Rechercher : dans
Par :

Pop et smtp de menara

Dernière réponse le 27 aoû 2009 à 03:35:27 nina, le 14 oct 2005 à 14:04:16 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut a tt le monde
svp j'ai une ptite question à vos poser:quelles sont les protocoles POP et SMTP de menara (maroc telecom).
j'ai besoin de la répense le plus vite possible.
merci infiniment

Meilleures réponses pour « pop et smtp de menara » dans :
Adresses des serveurs POP et SMTP des principaux FAI VoirCette page donne les adresses des serveurs de messagerie (SMTP / POP3 / IMAP) des principaux fournisseurs d'accès à internet (FAI) : 9 Telecom 9ONLINE ALICE ADSL AOL ALTERN.ORG Bouygues BBOX Bouygues Télécom CARAMAIL CEGETEL CLUB...
Impossible d'envoyer des mails par smtp.mail.yahoo.fr VoirSymptômes Si vous ne parvenez plus à envoyer du courrier avec le serveur SMTP de Yahoo et que Outlook vous renvoie le message suivant : Échec de la connexion au serveur. Compte : 'pop.mail.yahoo.fr' Serveur : 'smtp.mail.yahoo.fr', Protocole :...
Télécharger Ymail VoirVoulez-vous éviter de recevoir des messages spams ? Ymail peut vous aider. Ymail est un client de messagerie POP3 permettant d’identifier et de nettoyer les spams dans votre boite de réception. Pour cela, il est capable de filtrer ou de trier...
Télécharger Simple Mail VoirFirefox est l'un des navigateurs les plus utilisés. Alors c'est plutôt légitime s'il intègre enfin un client mail. Simple Mail est un client mail intégré dans le navigateur Firefox. Il supporte les comptes POP, SMTP et IMAP pour vous notifier, écrire...
Alice - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.aliceadsl.fr Serveur IMAP : imap.aliceadsl.fr Serveurs de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.aliceadsl.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 212.216.212.112 DNS secondaire :...
Neuf - Fournisseurs d'accès à Internet VoirServeur de courrier entrant Serveur POP : pop.neuf.fr Serveur IMAP : imap.neuf.fr Serveur de courrier sortant Serveur SMTP : smtp.neuf.fr Serveurs de noms de domaine DNS primaire : 80.118.192.100 DNS secondaire : 80.118.196.36

1

sebsauvage, le 14 oct 2005 à 14:09:46
Répondre à sebsauvage

2

faraa, le 23 oct 2005 à 22:57:42
  • +1

Le pop3 pour menara est : pop.menara.ma

le smtp est : smtp.menara.ma

Répondre à faraa

3

tamos, le 16 fév 2008 à 23:05:03

Bonjour
J'ai des problèmes avec le smtp, je n'arrive pas à envoyer courrier sortant à travers microsoft outlook 2003 malgré bonne configuration testée par experts. Par contre je n'ai pas de problèmes avec le courrier entrant pop, je reçois bien. J'ai essayé avec site menara, ça marche mais avec MS outlook 2033 rien.
Pouvez vous m'aider à trouver la solution. Merci

Répondre à tamos

4

yves, le 3 mai 2008 à 17:23:47

Bonjour,

Est-ce que vous avez eu une réponse : j'ai le même problème depuis une dizaine de jours (au moins, car je m'en suis rendu compte en m'envoyant un message). Quand j'envoie des mails, tout se passe bien, aucun message d'erreur, mais à priori ils ne soint pas envoyés ou sont bloqués quelque part. Par contre je reçois (à priori) normalemen mes messages.

Merci d'avance

Répondre à yves

5

jenfi, le 11 mai 2008 à 17:02:17

Idem, plus de mails envoyés depuis 3 semaines mais tous bien reçus. j'utilise free et la modification en smtp.free.fr ne change rien

Répondre à jenfi

16

zouga, le 2 fév 2009 à 23:44:33

Essaye de désactiver le FW local et/ou l'antivirus
normalement ya qlq part dans l'AV la config de messagerie

Répondre à zouga

6

theyas, le 22 mai 2008 à 19:43:03

Moi aussi le meme problem j'ai utiliser smtp.menara.ma et pop.free.fr
jai bien reçus mais l'envoi non donnera rien

Répondre à theyas

14

Jacky, le 6 jan 2009 à 21:50:43

La solution: Prendre une adresse chez gmail de google puis la paramétrer en paralléle dans outlook avec votre autre compte de courrier menara ou Français
Le compte gmail enverra les emails et l'autre recevra sans souci. Bien sûr penser à parmétrer celui de gmail en "par défaut"
Ici un lien pour le paramétrage d'outlook office ou Outlook 6 qui marche aussi avec les mêmes paramétres:
http://www.google-stories.com/2006/06/13/configurer-gmail-pour-outlook-2003/

Répondre à Jacky

7

theyas, le 22 mai 2008 à 19:48:09

Mais come jai configurer le compt menara (pop.menara.ma / smtp.menara.ma / mon_login@menara.ma) tout ca passe bien
le problem et de (smtp.menara.ma) avec les autre POP

Répondre à theyas

8

JPP, le 31 mai 2008 à 15:38:19

Meme problème moi aussi.

SMTP : menara

POP: free

Répondre à JPP

9

theyas, le 1 jun 2008 à 16:36:10

J'ai trouver la solution ?

la solution et de installer un serveur smtp et comme ca je suis pas besoin de smtp menara

Répondre à theyas

10

JPP04, le 5 jun 2008 à 19:41:41

Résolu peut être !!!

Installer le serveur de messagerie smtp de WIndows XP Pr

http://www.vulgarisation-informatique.com/serveur-smtp-windo­ws.php

Répondre à JPP04

11

JPP04, le 5 jun 2008 à 23:39:34

J'ai testé le serveur SMTP de Windows XP.

Ca fonctionne

Les messages partent avec un peu de retard mais plus aucun problème.

Répondre à JPP04

12

JPP04, le 7 jun 2008 à 16:03:10

J'ai chanté victoire trop tôt. Pour effectuer le test je me suis envoyé un message à moi même : pas de problème.

Par contre l'envoi d'email à une autre adresse échoue.

Je cherche une solution.

Répondre à JPP04

13

JPP04, le 13 jun 2008 à 23:43:32

La solution : créer un compte chez Gmail et se servir du smtp pour envoyer les messages. Ca fonctionne

Répondre à JPP04

15

olvidarla, le 28 jan 2009 à 23:43:52

Suite à vos demande:

Serveur de messagrie Free:
POP : pop.free.fr
SMTP : smtp.free.fr
Serveur de messagrie Google:
POP : pop.gmail.fr
SMTP : smtp.gmail.fr
mais avec des modification de port et de criptage (consulter la page de paramétre dans votre compt Gmail il y a tout)
Serveur de messagrie Menara:
POP : pop.menara.fr
SMTP : smtp.menara.fr

H.Réda

Répondre à olvidarla

17

catcol, le 18 fév 2009 à 23:17:58

JE pense avoir résolu le problme en gardant pop@free.fr entrant qui fonctionnait et j'ai paramtré smtp@menara.ma pour les messages sortants et cela semble être ok
les messages partent j'espère qu'ils arrivent

Répondre à catcol

18

kim, le 7 aoû 2009 à 12:42:48

Pop.menara.ma
smtp.menara.ma

Répondre à kim

19

nana, le 13 aoû 2009 à 23:30:19

Bonjours, je veux envoyer des emails avec php et smtp.menara.ma mais
je sais pas pourquoi le serveur smtp.menara.ma ne commence a envoyer les email qu'a partir de minuit.

Répondre à nana

21

tanton, le 27 aoû 2009 à 03:35:27
  • +1

Tou simplement parce qu'il est noctonbule. :)

Répondre à tanton

20

annoncez, le 25 aoû 2009 à 08:34:50
Répondre à annoncez
Collection CommentÇaMarche.net