Peines encourues pour piratage informatique

Klyne - 16 juil. 2010 à 00:49
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 - 31 mars 2011 à 21:48
Bonjour, voila, ce soir, une amie a moi a été piratée.
La personne est rentrée sur son msn, et sur son facebook, dans son ordinateur, et a récupéré des photos, plusieurs de ses documents, contenant entre autres, son numéro de téléphone, certains de ses mots de passe et autres, elle n'a pas encore réussit a savoir ce qu'il avait prit ou pas.
De plus, cette personne a réussit a allumer la webcam de mon amie a distance, et l'a observée pendant un moment, jusqu'à ce qui puisse la voir se changer.

La personne a aussi crée de fausses adresses msn et compte facebook en se faisant passer pour mon amie, et a communiqué son numéro de téléphone sur le site.

Pour finir, il lui a proposé un deal, il supprimerait ses données personnelles, fichiers, et faux comptes, si elle lui montrait sa poitrine.


Mon amie sait qui est le responsable, et compte aller porter plainte demain, mais elle aimerait savoir ce que la dite personne encoure comme peine.

Merci d'avance pour vos réponses, bonne soirée.



A voir également:

6 réponses

Bonjour, peut importe la peine. Il l'a bien cherché. Qu'elle ne tarde pas trop.
3
j'espère seulement qu'elle va tombé sur quelqu'un de compétant, pcq il va falloir le prouver.
0
faut pas qu'elle lache l'affaire
0
Elle vient d'aller voir sur le faux profil facebook, et a vu qu'il y avait posté des captures d'écran qu'ils a faite pendant qu'elle se changeait. On la voit donc a moitié nue, sur ce faux profil.
Elle a signalé ce profil a facebook, après avoir enregistré les images, pour avoir des preuves.
0
Oui mais c'est une preuve du crime, ca ne prouve pas l'identité du criminel. Pour cela il va falloir remonter l 'IP avec laquelle le profile a été créé.
0
avec tout le débat qui va avec, mais bon en France (voir hadopi) IP = coupable
0
Si ton amie a portée plainte, il serait intéressant de nous informer de l'avancement de la procédure pour voir comment ce genre d'affaire est traitée.
1
bonsoir moi aussi je me suis fait pirater mon pc on na même créer un profil sur ds site de rencontre ( le profil et celui de mon mari) pour casser notre couple nos facture sont mon jusqu' a 470e et maintenant on attend que la police retrouve l auteur de cette acte.
1
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
16 juil. 2010 à 04:06
Bonjour,
Regarde ici : https://www.commentcamarche.net/faq/25868-signaler-des-faits-relatifs-a-la-cybercriminalite
0
Merci pour ce lien :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
krazykat Messages postés 11238 Date d'inscription jeudi 18 janvier 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 10 octobre 2019 2 136
16 juil. 2010 à 12:25
La personne est rentrée sur son msn, et sur son facebook, dans son ordinateur,
De plus, cette personne a réussit a allumer la webcam de mon amie a distance, et l'a observée pendant un moment, jusqu'à ce qui puisse la voir se changer.


Perso, j'ai des doutes. C'est facile de récupérer le msn et le Facebook de quelqu'un, mais c'est bien plus dur de rentrer sur son ordinateur.
Le numéro de téléphone aurait pu être récupéré sur son compte hotmail ou Facebook. Elle est sûre qu'il a piraté son PC ou ce serait du bluff pour enfin voir sa poitrine ? À vérifier...
0
Non ce n'est pas du bluff, il a prit des captures d'écran lorsqu'il la regardait se changer.
Je n'aurais pas posté des choses non vérifiées.
0
Utilisateur anonyme
16 juil. 2010 à 12:59
Prend un max de captures d'écran qui prouvent ce que tu dit, afin d'avoir un maximum de preuves.
0
C'est ce que je lui ai dit de faire. Prendre tout ce qui pouvait être une preuve, les captures d'écran, les bouts de conversation msn, l'url du faux facebook et la fausse adresse msn etc
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
31 mars 2011 à 21:48
pour la police ou la justice un compte msn ou Facebook ça n'a pas la même valeur qu'un listing clients qu'une entreprise se fait voler par piratage.
dans le cas d'une société qui se fait pirater il y aura des pertes de bénéfices et de parts de marche.
pour un compte msn ou fb il n'y aura ni enquête ni poursuites.
declencher a web cam a distance c'est impossible puique tout les os de Windows a Linux sont parfaitement sécurises contre les intrusions par des pare-feu internes qu'il suffit simplement s'activer.
je pense que ton amie fabule a fond la caisse.
0