Rechercher : dans
Par :

Se connecter à serveur ftp derrière un routeu

Dernière réponse le 14 oct 2005 à 13:17:20 jakol, le 14 oct 2005 à 01:03:49 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut

j'ai installé le serveur ftp bulletFtp sur ma machine qui tourne sous xp pro sp2 .

ce pc est inscrit dans un réseau local de 5-6 pc figurant dans un meme groupe de travail

tous ces pc ont donc la même adresse ip lorsque je vérifie sur le net (http://adresseip.com)

lorsque je me connecte sur le serveur bulletFtp , je peux uniquement me connecter à l'adresse ip local de mon pc qui tourne avec bulletFtp (10.0.0.20)

et lorsque je fais un ftp de l'ip trouvée dans adresseip.com...il n'y a aucune connexion...

ça doit être à cause du modem-routeur qui fait le partage de connexion..? mais j'en suis pas sûr...
Par contre lorsque je fait un telnet, il y a l'interface graphique du routeur (lieu de paramétrages)

Bref; si vous savez comment se connecter en ftp derrière le routeur, ce serait super sympa de partager le bins

A+

Meilleures réponses pour « se connecter à serveur ftp derrière un routeu » dans :
Se connecter à un serveur FTP en mode Ms-Dos Voir La commande ftp permet de se connecter à un serveur FTP en ligne de commande. Certaines options de cette commande permettent d'automatiser la connexion en fournissant une liste de commandes contenues dans un fichier texte : ftp -i ...
Installer un serveur FTP sous Windows VoirVersion rapide Version un peu moins rapide (mais plus propre) Version serveur propre Liens Pour aller plus loin : Accédez à votre serveur FTP n'importe où dans le monde Notes Version rapide VITE, JE VEUX INSTALLER UN SERVEUR FTP TOUT...
Installer un serveur FTP sous Ubuntu VoirSommaire: 1. Installer le serveur FTP 2. Configurer le serveur FTP 2.1 Interdire le FTP anonyme 2.2 Autoriser les utilisateurs locaux à se connecter 2.3 Autoriser les utilisateurs à uploader des fichiers 2.3 Choisir l'interface 3....
Se connecter au ftp de free VoirVous vous demandez comment vous connecter au ftp de free afin de mettre en ligne votre site perso ? Les paramètres de connection ftp : ftpperso.free.fr login : votre login attribué lors de votre inscription (votre site sera accessible à l'adresse...

1

brupala, le 14 oct 2005 à 01:13:11
  • +2

Normal,
1- tu ne peux pas te connecter à ce serveur par son adresse publique tant que tu es sur son réseau local (fonctionnement basique du routeur)
2- pour te connecter de l'extérieur, tu dois forwarder (port forwarding, port mapping) le service ftp (port 21) vers l'adresse privée de ton serveur dans le routeur.
je t'invite à faire une recherche avec ces termes sur le forum. ce sujet a déjà été discuté de nombreuses fois. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

val87, le 14 oct 2005 à 13:17:20

J'ai un souci avec le serveur sos connexion.peut tu m'aider?stp

Répondre à val87