Executer une macro pendant le diaporama

Résolu/Fermé
axelle - Modifié par axelle le 16/07/2010 à 14:24
 axelle - 16 juil. 2010 à 15:10
Bonjour,

J'utilise powerpoint 2003, pour réaliser une maquette d'IHM.
Je voudrais que pendant le diaporama, au clic sur un bouton, un objet (un rectangle symbolisant un focus en l'occurrence) change de place. J'ai créé une macro, et suivi les instructions de l'aide pour associer un bouton à cette macro (paramètres des actions -> cliquer avec la souris -> executer la macro) mais c'est sans effet pendant le diaporama. Pourtant, si j'exécute la macro par outils -> macro -> nomdelamacro -> executer, cela fonctionne sans problème.
Quelqu'un aurait-il une idée de la cause du problème?
Merci d'avance

Axelle
A voir également:

5 réponses

m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
16 juil. 2010 à 14:33
Bonjour,

Je ne sais pas pourquoi ça ne fonctionne pas... Il faudrait peut être voir ta macro pour cela...

Mais tout d'abord, j'ai envie de dire qu'une macro ne me paraît pas nécessaire pour faire ce genre de chose.

Une animation trajectoire sur l'objet, avec une activation sur l'objet déclencheur (le bouton) devrait suffire.

m@rina
1
Merci de ta réponse :)
La macro elle même est très simple:
Sub bas()
ActiveWindow.Selection.SlideRange.Shapes("AutoShape 5").Select
ActiveWindow.Selection.ShapeRange.IncrementTop 0.88
...
ActiveWindow.Selection.ShapeRange.IncrementTop 0.88
ActiveWindow.Selection.Unselect
End Sub

Pourquoi pas gérer ça avec une animation effectivement, mais là je n'ai pas été fichue de voir comment activer une animation au clic sur un objet...

Axelle
1
m@rina Messages postés 20027 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 11 269
Modifié par m@rina le 16/07/2010 à 15:07
Ta macro n'est effectivement pas bonne... Elle me paraît issue d'un enregistrement de macro, et c'est rarement bon, surtout avec PowerPoint, où les macros peuvent être différente selon s'il s'agit d'une macro nécessaire à la création, ou bien à lancer lors d'un diaporama.

Dans ta macro tu as des Select.... Or tu ne sélectionnes rien lors du diaporama... Donc elle ne peut pas fonctionner avec des objets Selection. Une macro de ce type doit fonctionner avec les objets présents dans la feuille et nommés.

Tu peux mettre ceci et ça doit suffire :

Sub bas() 
ActivePresentation.Slides(1).Shapes("AutoShape 5").IncrementTop 0.88 
End Sub

J'espère aussi que tu es sûre du nom de la forme ("AutoShape 5").

A toi de mettre le numéro de la diapo (à la place de Slide(1).

Sinon, comme je le disais, la macro est inutile :
- Crée une animation pour faire bouger la forme (avec trajectoire).
- Va dans les options d'effets de ton animation, onglet Minutage
- Clique sur le bouton Déclencheurs
- Démarrer l'effet lors du clic sur... et tu choisis le bouton.

m@rina
- "Sur le forum bureautique, on pose des questions concernant la bureautique..."
- "Ah bon ???"
1
Re bonjour,
bon j'ai trouvé comment déclencher l'animation au clic sur un objet (clic droit, minutage -> déclencheur -> démarrer l'effet lors du clic sur)

Mais comme j'aurais souhaité d'autres effets un peu plus complexe (remplir une zone de saisie avec du texte quand on clique sur la lettre correspondante...) si quelqu'un a une idée pour les macros, je suis preneuse quand même : )
(encore que je dois pouvoir aussi m'en sortir avec des animations en fait...)

Merci m@rina en tout cas !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Effectivement, je viens de voir sur un autre forum aussi que le problème vient de la sélection... Merci pour l'explication détaillée et la solution!

(je vais continuer à me servir des macros car l'option animation ne me convient pas, je ne veux pas une trajectoire avec point de départ et point d'arrivée, mais bien un déplacement haut bas gauche droite et pouvoir les enchainer plusieurs fois. Mais merci quand même!)

Merci beaucoup pour ton aide!

a bientot,

Axelle
0