Flux rss
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Question relative au protocole arp

rocqolivier, le mercredi 12 octobre 2005 à 22:31:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,

Etudiant les réseaux tcp/ip je me suis retrouvé face à cette question :

Mon PC portable contacte un autre PC via un routeur possédant 2
interfaces Ethernet. Il n'y a pas de réseau entre. Combien de requêtes ARP seront nécessaires, expliquer pourquoi?

Pourriez vous m'aider?

Merci d'avance

1

brupala, le mercredi 12 octobre 2005 à 23:38:02

Réponse:
une seule, avec le routeur. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

rocqolivier, le jeudi 13 octobre 2005 à 01:41:36

Donc si j'ai bien compris le portable envoie une requête arp au routeur pour connaitre son adresse physique, mais ce dernier ne doit il pas également effectuer une requête arp pour connaître l'adresse physique du pc destinataire ce qui ferait alors 2 requêtes arp au total?

Merci d'avance

Répondre à rocqolivier

3

A6world, le jeudi 13 octobre 2005 à 01:56:30

Non en fait quand tu broadcast pour connaitre la mac du router tu envoie ta trame mais tu donne l adresse de retour donc une seul requete est requise les programmes c'est comme le sexe.  meilleur quand c'est gr­atuit

Répondre à A6world

4

rocqolivier, le jeudi 13 octobre 2005 à 17:13:40

Merci pour votre réponse,

mais le routeur communique l'adresse mac du destinataire au portable alors? celui ca la connait parce qu'il l'a en cache?

Merci d'avance !

Répondre à rocqolivier

5

brupala, le jeudi 13 octobre 2005 à 19:23:26

Effectivement, si l'autre PC est connecté au routeur sur une autre interface ethernet (ou token ring) , le routeur devra lui aussi trouver son adresse mac avec un arp, sil il ne la connait pas déjà.
mais, tu ne verras pas cette 2eme demande ARP car elle est sur un autre réseau.
sinon, non, le routeur ne fournit pas l'adresse mac du destinataire au portable.
le portable n'a pas à la connaitre.
le premier routeur non plus d'ailleurs, sauf si le destinataire lui est directement connecté (ce qui est le cas dans ta question). et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala
Le protocole ARP Le but du protocole ARP Le protocole ARP a un rôle phare parmi les protocoles de la couche Internet de la suite TCP/IP, car il permet de connaître l'adresse physique d'une carte réseau correspondant à une adresse IP, c'est pour cela... www.commentcamarche.net/contents/internet/arp.php3
Le protocole DHCP Définition du terme DHCP DHCP signifie Dynamic Host Configuration Protocol. Il s'agit d'un protocole qui permet à un ordinateur qui se connecte sur un réseau d'obtenir dynamiquement (c'est-à-dire sans intervention particulière) sa configuration... www.commentcamarche.net/contents/internet/dhcp.php3
Le protocole BitTorrentLe protocole BitTorrent 1. Légalité 2. Le principe 3. Fonctionnement 4. Transparence de la vie privée 5 . Les logiciels Adresses complémentaires 1. Légalité Attention ! A la base, le BitTorrent est légal. Mais son procédé est parfois... www.commentcamarche.net/faq/sujet-533-le-protocole-bittorrent
Protocole IPX/SPX dans VistaLe protocole IPX/SPX sert à de nombreux anciens jeux pour pouvoir jouer en réseau (Red Alert, Command & Conquer, etc.). Malheureusement, Microsoft a retiré le support du protocole IPX/SPX dans Vista (32bit). Néanmoins, il est possible de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5413-protocole-ipx-spx-dans-vista
Définir une hauteur verticale et relative à un élémentParfois, on voudrait définir une hauteur verticale à un élément. C'est simple en utilisant des valeurs fixes (en pixels pas exemple), mais c'est plus compliqué en utilisant des hauteurs relatives (en pourcentages). Ce problème est souvent... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4713-definir-une-hauteur-verticale-et-relative-a-un-element
Question sur le protocole ARPBonjour, Je suis en stage informatique dans une administration et j'ai remarqué avec un analyseur de trame (Wireshark) que sur le réseau il y a avait beaucoup de broadcast ARP, je connais un peu le protocole ARP mais cela me semble bizarre. en... www.commentcamarche.net/forum/affich-10579171-question-sur-le-protocole-arp
Delai Adresse IP protocole ARPSLT. je cherche a modifier sous windows XP et Vista le delai de conservation des adresse IP dans le protocole ARP. quelqu'un peu't'il m'aider? merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-2894322-delai-adresse-ip-protocole-arp
PROTOCOLE et COUCHE ?Salut à tous chers collegues !!! BON SANG ! La suite de protocoles TCP/IP est riche de protocoles et de services (UDP, IP, TCP, ARP, ICMP, ...) ! Et chacun de ces protocoles et/ou services agit au niveau d'une couche bien précise du modèle OSI. Ma... www.commentcamarche.net/forum/affich-196392-protocole-et-couche
Le protocole ICMPLa gestion des erreurs Le protocole ICMP (Internet Control Message Protocol) est un protocole qui permet de gérer les informations relatives aux erreurs aux machines connectées. Etant donné le peu de contrôles que le protocole IP réalise, il... www.commentcamarche.net/contents/internet/icmp.php3
Les protocoles de messagerie (SMTP, POP3 et IMAP4)Introduction à la messagerie électronique Le courrier électronique est considéré comme étant le service le plus utilisé sur Internet. Ainsi la suite de protocoles TCP/IP offre une panoplie de protocoles permettant de gérer facilement le routage... www.commentcamarche.net/contents/internet/smtp.php3
Le protocole FTP (File Transfer Protocol)Introduction au protocole FTP Le protocole FTP (File Transfer Protocol) est, comme son nom l'indique, un protocole de transfert de fichier. La mise en place du protocole FTP date de 1971, date à laquelle un mécanisme de transfert de... www.commentcamarche.net/contents/internet/ftp.php3