Copier les mails dans un client messagerie

Résolu/Fermé
pandou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 13 oct. 2005 à 14:44
pandou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 - 13 oct. 2005 à 21:14
Bonjour !
J'ai quelques petites questions à vous poser concernant les logiciels de messagerie.
- En effet, j'ai essayé d'installer ThunderBird mais j'ai reculé assez vite, car je voudrais savoir avant de passer à la pratique s'il est possible de seulement copier les mails provenant des boites.
Je m'explique : le logiciel récupère les mails (par exemple mon FAI Wanadoo) et lorsque je retourne sur la boite de réception de celui-ci, elle est vide. Tout a été rapatrié sur mon pc, alors que je voudrais seulement faire une copie des mails et en garder un exemplaire sur le serveur du FAI. Je voudrais savoir si lors de l'install, il y a quelque chose à faire pour seulement rapatrier une copie ou si on ne peut pas faire autrement.
-J'ai aussi un compte chez Voila et j'ai cru comprendre que ce n'était pas un serveur pop3... enfin que c'était différent pour le configurer sur le logiciel messagerie. Qu'en est il exactement ?

J'ai cherché sur les forums et la base de connaissances mais j'ai rien trouvé ! Suis-je miro ?
Merci pour les réponses que vous voudrez bien m'apporter !
(j'espère que j'ai été clair !!) :-)

2 réponses

k_lou Messages postés 436 Date d'inscription samedi 6 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2008 80
13 oct. 2005 à 18:19
Salut,
Avec Thunderbird, tu n'auras aucun problème pour laisser tes mails sur le serveur.
Lorsque tu l'auras installé et créé tes comptes, va dans "outils/paramètres des comptes".
Ensuite, il te suffit de cliquer sur "paramètres serveur" et cocher la ligne "laisser les messages sur le serveur" et d'indiquer le nombre de jour que tu souhaites.
Pour ton compte Voila, je ne sais pas te répondre
Tchao
1
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
13 oct. 2005 à 18:25
salut,

tu peux télécharger ici par exemple un tutoriel complet sur thunderbird
http://www.framasoft.net/article2138.html
pour conserver les messages sur le serveur, il suffit de cocher l'option dans les paramètres du compte
http://www.memoclic.com/formation_1578/installationetpremiereconfiguration.html
si les comptes yahoo fonctionnent sans problème avec thunderbird, pour voila j'ai un doute (qui le sait ?) ; sinon on peut les relever avec ce logiciel http://www.arobase.org/outils/web2pop.htm
0
xden Messages postés 742 Date d'inscription jeudi 21 juillet 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2006 508
13 oct. 2005 à 18:44
Désolé, je m'aperçois un peu tard que ce dernier logiciel n'est pas gratuit (19€). Vive yahoo !
0
pandou Messages postés 28 Date d'inscription mercredi 21 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2006 4
13 oct. 2005 à 21:14
Merci pour vos lumières !
Mon problème est maintenant résolu, dommage pour mon compte Voila.
C'est cool !

@ + pour d'autres questions !
0