Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème wi-fi impossible de se connecter

Maverick, le jeudi 13 octobre 2005 à 15:57:34
Bonjour a tous, je suis technicien informatique et j'ai un petit problème de wifi. Mon client est équipé de plusieurs ordinateur et l'un d'entre eux, le seul d'ailleurs, n'arrive pas a se connecter au réseau sans fil de la boite. Je l'ai donc pri dans mon atelier et monté un réseau sans fil spécialement pour lui et a chaque fois, je vois le réseau et lorsque j'essaye de m'y connecter, il cherche durant quelques minutes et sois revient a la connexion soit perd le signal (le routeur wifi étant à 30 cm du portable). Si quelqu'un aurait eu les même problème, ou aurait une solution, se serait super sympa !!

Les config sont :

Portable compaq Pressario B1010 avec une carte Realtek RTL8180
et le routeur est un RangeMax WPN824 de Netgear en 802.11g

Merci d'avance
Configuration: Dell Optiplex GX270
PIV 2.6
1 Go DDR
HDD 160 Go
GeForce TI 4200
Répondre à Maverick  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
elvago, le jeudi 13 octobre 2005 à 16:20:49
Bonjour

_ La liaison entre le routeur et le Pc est-elle stable ?
Répondre à elvago

2

• Ce message vous semble utile, votez !
bbg, le lundi 28 novembre 2005 à 14:54:29
bonjour,

avez-vous résolu le problème? J'ai exactement le même problème avec le même portable.
Répondre à bbg

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Doudou217, le samedi 18 mars 2006 à 14:17:29
Essayez de voir si l'adreese mac de la machine n'est pas refusée par la paserelle.
Si c le cas editez une règle pour l'autoriser.
Ensuite regardez l'adressage réseau et la clef wep ou wpa doit etre correcte.
Répondre à Doudou217

4