Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Problème wi-fi impossible de se connecter

Maverick, le jeudi 13 octobre 2005 à 15:57:34
Bonjour a tous, je suis technicien informatique et j'ai un petit problème de wifi. Mon client est équipé de plusieurs ordinateur et l'un d'entre eux, le seul d'ailleurs, n'arrive pas a se connecter au réseau sans fil de la boite. Je l'ai donc pri dans mon atelier et monté un réseau sans fil spécialement pour lui et a chaque fois, je vois le réseau et lorsque j'essaye de m'y connecter, il cherche durant quelques minutes et sois revient a la connexion soit perd le signal (le routeur wifi étant à 30 cm du portable). Si quelqu'un aurait eu les même problème, ou aurait une solution, se serait super sympa !!

Les config sont :

Portable compaq Pressario B1010 avec une carte Realtek RTL8180
et le routeur est un RangeMax WPN824 de Netgear en 802.11g

Merci d'avance
Configuration: Dell Optiplex GX270
PIV 2.6
1 Go DDR
HDD 160 Go
GeForce TI 4200
Répondre à Maverick  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
elvago, le jeudi 13 octobre 2005 à 16:20:49
Bonjour

_ La liaison entre le routeur et le Pc est-elle stable ?
Répondre à elvago

2

• Ce message vous semble utile, votez !
bbg, le lundi 28 novembre 2005 à 14:54:29
bonjour,

avez-vous résolu le problème? J'ai exactement le même problème avec le même portable.
Répondre à bbg

3

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
Doudou217, le samedi 18 mars 2006 à 14:17:29
Essayez de voir si l'adreese mac de la machine n'est pas refusée par la paserelle.
Si c le cas editez une règle pour l'autoriser.
Ensuite regardez l'adressage réseau et la clef wep ou wpa doit etre correcte.
Répondre à Doudou217

4

ppan, le jeudi 14 février 2008 à 14:15:40
Bonjour,

Doté d'un portable ASUS X51RL sous Vista Intégrale, avec une carte WiFi Atheros AR5007EG, je n'arrivais pas à me connecter à plusieurs bornes D-Link DWL-G700AP "Air Plus G", alors que je n'avais aucun problème avec d'autres (Livebox, Freebox).

J'ai fini par désinstaller le pilote (d'origine) Asus pour le réinstaller aussitôt via l'installation Vista (recherche en ligne).
Résultat immédiat !

Pierre
Répondre à ppan

5

mister informatique, le mercredi 19 mars 2008 à 21:40:00
bonsoir,
vous pouvez demander l'avis d'un professionnel gratuitement ! www.misterinformatique.fr
Répondre à mister informatique

Résultats pour problème wi fi impossible de se connecter

Wi Fi connecté, navigation IE impossible (Résolu) Bonjour, Niveau débutant en informatique j'ai néanmoins réussi à connecter mon PC portable au Wi Fi de ma box Club-internet. L'état du réseau est "connecté" à 54Mbits/sec. Mais Internet Explorer me propose d'office de travailler hors... www.commentcamarche.net/forum/affich-6012947-wi-fi-connecte-navigation-ie-impossible
[Brève] Cinq millions de DS connectées dans le monde (Paris - Relaxnews) - Selon Nintendo, le nombre de possesseurs de DS qui se sont connectés à la Nintendo Wi-Fi Connection, vient d'atteindre les cinq millions. Depuis son lancement en novembre 2005, le service online de la firme compte plus de 200... www.commentcamarche.net/actualites/breve-cinq-millions-de-ds-connectees-dans-le-monde-3064124-actualite.php3
Sonic Rush Adventure Genre:Action,Jeu en ligne,Développeur:SEGA,Divers:Online via Nintendo Wi-Fi Connection,Downloadable Content www.commentcamarche.net/guide-achat/sonic-rush-adventure-978775-fiche-technique

[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-FiLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires www.commentcamarche.net/faq/sujet-11241-livebox-orange-connecter-sa-ds-en-wi-fi
Le Wi-Fi en entrepriseLe Wi-Fi en entreprise Les fauteuils à roulettes et fils de connexions ne font pas bon ménage : voici déjà une bonne raison d'installer le Wi-Fi dans les locaux de votre entreprise. Wi-Fi est l'abréviation de Wireless-Fidelity, un mode de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-13541-le-wi-fi-en-entreprise

Connexion WI-FI pour Nintendo DS (Résolu)bonjour ! je voudrais savoir une dongle WI-FI pouvais remplacer un routeur WI-FI ?? Parce que j'ai une nintendo DS et je voudrais me connecter sur internet avec pour jouer en réseau mais je n'ai pas la WI-FI !! Il y a bien une dongle WI-FI... www.commentcamarche.net/forum/affich-2127754-connexion-wi-fi-pour-nintendo-ds
CONNECTEUR WI-FI USB NINTENDO (Résolu)Bonjour, j'aimerais avoir des avis sur le CONNECTEUR WI-FI USB NINTENDO est ce que ca marche bien ? est ce que c'est facile d'utilisation ? bref,dites ce que vous en pensez. ou sinon,comment avoir la clé wep avec neuf? en attente... www.commentcamarche.net/forum/affich-4231139-connecteur-wi-fi-usb-nintendo
Problème connexion wi-fi (Résolu)Bonjour, Je laisse un message sur ce forum car j'ai un problème de connexion avec ma wi-fi sur mon ordinateur. En effet, il y a peu, ma livebox inventel a eu un problème et les paramètres se sont réinisitialisés. Ainsi je n'arrive a me... www.commentcamarche.net/forum/affich-8870354-probleme-connexion-wi-fi

Worms: Open Warfare 2Divers:Online via Nintendo Wi-Fi Connection,Multi-card Multiplayer,Développeur:Two Tribes / Team17 Software,Jeu en ligne,Nb. de joueurs hors-ligne:1-4,Genre:Stratégie,Page web du produit:Anglais www.commentcamarche.net/guide-achat/worms-open-warfare-2-923966-fiche-technique
Cookie & CreamDéveloppeur:FromSoftware,Divers:Online via Nintendo Wi-Fi Connection,Multi-card Multiplayer,Jeu en ligne,Avis ESRB :Everyone 6+,Genre:Plate-forme,Nb. de joueurs hors-ligne:1-4,Other Names:Cookie and Cream,The Adventures of Cookie & Cream,Kuri Kuri... www.commentcamarche.net/guide-achat/cookie-cream-975040-fiche-technique
Jump Ultimate StarsOther Names:Jump Ultimate Superstars,Jump Superstars 2,Shonen Jump Superstars 2,Jump Ultimate Stars (JPN),Genre:Combat,Jeu en ligne,Développeur:Ganbarion,Divers:Online via Nintendo Wi-Fi Connection www.commentcamarche.net/guide-achat/jump-ultimate-stars-985256-fiche-technique

La Wii Fit testée par un coach sportif(Paris - Relax news) - Après Wii Sports, Nintendo a sorti en France un nouveau jeu de remise en forme intitulé Wii Fit. Ce titre, vendu avec une planche balance board, permet de réaliser des exercices de yoga, de renforcement musculaire, d'aérobic et... www.commentcamarche.net/actualites/la-wii-fit-testee-par-un-coach-sportif-5846570-actualite.php3
"Wii Fit", le nouveau jeu de Nintendo, est disponible le 25 avril en France(Paris - Relax news) - Le jeu de remise en forme de Nintendo Wii Fit est attendu en France pour le 25 avril. Vendu avec la balance board, ce titre fédérera toute la famille autour de jeux et d'exercice novateurs centrés sur l'équilibre du corps.Après... www.commentcamarche.net/actualites/wii-fit-le-nouveau-jeu-de-nintendo-est-disponible-le-25-avril-en-france-5118922-actualite.php3
Comment profiter du Wi-Fi gratuit à Paris(Paris - Relaxnews) - La ville de Paris a inauguré samedi dernier 300 bornes Wi-Fi accessibles gratuitement. D'ici la fin octobre, la capitale devrait compter quelque 400 points d'accès sur plus de 250 sites publics : bibliothèques, musées municipaux,... www.commentcamarche.net/actualites/comment-profiter-du-wi-fi-gratuit-a-paris-3686287-actualite.php3

Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi)Présentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort... www.commentcamarche.net/contents/wifi/wifiintro.php3