Rechercher : dans
Par :

[C] Random : génération aléatoire

Dernière réponse le 13 oct 2005 à 20:22:58 Mart', le 13 oct 2005 à 20:13:14 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir !

Sérieux souci en C, avec l'utilisation de la fonction random, pour générer un nombre aléatoire.
J'utilise un code de ce type : dans l'exemple qui suit, var1 est généré entre 0 et 99. Ma question est comment définir un intervalle pour que var1 soit par exemple généré entre 50 et 99 ?

srand((int)time(NULL));        
var=rand()%100;

Merci d'avance,

Meilleures réponses pour « [C] Random : génération aléatoire » dans :
Générer des nombres aléatoires efficacement avec rand() VoirGénérer des nombres aléatoires efficacement avec rand() Vous avez peut-être remarqué qu'en C, en utilisant la fonction rand() de la bibliothèque standard, vous obtenez des résultats décevants, trop souvent les mêmes. Prenons un exemple, vous...
[Gravure] Je n'arrive pas à graver un fichier de plus de 2 Go ! VoirLe problème Quand vous gravez un DVD, c'est généralement le format ISO-9660 qui est utilisé (que ce soit dans Nero ou tout autre logiciel de gravage). Or le format ISO-9660 ne supporte pas les fichiers de taille supérieure à 2 Go. Si vous...
Télécharger Amnesty Generator VoirDes milliers pour ne pas dire des millions de widgets circulent en ce moment sur le net ! Le problème c'est que vous ne pouvez pas toujours les avoir sur votre bureau que lorsque vous connecté ! Amnesty Generator vous donne la solution à ce grand...
Les structures en langage C VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...
Les structures en langage C++ VoirDifférence entre une structure et un tableau Un tableau permet de regrouper des éléments de même type, c'est-à-dire codés sur le même nombre de bits et de la même façon. Toutefois, il est généralement utile de pouvoir rassembler des éléments de...

1

crabs, le 13 oct 2005 à 20:20:43
  • +4

Salut,
Un peu de math...
Un nombre compris en 50 et 99 c'est un nombre compris en 50+0 et 50+49,
donc

var = 50 + rand()%50 ;

A+, crabs ..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,'
-- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware

Répondre à crabs

2

Mart', le 13 oct 2005 à 20:22:58

Honte à moi :S
Merci bcp pour ta réponse rapide ... promis la prochaine fois je creuse avant de poser !

Répondre à Mart'
Collection CommentÇaMarche.net