Rechercher : dans
Par :

Connexcion réseau par port serie ou parralèle

Dernière réponse le 12 oct 2005 à 16:36:27 Modul, le 12 oct 2005 à 16:02:51 
 Signaler ce message aux modérateurs

Hello !

Je viens de lire sur ce site qu'une connexion réseau entre 2 PC est possible en exploitant le port parallèle ou le port série des machines. Est-ce possible ???? Qui a essayé ??

Je ne possède en effet pas de port Ethernet sur mon 2eme PC...

Merci par avance !!!

Modul

Meilleures réponses pour « Connexcion réseau par port serie ou parralèle » dans :
[Vista] Créer des raccourcis vers les connexions réseaux VoirVous avez certainement remarqué que l'accès aux connexions réseau dans Vista n'est plus possible sans passer par le centre de partage. Pour éviter d'ouvrir ce dernier (qui est parfois lourd à ouvrir), cette astuce vous permet de créer des...
Voir les connexions en temps réel VoirSous Linux Sous Windows A voir également Sous Linux Pour voir en temps réel vos connexions réseaux sortantes et ports ouverts, tapez dans un terminal : sudo watch lsof -i Vous pouvez voir : Le nom du programme qui effectue cette...
Port série et port parallèle VoirIntroduction aux ports d'entrée-sortie Les ports d'entrée-sortie sont des éléments matériels de l'ordinateur, permettant au système de communiquer avec des éléments extérieurs, c'est-à-dire d'échanger des données, d'où l'appellation d'interface...

1

brupala, le 12 oct 2005 à 16:10:09
  • +1

Salut,
c'est possible, mais réservé à une utilisation exceptionnelle : backup ou copie impossible à faire autrement.
Le débit est faible et les transferts lents et aléatoires (souvent des erreurs).
en plus la distance entre machines est très faible aussi: quelques mètres.
ce mode de transfert est largement dépassé et pas utilisable au quotidien.
il vaut bien mieux installer 2 cartes réseau. et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

2

Modul, le 12 oct 2005 à 16:36:27

Merci beaucoup pour la réponse ... Je vais voir ce que je peux faire avec une deuxieme carte reseau dans ce cas. A+

Schouss!!!!!!!

Répondre à Modul