le dossier à supprimer contient des fichiers ou dossiers cachés ... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2677-windows-impossible-de-supprimer-un-fichier-ou-un-dossier

[PHP] Compression fichir .zip OU .tar.gz (Résolu)Bonjour, Depuis peu, j'essai de faire en sorte de pouvoir compresser en .tar.gz ou en .zip mes fichiers sur mon serveur web via PHP. Cependant, en cherchant sur google, je n'ai trouvé que des solutions proposant d'installer des scripts... www.commentcamarche.net/forum/affich-7418844-php-compression-fichir-zip-ou-tar-gz
Mn pc envoie des dossiers tt seul. (Résolu)Bonjour,mn ordi envoie des mails tout seul(dossiers jeux ) au moins 10 par contact je laisse mn analyse pour les PRO est ce qu'il y a un virus??HELP!!!MERCI D'AVANCE Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2 Scan saved at 12:23:52, on... www.commentcamarche.net/forum/affich-5288170-mn-pc-envoie-des-dossiers-tt-seul
Transfert de dossier dans une autre session (Résolu)Bonjour, Je voudrais savoir comment on envoie un dossier d'une session à une autre. (Dans la même ordinateur !) Merci de vos réponses!!! www.commentcamarche.net/forum/affich-6451362-transfert-de-dossier-dans-une-autre-session

Télécharger 7Zip7-Zip est un utilitaire de compression/décompression libre pour systèmes Windows 32-bit. Il est très simple à utiliser: 2 clics suffisent à décompresser une archive. 2 clics suffisent aussi à compresse un dossier. La compression est bien... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-91-7zip

Utilisation de WinzipQu'est-ce que la compression de fichiers ? La compression de fichier consiste à créer un nouveau fichier plus petit à partir de un ou plusieurs fichiers, on parle souvent de "fichier archive", car ils sont souvent destinés à servir de sauvegarde.... www.commentcamarche.net/contents/logiciels/winzip.php3
Compression JPEGLa compression JPEG L'acronyme JPEG (Joint Photographic Expert Group prononcez jipègue ou en anglais djaypègue) provient de la réunion en 1982 d'un groupe d'experts de la photographie, dont le principal souci était de travailler sur les façons de... www.commentcamarche.net/contents/video/jpeg-jpg.php3
Compression MZWLa compression LZW Abraham Lempel et Jakob Ziv sont les créateurs du compresseur LZ77, inventé en 1977 (d'où son nom). Ce compresseur était alors utilisé pour l'archivage (les formats ZIP, ARJ et LHA l'utilisent). En 1978 ils créent le compresseur... www.commentcamarche.net/contents/video/lzw.php3