Pour les hébergements, t'as deux catégories. Les gratuits qui ont souvent des pubs intégrés et les payants. En fait tout dépend de l'usage que tu veux en faire. Si c'est pour faire un très bon site internet prend un payant. Si tu veux faire un site internet et que t'es débutant prend-toi un gratuit pour après migrer si tu veux vers un payant.
Mais à mon avis c'est pas pour faire un site internet donc je te conseille de prendre un des deux que je t'ai mis (free.fr & voila.fr). Je pense que le compte Voilà est le plus facile, pour Free, ils t'envoient l'inscription par la poste et tu dois habiter en France à moins bien entendu de tricher sur le code postal mais bon pour du simple stockage Voilà fera l'affaire.
Pour la démarche, tu vas sur cette page =>
http://monsite.voila.fr/produit/boot/accueil.shtml et tu t'inscrit. Si mes souvenirs ne me trahissent pas tu as un client FTP intégré au site ce qui te facilitera la vie.
Seul conseil que je te donne, c'est de faire au moins une page d'accueil vite fait avec le bloc note Windows ou avec l'assistant intégré au site. Ceci afin que ton compte ne soit pas cataloguer comme 'compte grenier' rapidement. La page ne doit pas forcément être en rapport avec ce que tu héberges ;-)
Voilà j'espère avoir été assé précis