Partition - Partitionnement d'un disque dur

Utilisateur anonyme - 18 juil. 2010 à 00:29
 jfpcreations - 14 févr. 2011 à 15:37
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/repar/partitio.php3

il suffit juste de spécifier un dossier dans le chemin au lieu de mettre D:\ mettez D:\CoDBO\

il ne veux pas installer le jeux directement sur le D:
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
27 janv. 2011 à 23:35
Bonsoir,
Y-a-t-il déjà des fichiers existants sur votre disque dur D ?
Voila, j'ai un petit soucis !. Je sais que la question que je vais vous poser n'est pas vraiment en rapport avec le sujet proposé ci dessus mais je ne trouve pas de forum qui correspond à mon soucis. Si quelqu'un pourrait répondre à ce commentaire, je lui serait vraiment reconnaissant.
Voilà, donc j'ai acheté Call Of Duty BLACK OPS et je voudrais l'installé sur mon disque dur D ( Le C étant presque plein, 6GO d'espace libre encore alors que COD en demande 12 ). Mais quand je veux installé le jeu, je sélectionne donc l'emplacement disque dur D et quand je clique sur Suivant ce message apparaît
" Ce jeu ne peut être installé sur la racine du disque dur ". Qu'est ce que cela signifie ? Pourrais-je quand même installé COD sur le D en faisant une manipulation ou est-ce impossible ? Merci de bien vouloir m'aider

Maxime
Judex Messages postés 4877 Date d'inscription samedi 24 décembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 novembre 2022 1 191
8 janv. 2011 à 20:47
C'est quoi les deux SE ? Windows et Linux ?
Bonsoir, est-il possible d'installer 2 système d'exploitation mais que dans l'explorateur de windows par exemple (c: (principal) et d:) mais que dans le d: il n'y a pas tous les fichiers de windows etc (programmes files, windows, ...) mais juste que soit un disque de stockage pour les films, musique, etc et qu'il soit d: sans dossier et fichier ? Merci
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
14 nov. 2010 à 13:59
2 SE en même temps tu veux dire ou bien choisir entre 2 SE au démarrage ?

Dans le 1er cas, je ne crois pas que çe soit possible.
Dans le 2eme en revanche, pas de soucis, il suffit d'avoir un logiciel adéquate qui s'exécutera avant le lancement d'un SE et te demandera de choisir le SE que tu veux lancer
peut-on au demmarage de l'ordinateur utiliser 2 systeme d'exploitation? je prcise bien au dammarage de l'ordinateur.
patrice86 Messages postés 1378 Date d'inscription dimanche 26 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 novembre 2023 125
19 oct. 2010 à 21:06
Oui tu peux installer un SE sur une partition logique du moment qu'il y a un MBR dessus
Quand tu dis que l'on peut créer autant de partitions logique que l'on désire, je pense qu'il y a une limite et celle-ci est égale au nombres de lettres de l'alphabet non? Ensuite il n'y a pas spécialement de parties qui seraient cachées c'est tout simplement à nous de choisir de les cachées ou non. Pour finir tu es vraiment sur que l'on peut installer un OS sur une partie logique?
Je me trompe peut-être mais je préfère être sur des informations, merci!
Pour un premier éclairage sur la question il ne manque rien.Merci
tres bien comme tutorial........a mon avis il manque seulement un petit gestionnaire d'impression
merci !
Utilisateur anonyme
18 juil. 2010 à 00:29
La partition Q: est le fait de l'installation du nouveau OFFICE 2010 , elle est virtuelle et ne peut être enlevée ou modifiée et n'a aucun incident sur le fonctionnement du PC , elle est utilisée par cette version 2010 .
La version 2007 n'a pas de partition virtuelle.