Bonjour
Faut pas avoir honte d'utiliser AOL. Personnellement, j'en ai utilisé d'autres et je suis revenu à AOL qui me parait être un des meilleurs FAI...en particulier pour ce qui concerne la gestion des comptes.
(Faut pas mélanger des considération techniques et des considérations "politico/commerciales)
Quand à la sécurité, le navigateur d'AOL c'est IE pour l'instant, mais IE n'est pas à mon avis le plus mauvais navigateur, si tu veux qu'il soit presque aussi sécurisé que Firefox, facile, il suffit de choisir toutes les options de sécurité élevées en interdisant, notament les activesX et les scripts !, mais bon...
Une autre solution, tu choisis Firefox (ou autre) comme navigateur par défaut. Tu fais sur AOL tout ce que tu veux et tu surfe dangereusement sur ton navigateur préféré..
Pour ta question, ton pare-feu doit autoriser les exécutifs d'AOL à aller sur internet.
Ce sont en principe les fichiers suivants : aol.exe, waol.exe, AOL acsd.exe, AOL Dial.exe, AOLtpspd.exe, AOLMediaPlaybackControl.exe, AOLNySev.exe et aolserv.exe.
Le plus simple (ça dépend de ton pare-feu, évidemment) c'est d'effacer toutes les règles qui concernent ces exécutifs dans ton pare-feu, puis de lancer AOL et d'autoriser les sorties au fur et à mesure (tu n'utilises peut-être pas toutes les fonctionalités d'AOL)
@+