Rechercher : dans
Par :

Création de comptes utilisateurs...profils it

Dernière réponse le 2 jan 2008 à 14:05:57 nico_bzh, le 12 déc 2002 à 10:48:27 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous, je suis en train de mettre en place un réseau dans lycée avec Win 2K Server. Je souhaite créer des profils itinérants pour chaque élève (pour qu'ils retrouvent de n'importe quel poste leurs paramètres personalisés)

J'ai cru comprendre qu'il était possible de générer automatiques tous ces comptes (nom, Prénom, Classe, Login, Password) à partir d'un fichier .xls
Quelqu'un connait-il la manip ? Ou une solution perlettant de gagner du temps ?? J'ai 143 comptes élèves à créer et je n'ai pas trop le temps de me les tapper tous à la main.

Merci de votre compréhension et de votre aide, j'en ai vraiment besoin

Meilleures réponses pour « Création de comptes utilisateurs...profils it » dans :
Rendre un compte utilisateur invisible VoirRendre un compte utilisateur invisible Pour cacher un compte utilisateur de la liste des utilisateurs après l'écran de Bienvenue, une modification du registre s'impose. Il est conseillé de faire une sauvegarde de registre avant de faire quoi que ce...
Supprimer le mot de passe d'un compte utilisateur/administrateur VoirAttention, CCM n'est en aucun cas responsable de vos actes, vous ne devez effectuer cette opération que sur un ordinateur qui vous appartient et dont vous êtes l'administrateur ! Supprimer le mot de passe d'une session utilisateur/administrateur...
Limiter les horaires d'utilisation du PC VoirSi vous avez plusieurs comptes utilisateurs, il est possible avec la commande NET USER de limiter les horaires de travail sur chaque compte, afin d'éviter que vos enfants passent trop du temps devant le PC par exemple. Pour cela, vous devez...

1

cyril, le 12 déc 2002 à 13:52:47

Salut, la solution et tres simple, il te suffit juste de créer un script!! Le pb c que je serai pas te dire ce que tu doit mettre dedan!! Mais c possible et tres rapide une foi ton script crée!! Par contre je te déconseil les profils, c le vrai bordel!! Voila a plus tien moi au courant pour ton script!!

Répondre à cyril

2

tuxine14, le 15 nov 2007 à 11:33:01

Bonjour,

J'ai le même problème avec 5 stations XP Pro que je viens d'installer, mais je ne vois pas comment inscrire les élèves (150) sachant que je suis sur Windows 2000 server et que mon active directory est actif.
Je ne me vois pas rentrer 5 fois de suite les profils des 150 éléves sur chaque station.
Merci d'avance pour votre aide.
Tuxine

Répondre à tuxine14

3

nico_bzh, le 2 jan 2008 à 14:05:57

Bonjour

Une solution simple et radicale est d'utiliser le couple GUNT-ESU ou encore le merveilleux KOXO

Google pourras te fournir moultes infos à ce sujet.

Bien cordialement

Répondre à nico_bzh
Collection CommentÇaMarche.net