Ventilateur FAN en 3 pines CM en 4 pines

Fermé
Steak059 - 15 juil. 2010 à 14:07
 frit - 16 juil. 2010 à 15:24
Bonjour,

Voila je me suis refait un PC à neuf vue que mon ancienne carte m'a lâché prématurément.

Essayez de retrouver une carte mère acceptant mon ancienne RAM et ancien Processeur était un travail trop fastidieux donc le changement du tout à été la solution la plus simple.

Je me suis offert en même temps un gros ventilateur pour processeur de marque Zalman.

Là où réside mon problème est le fait que le connecteur de mon ventilateur est en trois pines et le connecteur de ma carte mère est en 4 pines.

N'y a t'il pas une solution pour pouvoir adapteur mon ventilo sur mon processeur parce que avoir dépenser 60€ pour rien me reste un peu en travers de la gorge.

Ensuite, je profite de l'ouverture de ce topic pour demander autre chose.

Ma carte mère a des slots mémoire fonctionnant en Dual channel.

je me suis acheté 3 barrettes de 1Go chacune. mais le problème étant que je ne peux pas mettre mes 3 Go en même temps.

Je ne tourne que sur 2 barrettes.

D'après ce dont j'ai pue me renseigner, clairement, il me faudrait une autre barrettes de mémoire qui ne me servirai à rien ( vue que seulement 3 Go sont reconnues par windows Vista )

N'y a t'il pas une autre solution?

A voir également:

3 réponses

Wil66 Messages postés 104 Date d'inscription jeudi 17 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2010 14
15 juil. 2010 à 15:43
Bonjour,

Tu dois pouvoir connecter le ventilo 3 pins sur le connecteur 4 pins de la carte mère en le décalant a gauche ou a droite suivant la position du détrompeur.

Pourquoi est-ce que tu ne peux pas mettre les 3 barrettes ?
0
Hum...j essaierai de voir si je peux réellement mettre le 3 pines sur le 4

Pour les barrettes je ne peux pas en mettre trois car elles fonctionnent par paire
0
tu peux mettre les 3 em meme temp c des conerie organiser le tri chanel marche aussi en dual chanel cest du marketing
0
pour le 3 pins 4 pins si ta pas 4 pins tu nauras pas la gestion de ventilation en fonction de la temperature de proc donc tous le temp o taket dons bruit donc enervement donc zigouillage dordi donc tous recomencer 0
0