corinne
13 nov. 2010 à 06:38
Bonjour,
Attention quand cela vient de Chine la douane peut repasser par HUB Chilly et de transit cela est contrôlé de nouveau et mis de côté si problème
Si problème contrefaçon par exemple cela veut dire confisqué, grosse amende et parfois convocation 6 mois plus tard au poste pour signer un papier comme quoi on doit respecter la loi. La douane n'a que ça à faire de saisir 2 sacs ou une paire de chaussure, en bas de chez moi j'ai un stand de dealers qui eux se moquent pas mal de tout ça. Mais l'état a besoin d'argent alors voilà la solution. En plus parfois ce ne sont pas des contrefaçons mais des vrais que l'usine fabrique et qui s'en mets quelques uns de côté pour les revendre à part de la marque, on m'a gentiment expliqué cela. de plus il faut savoir qu'un douanier touche sur chaque objet qu'il arrête, et oui si la police touchait à chaque fois qu'elle arrêtait une personne l'état serait en faillite mais la douane à tous les droits, tous les droits même de vous envoyer au poste
Pour moi la contrefaçon est un mauvais problème car cela fait de la pub aux grandes marques d'une part et d'autre part cela ne leur enlève en rien leur bénéfice, Chanel, Vuitton, Nike et autres. On se bat encore pour un sujet qui ne devrait pas avoir lieu d'être. Qui de nous n'a pas un objet sur lui fait dans un pays extérieur !!!! peut être est ce une copie qui sait !!!!