rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Ordinateur portable allumé toute la journée

Posté par améni, le mercredi 12 octobre 2005 à 21:16:57
bonjour,

j'ai un ordinateur portable et je voudrai savoir si mon ordinateur ne risque rien si je le laisse allumé toute la journée, branché à la prise et sans la batterie, en laissant mon ordi se mettre en veille tout seul...???

je vous remercie

à bientôt
Répondre à améni  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jpgcm59, le mercredi 12 octobre 2005 à 22:49:51
bonjour ameni
non , votre pc ne risque rien.
le problème d'un portable , c'est que la batterie se décharge.
or pour vous, ce n'est pas votre problème puisque vous êtes directement sur le secteur.
En plus comme votre ordi se met en veille tout seul , c'est parfait.
Mais avez-vous vraiment interêt à le laisser allumé toute la journée ?
car même en veille il fonctionne un peu , et si il y avait une coupure de courant ( ce qui peut toujours arriver ) un pc n'aime pas être coupé net et remis en route d'une façon brutale.
C'est à vous de voir.
a+
----
Répondre à jpgcm59

2

ryu0174, le vendredi 14 octobre 2005 à 10:54:32
Moi j'ai un ordinateur portable depuis plus de 2 ans. Et durant plus d'un an il est rester allumé 24h/24 et il fonctionne toujours aussi bien. Mais je pense que la batterie ne doit pas trop aimer rester sur le secteur tout le temps.
Répondre à ryu0174

3

wayreth, le vendredi 14 octobre 2005 à 11:00:43
je confirme...aucun problème. Il faut juste éviter de laisser la batterie (auquel cas elle va perdre de sa capacité)
pour les coupures de courant...il existe des onduleurs...ça marche aussi pour les portables...
Répondre à wayreth

4

Hamster Jovial, le vendredi 14 octobre 2005 à 11:58:42
Et je pense qu'un portable, du fait de sa conception, consomme beaucoup moins qu'un PC de bureau...
Membre du FLHJ !
Répondre à Hamster Jovial

5

améni, le vendredi 14 octobre 2005 à 14:49:49
merci beaucoup cela me rassure, quand mon ordinateur est branché au secteur j'enlève la batterie sinon comme vous l'avez si bien dit, elle perd de sa capacité...

merci

bonne journée
Répondre à améni

6

mirou89, le dimanche 27 mai 2007 à 23:03:46
bonjour esque c'est pa grave si je le laisse plus que 4journee mon ordinateur toshiba il ne risque ri1 car je telecharge baucoup de truc et il faut qui il reste beaucoup de temp ouvert ,car g remarque quand je lai laisse ouvert pendant 1journe et demi il est devenu 1 peu chaud et lourd (systeme d'exploitation) merci
Répondre à mirou89

7

Mido, le mardi 24 juillet 2007 à 15:55:09
quand tu sens qu'il est devenu "lourd", tu n'as qu'à le redémarrer. Voilà! Et tout redevient comme avant
Répondre à Mido

8

zizou42400, le samedi 19 avril 2008 à 19:03:24
merci pour votre aide je voulai aussi poser cette question merci encore
Répondre à zizou42400

9

jgab, le samedi 12 juillet 2008 à 19:12:49
Voyons ... avec la technologie actuelle les batterie de portable une fois chargée devrais ne plus etre reliée ausecteur, la conso passe directement par le cordon ?
On m'a aussi dit que pour les première utilisation il faut laisser l'ordi tourner jusqu'a vidage totale de la batterie pour préservée de se capatité

En ce qui me concerne (acer aspire 7720) je l'éteins une a deux fois par jour une fois qu'il est chargé puis je l'utilise a charge pleine et je le rebranche jusqu'a ce qu'il atteigne 10 % de charge restantes. (1heure et demi d'autonomie environ) , ai je bon ?
Répondre à jgab
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger InsomniaX  0.5/1.3.3InsomniaX - Il est possible que vous soyez en panne de courant à la maison mais que vous vouliez écouter de la musique sur votre laptop...Catégorie: Personnalisation
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger NetSetMan   2.4.2NetSetMan - Il est fréquent que vous deviez jongler entre plusieurs adresse IP pour vous connecter à différents endroits avec votre...Catégorie: Connexion à distance
Télécharger Laptop Alarm   1.2.1Laptop Alarm - Ne vous ai t'il jamais arrivé de devoir quitter votre ordinateur portable dans un endroit public pour un moment ? Il est...Catégorie: Sécurité
Télécharger Mouseless Browsing 0.4.3Mouseless Browsing - Cette extension Firefox permet de naviguer dans les pages web sans utiliser la souris ! C'est utile si vous avez un...Catégorie: Extensions Firefox
Plus de logiciels gratuits sur « ordinateur portable allumé toute la journée »