Rechercher : dans
Par :

Nom ms-dos d'un fichier

Dernière réponse le 12 déc 2002 à 17:41:52 frederic, le 12 déc 2002 à 16:03:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je souhaite créer un .bat qui ouvre directement le modèle.dot de word. Malheureusement le nom modèle avec un accent grave n'est pas reconnu. Pourriez vous m'aider à trouver une solution pour que l'accent soit pris en compte dans le .bat. Merci de votre aide.

Meilleures réponses pour « nom ms dos d'un fichier » dans :
[MS-Dos] Ecrire dans un fichier texte en batch VoirPour écrire dans un fichier texte, il suffit d'utiliser une redirection ">" : echo texte_à_ecrire > fichier_de_sortie.txt Pour écrire à la fin d'un texte existant (concaténation) : echo "écriture a la fin du fichier ">>...
Comment ouvrir un fichier PPS (présentation PowerPoint) ? VoirComment lire un fichier PPS ? Les fichiers PPS sont des diaporamas crées avec le logiciel PowerPoint. Il s'agit simplement de fichiers PPT dont l'extension du nom de fichier a été modifiée en PPS. Il est possible de les ouvrir avec un des logiciels...
[Windows] Obtenir la liste des fichiers d'un dossier VoirLister le contenu d'un dossier Voici une astuce simple qui permet de lister le nom des fichiers contenus dans un répertoire. Vous pourrez obtenir en un clic les titres de vos chansons, de vos photos, etc. dans un fichier...
Systèmes d'exploitation - DOS - Astuces VoirAvoir accès au lecteur de CD-ROM Le lecteur de CD-ROM se déclare dans les fichiers config.sys et autoexec.bat. Dans le fichier config.sys il faut déclarer le gestionnaire de périphérique pour votre lecteur CD-ROM (bien qu'il soit détecté...

1

beldyn, le 12 déc 2002 à 16:10:41

Salut,
Que ce passe-t-il exactement? Word s'ouvre ou non?
Si il s'ouvre, essaie en mettant le nom de fichier entre cote:
c:\progra~1\micros~1\winword.exe "fichier"
A+

Répondre à beldyn

2

grandmoug, le 12 déc 2002 à 16:14:23
  • +1

Salut,
une idée au passage : tu ne peux pas renommer ron fichier modèle.doc par modele.doc
Enfin je dis ça à tout hasard...

Petit à petit on devient moins petit :)

Répondre à grandmoug

3

grandmoug, le 12 déc 2002 à 16:15:20
  • +1

Euh pardon, il faut comprendre .dot

il faudrait vraiment que je me relise :0)

Petit à petit on devient moins petit :)

Répondre à grandmoug

4

frederic, le 12 déc 2002 à 16:22:59

Non, je veux rèèlement ouvrir un .dot, il s'agit d'un modèle admnistratif que certains utilisateurs doivent pouvoir modifier.

Répondre à frederic

5

beldyn, le 12 déc 2002 à 16:27:59

As tu essayé ça:
c:\progra~1\micros~1\winword.exe "fichier"

J'ai essayé sous w2000, avec la ligne suivante sous dos
c:\progra~1\micros~1\winword.exe "Modèle.dot"
et le résultat a été:
Word s'ouvre et répond: "Fichier c:\modèle.dot introuvable", ce qui normal puisque le fichier ne se trouve pas à la racine. Néanmoins, l'accent et la majuscule sont restés.
assaies, c pas long et si ça marche tant mieux

Répondre à beldyn

6

frederic, le 12 déc 2002 à 17:41:52
  • +1

J'ai trouvé la solution :-)
pour obtenir le nom dos d'un fichier, il existe une commande qu'un petit peu de curiosité m'aurait permit de trouver. dir /X. Il suffit après de copier coller le nom dos dans le .bat et le tour est jouer et cela fonctionne à tous les coups.

merci tout de même pour votre aide.

Répondre à frederic