Posez votre question Signaler

Où télécharger OpenGL SVP ? [Résolu]

Stephyfr 84Messages postés jeudi 18 octobre 2001Date d'inscription 23 septembre 2006Dernière intervention - Dernière réponse le 28 août 2012 à 11:13
Bonjour !

Pour un jeu qui tournera sur un PC non connecté il me dit qu'il manque OpenGL.

Où puis-je télécherger OpenGL pour l'installer sur le PC (sous XP Pro) sans avoir besoin de me connecter ?

Merci pour votre aide

Stephy
Lire la suite 
Réponse
+107
moins plus
Va voir sur le site du constructeur de ta carte graphique: il doit avoir les pilotes OpenGL qui vont bien.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+29
moins plus
Si je vais dans les propriétés de ma carte graphique et que je demande de mettre à jour les pilotes,

Mauvaise méthode.
Il faut aller sur le site web du fabriquant de ta carte, et y télécharger la dernière version des pilotes.

De mémoire, l'option "rechercher les mises à jour" de Windows n'a jamais fonctionné chez moi.
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+19
moins plus
Bonjour,

Il n'y a que là que je pourrais l'avoir donc ? (je demande ça car je peux dl le truc d'où je suis mais je ne sais pas ce qu'est exactement ma carte !).
Je crois que c'est GeForce de nVidia mais le site n'est pas très clair à ce propos quand on tape OpenGL. Où aller exactement ?

Merci pour votre aide.

Stephy

P.S. : Seb, bravo pour votre site, il est génial. Ca fait longtemps que je le pense mais je profite de vous croiser ici pour vous le dire ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+12
moins plus
J'ai effectivement mis à jour les drivers de ma carte et ça fonctionne du feu de Dieu ;-)

Merci.
bbousque 5Messages postés mardi 30 décembre 2008Date d'inscription 30 juin 2010Dernière intervention - 30 déc. 2008 à 21:44
salut moi je veus réussir a jouer a wakfu, donc stp tu peus me dire comment tu as fait pour mettre à jour les drivers de ta carte stp et comment faut faire pour avoir openGL(1.3) stp répond moi vite c urgent

ps:tu peus me répondre a l'adresse qui suit : benji.2110@hotmail.fr

, voila ou sur le site

merci d'avance
Répondre
tomy- 12 janv. 2009 à 20:15
slt je cherche opengl 1.3 mini et je trouve pas et j'aimerais ke tu me donne un lien stp mici envoies moi un message a tomythekiller@hotmail.fr stp

mici de me repondre bye
Répondre
StaffQuestion- 28 août 2012 à 11:10
moi jai un bleme avec minecraft et ma carte Ati RadeOn HD 2400, ou obtenir son OpenGL?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Merci.

C'est le fabricant de ta carte qui aura les pilotes OpenGL les mieux adaptés à ta carte.

Télécharge et met à jour simplement les pilotes de ta carte.
(La plupart des cartes supportent OpenGL).
Ajouter un commentaire
Réponse
+5
moins plus
Si pendant le lancement d'une partie de jeux un message t'indiquant que ta carte graphique ne supporte par l'Opengl il suffira d'aller sur le site de ta carte graphique et de télécharger les drivers adaptés.

Pour télécharger les drivers tu doit connaitre le nom de ta carte graphique :

-clique droit sur le bureau, propriété
-onglet paramètres, ensuite clique sur avancé en bas à droite
-onglet carte et enfin tu regarde en dessous de "type de carte"
-le nom y est affiché

en suite va sur une site de telechargement par exemple www.telecharger.com et tu vas trouver tous les drives compatible
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour
ici:
entreprise.01net.com/windows/Pilotes/cartes_graphique/fiches/4333.html
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Bonjour, je jouais pendent un moment a " Wolfenstein Enemy Territory ", puis je l'ai effacé. Maintenent que je souhaite le réinstaller, au moment du lancement il me dise:"could not load OpenGL subsystem". Autrement dit qu'il ne peut pas charger le sous-systeme OpenGL. Que dois-je faire svp ?
Merci d'avance.
victorien- 25 mai 2008 à 18:08
slt wolfenstein 13 g exactement le meme probleme que toi !!
as tu resolu ton probleme ??
si oui rep moi ou si qqun sait comment faire merci de mexpliquer ! merci d'avance
Répondre
diego- 10 juil. 2010 à 11:43
slt moi jai telecharger wolfenstein enemy territory et en faite sa me dit "GLW_StartOpenGL() - could not load OpenGL subsystem" mais je ne c pas quoi faire .
si vous trouver comment faire expiquer moi aprce que moi sa fait 2 ans o moin que je ny arrive pas!!! merci d'avense
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut à tous, j'ai été confronté au probleme du "could not load openGL" alors que le jeux marché tres bien la veille. J'ai reinstaller les drivers, et sa n'a pas marché. En faite c'est juste que j'ai transferer mon dossier du jeux sur un autre ordi pour jouer en LAN avec un amis, et que l'erreur survien car l'ordi ne supporté pas la resolution enregistré dans la config. J'ai alors relancé le jeux sur mon PC d'origine où tout fonctionne, mis la resolution et les detail au minimum, recopier le jeux et là, le jeux se lance... En faite il faut bien regarder dans la console si il dis qu'il ne TROUVE pas openGL, ou si il N'ARRIVE pas à le charger. Il doit y avoir un fichier config (un .cfg) a modifier pour metre la resolution au plus bas.... Enfin pour ceux chez qui ca ne marche pas apres avoir reinstaller les pilotes, ca peut etre une piste....
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Bonjour,
J'aimerai lancer un jeu sur mon PC mais j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui dit: "OpenGL non détecté. Veuillez réinstaller les pilotes de votre carte graphique." Si je vais dans les propriétés de ma carte graphique et que je demande de mettre à jour les pilotes, il me dit que je ne peux pas trouver de meilleur logiciel. Ma carte est une nvidia riva tnt2 model 64. Est-ce que c'est juste pas possible d'avoir openGL avec cette carte ou c'est moi qui n'ai pas trouvé comment faire?
Merci d'avance
Sandra
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Dites... J'ai un foutu problème que pas mal de monde a: depuis que j'ai installé xp pro, je peux plus jouer à par exemple: Quake III, jedi outcast... j'ai un message sur une console qui me dit: could not load opengl subsystem... pourtant ça marchait super bien avant!!! (P'tites précisions: j'ai une inel 82810 E comme carte graphique et directx est compatible...le problème ne vient pas de là...)

HELP!!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bjr je voudrai savoir comment faire pour trouver le nom de la carte graphique sur 1 ordi VISTA ?? merci de cotre reponsse
Ysish- 25 août 2008 à 15:21
Moi G ce probleme ossi, kan je ve lancer un jeu Jedi Knight ou même X-moto il me di ke j'ai besoin d'opengl mai komen savoir kelle carte graphique j'ai ??? merci d'avance !!!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je veut telecharger opengl svp aider moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
toocharger.com il est a télécharger sur ce site a ++
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Moi jai le meme problème sur minecraft... ou je peux avoir openGL sur Ati RadeOn HD 2400 stp?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
je suis à peu prés dans le même cas : j'ai acheté alone in the dark the new nightmare, et quand je le lance, il me signale qu'il me faut l'accéleration matérielle openGL et je souhaiterais savoir où je peux le télecherger (j'ai essayé le site du constructeur de ma carte graphique, et je n'ai pa trouvé; carte graphique : intel 82810E graphics controller)

merci
lol- 14 juin 2008 à 00:26
le prob c que ta carte cest du integree donc opengl ne peut pas marcher car te carte ne le supporte pas meme si se microsoft
Répondre
adri31140- 20 déc. 2008 à 16:13
slt dam's moi aussi c exactement pareil avc alone in the dark et c et c assez chi... mais bon sa serai cool si quelqun nous aidai
Répondre
chadi- 17 sept. 2010 à 16:31
jai le meme probleme je suis sur w7 comment faire ?
Répondre
gigi199596- 7 janv. 2011 à 18:12
meme problème avec carte graphique medion radeon 9800 XXL 128mo sous urban terror. Je vais tenter de réinstaller directx
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour, Ou puis - je trouvez le Logiciel d'OpenGL, je ne sais strictement rien de ma carte graphique dite moi la marche a suivre pour telecharger OPENGL. merci d'avance @+++++.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut,
j'installe le logiciel DazStudio3. et on me dit que mon mac a la version 1.2
cette version de dazstudio requière la version 1.3 de openGL.
ou puis je le téléchargement ( gratuitement si possible)
aidé moi merci
j'ai un Mac os x
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Où télécharger OpenGL SVP ?  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.