Formater mon pc

Résolu/Fermé
laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 - 12 oct. 2005 à 14:33
 alain - 18 janv. 2012 à 16:03
bonjour,
je suis sous xp et il m'est completement impossible de le formater, j'ai tout essayer mais mon pc me sort des erreurs de script ou des composants manquants !!!
il est completement bloque !!!!!
merci par avance
A voir également:

58 réponses

juste une manip !
tappe f11 f10 ou f12
au démarrage du pc c tout
apres il suffit de faire une destruction de toute les données
ton ordi devrai revenir comme si ke tu venais de l'acheter
10
zapatcho j'ai une question , si j'ai été avec mon hp et j'ai tout reformaté avec le mode destruction de votre pc en ligne , qui semble avoir bien marché, j'ai entendu dire que des trojan pouvai infecté et rester dans le master boot record et je me demandais si meme apres avoir tout reformater au niveau a remettre mode usine, si le virus qui aurait infecté le master boot record , y aurait survécu? merci de ta réponse.
0
et bien en faite tu devrais arriver dans boot menu le probleme qui va se poser c'est que tout est ecrit en anglais alors dans ce cas la tu doit entre dans (hard disk) et cliquer sur boot PC et la il ne sera pas infecter
0
tu peux utilser ce site :

this site : http://nejiwonders.blogspot.com/2011/07/dinosaurs-to-show-their-true-colours-at.html
0
moi j'ai mon pote il a les option grisé pour formater donc comment il fait ??
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
12 oct. 2005 à 15:25
tu peux également suivre les infos ici

http://www.commentcamarche.net/faq/543-Formater-un-disque-dur
2
laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 15:53
merci je l'ai lu mais je n'ai qu'un cd et comme mon pc ne veut pas le lire je suis coincee!
il se charge normalement..ensuite il m'ecrit preparation a l'installation...et le il s'arrete et me met:
impossible d'acceder au service windows installer.
ceci peut se produire si windows est en mode sans echec ( ce qui n'est pas le cas), ou si le programme d'installation de windows n'est pas bien installe.
je n'y comprend plus rien
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006 > laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 16:05
tu as mis le cd quand tu es sous windows ou tu l'as mis avant de démarrer?
le message que tu reçois, tu le reçois sous windows?
0
picos Messages postés 29 Date d'inscription lundi 10 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2006 2
12 oct. 2005 à 16:12
bonjour ;

Essayer de restaurer le systeme ; puis formater avec CD WIN .


a+
1
laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 16:28
deja fait......rien a faire il ne veut pas formater!!!!!
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
12 oct. 2005 à 16:31
si tu as le message DISK BOOT FAILLURE? INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER ca veux dire que ton ordi démarre sur ton disque dur ou alors que ton cd n'est pas bon.

est ce que c un cd de windows XP ???

si tu as deja été dans ton bios pour faire des reglages tu dois avoir

first boot device : cd-rom
second boot device : HD...

fais attention aussi quand tu démarre sur le cd de windows xp il te demande de presser une touche pour lancer l'installation du cd . l'a tu fais ????
1
laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 16:37
il demarre bien avec mon cd !
et c'est bien un cd d'installation, en fait quand j'ouvre le cd pour voir le contenu j'ai:
files
MSDE 2000
OXC10
OXC11
PRO 11
SETUP et read me...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
12 oct. 2005 à 14:43
tu veux juste formater?
formater et réinstaller windows XP?
formater et mettre un autre os? si oui lequel?
0
laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 15:12
merci de ta reponse, en fait peu importe je veux formater soit le disque c, soit xp.... pour l'instant les deux sont impossible.
et au fait qu'est ce qu'un os?
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006 > laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 15:24
okéééééééé

donc l'os c'est pour Operating System et en français ça donne Système d'exploitation. Windows XP est un os au même titre que windows 98, etc...

Je te pose la question car la manipulation est différente selon le cas

si tu possèdes un cd de windows XP
alors tu dois dans un premier temps t'assurer que ton pc sait démarrer sur le cd. Pour cela, tu dois aller dans le bios, tu démarres le pc et tu tapotes sur F10 (ça peut être une autre touche si cela ne marche pas, par exemple Echap ou Esc, suppr ou Del, Insert, F1, F2)
Une fois dans le BIOS, il faut trouver la séquence de boot. Elle se trouve suivant la version du BIOS dans le menu Advanced Setup ou BIOS Features Setup ou Advanced BIOS Features ou encore Boot. Il faut mettre le lecteur cdrom en première position pour que le Pc puisse booter le Cd.
Le Cd rom: en 1er position
le disque dur (Hard Drive): en 2ème position
Le lecteur de disquette (Floppy drive): en 3ème position

Une fois que c'est fait tu peux insérer ton cd dans le pc et redémarrer. Tu verras apparaître un texte sur un fond bleu...il suffit de suivre les infos (si tu suis bien les infos, tu auras le choix de formater le pc avant l'installation...comme ça tu ne dois rien faire)

Avant ça, n'oublie pas de sauvegarder tes données (sur un cd, sur une autre partition, disque dur externe ou autre...)


P.S. il est impossible de formater à partir de windows la partition C...la raison est très simple, windows est sur le c et donc si tu lui demandes de formater c alors que tu es sous windows, ça ne marche pas. Par contre ça peut marcher pour d'autre disque dur non utilisé par windows.
0
laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 > wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013
12 oct. 2005 à 15:45
ca y est j'y suis arrivee!
le seul probleme est que mon pc m'a ecrit DISK BOOT FAILURE? INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER, et la ......il a rien voulu faire d'autre!
0
laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 > laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 15:56
et lorsque je met mon cd d'installation il se met en route et m'ecrit preparation a l'installation...quand il s'arrete et me dit :
impossible d'acceder au service windows installer.
ceci peut se produire si windows est en mode sans echec ( ce qui n'est pas le cas), ou si le programme d'installation de windows n'est pas bien installe.
je n'y comprend plus rien
0
Cyril > laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
8 mai 2007 à 20:28
Enfait moi j'aimerais formater mon Pc mais petit problème,...c'est que je vois qu on doit insérer son cd XP et moi c est mon magasin d'informatique qui l'a installé et j ai pas le cd moi... c est possible quand meme de le formater? si oui comment?
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006
12 oct. 2005 à 15:53
tu es arrivée à quoi? tu as fait quoi exactement
0
laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 16:15
en fait j'ai reussi a faire ce que tu m'as dit dans bios ...mon cd a tourne et l'ordinateur m'a ecrit DISK BOOT FAILLURE? INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER et la c'est tout..... donc j'ai reesayer sous windows et il m'a mit que c'etait impossible d'acceder au service windows etc.....
0
wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 006 > laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 16:17
tu as probablement touché quelque chose dans la bios qu'il ne fallait pas...
tu dois y retourner et voir si ton dd est bien détecter ou le faire détecter automatiquement
0
laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005 > wayreth Messages postés 2144 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013
12 oct. 2005 à 16:24
je l'ai deja fait et il n'y a pas de probleme de ce cote la ....
c'est bien pour ca que je comprend pas ce qu'il se passe....*
je ne peut meme pas changer mes perimetres de securites, si bien que je ne peux rien telecharger sur internet !!!!
mon pc est envouté!!!!!!!
0
slt j'ais un probleme dans mon pc et il est important de le formater. j'ais le cd de w xp mais je sais pas coment le formatrer s'il vous plais édez moi je suis trés besoin de mon pc demain. je vous une réponse et merci beaucoup
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
12 oct. 2005 à 16:52
et quand il démarre sur le cd il te dis disk boot failure ??

quel est la marque de ton PC ???
0
laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 16:56
c'est un hp ....
je suis retournee dans le bios
en 1, j'ai mis cd rom
en 2: hd
et en 3: floppy
il a quand meme demarrer normalement
il est fou ce pc, il fait vraiment ce qu'il veut!
0
laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 17:08
n'y a t'il pas un moyen de formater sans cd ?
0
antic80 Messages postés 4751 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
12 oct. 2005 à 17:08
ne va pas plus loin tu as tout dis. HP

ton cd n'est pas un cd rom de windows mais un cd-rom de restauration. il y a donc une manip particuliere pour ce type d'ordinateur

malheuresement je connais pas la manip. regarde dans le manuel du Pc si tu la ou alors renseigne toi sur le site du constructeur
0
laetitia74 Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 12 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2005
12 oct. 2005 à 17:10
il n'y a aucune solution pour formater sans cd ?
ou carrement degager windows?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2005 à 18:49
NON!

Tu as un système avec cd de restauration et disque tatoué peut-être. Il faut suivre la procédure de ton cd de restauration

et ne pas poster plusieurs fois pour un même problème...
0
merci pour les in fomation
0
AIDEZ MOI c'est urgent héla je suis sous xp pro et je n'est pas le cd windows xp.... et je voudrai formater mon ordi si quelquin orai une idée d'urgence svp svp SVP SVP SVP
0
j'ai la solution a ton probleme tu habites ds quel ville c'es sérieux
0
desqtop Messages postés 24 Date d'inscription lundi 25 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2007
28 juin 2007 à 12:40
depuis le mois d'avril c'est peut-être dépassé...
mais bon;
il est possible de formatter son HDD avec ultra boot CD
ce petit utilitaire peut se mettre sur disquette et formatter en bootant sur la disquette.
Je n'ai plus les commandes en détail mais ca marche..
http://desqtop.free.fr
0
meryl Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2007
22 juil. 2007 à 14:31
bonjours j'ai un petit problème je ve réistalé mon pc é je ni arive pas mais lors du démarage il me marque NTLDR manque je c pa se que sa ve direni coment faire si je pouré avoir de l'aide
0
lunenoire Messages postés 4 Date d'inscription samedi 4 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2007 1
4 août 2007 à 15:04
je n'arrive pas a formater mon discque sous vista
j'ai les 2 cd d'instalation windows XP et vista

je boot sur le lecteur cdrom sans probleme

ma question est lequel des cd d'instalation dois-je mettre dans le lecteur

merci a tous
0
sous vista tu peux utiliser ce site:
this one :
this site : http://nejiwonders.blogspot.com/2011/07/dinosaurs-to-show-their-true-colours-at.html
0
bonjour a tous ! voila j ai un soucis, j ai acheter un ordi que j ai moi meme monter ! part erreur! j ai instalé windows xp pro tictac!! j ai donc formater et rien reinstalé ensuite j ai quitté afin de redemarré avec un autre xp pro normal ! mais le probleme c est que mon ordi ne veut pas demarré avec le nouveau et bon xp pro !!! j ai pris soins de configuré mon bios et tout ! mais!!!! il demarre avec le premier et pas le nouveau que je veut mettre esque c est normal ? auriez vous une solution svp merci d avance !!!
0
Bonjour,

Ton formatage n'a pas était une grande réussite alors. je te conseil de repartir sur une base propre (surtout si ton pc est neuf, tout beau, tout propre lol) Recommence ton formatage en faisant bien attention à tes démarches.
Et si tu veux mettre un Xp pro classic, pour etre tranquille, bah tu fais un BOOT sur ton Cd d'instal et c'est parti pour un tour...

Voila !!!

bon courage, et donne des nouvelles de ta machine ; )
0
bonjour a tous , je suis encore un de ceux qui n' on pris pris la peine de demande un cd de restauration lors de mon achat,
seulemen,t today je souhaiterai formater mon pc, suite a une agression de divers virus et trojan sur mon pc, il ram,l 'explorer ne fonctionne pas tres bien, j ai fait un diagnostic avec bitdefender, il a eliminer les trojans et virus , suite a cela il ne ferme plus ,redemarer encore moins et les aplications sont neantes,je voudrai connaitre une astuces de formatage sur un acer aspire .
merci a vous
0
bonjours atous je voulais formater mon ordnateur qui etais infecter par 242 virus.
hier je analyse mon ord. avec panda 2007.
mainent un amie ma donner un cd windows xp pour formater mon ord.
de que je demmare mon ord ily que le disque (d:/)
et alors j'arrive pas a demarre mon cd window xp

merci pour votre aide
0
Bonjour,
regarde un peu plus haut dans ce forum, tu trouveras les solutions a ton pb ; )
0
big-dadi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
1 oct. 2007 à 19:11
en générale le diske d est un lecteur cd mais tu devrais changer le boot dans le bios
0
j' ai meme probleme que laetica74 avec mon pc et en plus il me demande un mot de pass.Et ce mot de pass c'est pour pouvoir ouvrir le disk dur
0
Bonjour
j'ai voulo formater mon asus A7 series,alors j'ai mis le cd pour booter mais au démarrage il m'a demandé de récupéré le système j'ai mis oui mais depuis lors il m'affiche recovery now et rien ne se passe!c'est la meme chose kan je mets un cd xp.quelqu'un peut il m'aider?
merci!
0
big-dadi Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2007
5 oct. 2007 à 19:36
tu a un diler a mon avis.
ben si tu sais pas formater avec une diskette de boot il te reste plus qu'a acheter un dd.
0
Bonjour,AU SECOURSSSSSSSSSSSS!
JE VIENS D ACHETER 1 PORTABLE DELL INSPIRON 6400...
JE L AI RECU AVEC VISTA...C EST BIEN CE QUE JE PENSAIS, IL N EST PAS FAIT POUR MOI...
AYANT 1 CD D XP PRO...JE L AI LANCE AU DEMARRAGE AFIN DE L INSTALLER, LA SEQUENCE DE COPIE DES FICHIERS
SE FAIT JUSQU A 100%...IL ME PREVIENT DU REDEMARRAGE...ET LA IL REFAIT COMME AU DEBUT DU LANCEMENT DE LINSTALLATION
D XP, et NE CONTINUE PAS L INSTALLATION!
EN CLAIR, APRES LE REDEMARRAGE IL NE REPREND PAS L INSTALLATION LA OU IL EN ETAIT...IL RECOMMENCE L INSTALLATION AU DEBUT...
ET LE PIRE EST QUE MAINTENANT AU LANCEMENT EN MODE NORMALE (PRIORITE SUR LE LANCEMENT HDD INTERNE) IL NE RECONNAIT AUCUN OS, IL ME MAIS " ERREUR LECTEUR"...
J AI BIEN EU VISTA LIVRE AVEC MON PC...JE LANCE L INSTALLATION DE VISTA, ET RIEN A FAIRE,IL N ACCEPTE PAS LINSTALLATION EN ME DEMANDANT DE PRECISER UN EMPLACEMENT POUR VISTA, SANS M EN INDIQUER 1 SEUL!!!
EN RESUME:
1/JE N AI PLUS D OS
2/JE NE PEUX PAS INSTALLER NI XP NI VISTA!MALGRE LES CD D INSTALLATION...
3/JE VEUX METTRE XP COMMENT PUIS JE FAIRE?
MERCI DE M AIDER...

STEF
0