Pour information, WinLSD3.5 est un Windows XP Pro SP2 QUI NE FONCTIONNE PAS SANS CLEF WINDOWS XP PRO VALIDE. Libre à vous après d'utiliser un crack pour patcher l'iso. Les programmeur qui ont fignolés cette version de window font partis d'une equipe de developement d'unix. Voici la liste des composant ajoutés et retirés:
DRIVERS SATA
Silicon Image SiI 3x12 SATARaid Controller pour Windows XP (si3112r)
Silicon Image SiI 3x14 SATARaid Controller pour Windows XP (si3114r)
NVIDIA NForce ATA/SATA Controllers NVIDIA NForce Storage
RAID Controller VIA Serial ATA RAID Controller
Intel® 82801FR SATA RAID Controller
Intel® 82801FR SATA AHCI Controller
Intel® 82801ER SATA RAID Controller
Intel® 6300ESB SATA RAID Controller
Promise FastTrak 376/378 ™ Controller
UPDATES
KB885222
KB886185
KB887742
KB885626
KB884020
KB885836
KB886677
KB873339
KB885523
KB834707
KB885835
ELEMENTS SUPPRIMES
Jeux, Jeux sur internet, Pinball, Écrans de veille, Outils de communication, Extensions Frontpage, MSN Explorer, Moniteur Réseau, Logiciel P2P de Microsoft(le reseau P2P sert à l'echange de fichiers, et il n'est pas improbable que ce logiciel contiennent des spy qui servent à surveiller vos transfert), Gestion de synchronisation, Dossier Web, Images et papiers-peints de Microsoft, Thème Luna, DLL de Media Center, Pointeurs de souris de Microsoft, Movie Maker, Échantillons musicaux, Tablet PC, Ancien Lecteur CD et Magnétophone, Framework, MS Agent, Assistant de recherche, Centre de sécurité, Visite guidée, Zip de Microsoft.
Pour ce qui concerne le terme de "version piraté", il y'a nuance: pourquoi est-ce qu'aucun des programmeurs de winlsd a été mis sous les verrous? Les gars d'unix n'ont jamais tiré profit de cette modification et seul microsoft en est beneficiaire. De plus, Microsoft n'a jamais porté plainte contre unix pour WinLSD. Il n'y'a pas d' accord entre eu mais pour moi ça veut tous dire. WinLSD n'est pas un XP piraté mais allegé.
Venons en à la securité. Si vous n'etes pas capable de gerer tous seul la securité de votre systeme, n'installez surtout pas lsd. Libre choix a vous de vous faire emmerder par tout un tas de petit processus qui pompe de la bande passante pour vous dire simplement qu'il y'as un probleme sans le resoudre. Moi je sais d'ou viennent les pepins, je sais comment les surveiller, les resoudres et je sais comment maintenir mon systeme propre et stable sans avoir d'aide. Si vous ne savez pas gerer tous seul les maj de votre antivirus, spyware, et autre securité tous seul, c'est votre probleme. Moi je veut pas me faire biper toute les heures parce que j'ai desactiver le pare feu. Je n'ais jamais eu de probleme pour faire les update (mais vous en aurez peut etre sachant qu'il faut aller dans plus de trois sous menu). Le parametrage de toute les fonctions window est celui de xp pro et pas celui d'un familial debile ou on peu rien modifier.
Pour ce qui est des performances. Pour information à tous ceux qui n'ont pas essayer winlsd: au demarage en fonction des pilotes et des processus lancée (voire msconfig), il ne prend en rame que 58Mo (avec pare feu et restauration systeme activé) contre plus de 150Mo pour une version classique. J'utilise des applications qui pompe enormement de ressource et seul WinLSD arrive à les faire tourner sans aucun souci (test à l'appuis sur des os non piraté et mise à jour les plus recentes).
La derniere chose dont j'aimerais vous faire part sera plus d'orde humain que materiel: NE BAVER PAS SUR UN OS AVEC LE PRETEXTE QU'IL EST PIRATE SANS SAVOIR SI OUI OU NON IL L'EST ET SANS L'AVOIR ESSAYER.
Pour moi WinLSD3.5 est le meilleur os qui n'ai jamais existé avant Vista (et encore: Vista pompe beaucoup plus de ressource). Il est HYPER STABLE. Je l'utilise depuis presque un an et je n'ais jamais eus à appuyer sur le bouton reset de mon pc (il tourne non stop depuis plus de 2mois pour test)!!!!!
Pour ce qui est de la defragmentation, bin c'est son seul defaut.
Allez bonne nuit