|
|
|
|
mknod /dev/net/tun c 10 200
modprobe tun
--Bonjour
Je voudrais etre inicie a openvpn comment faire peut tu m'aider envoi de la doc si t'en a merci... cordiallement jibson |
Cherche pas plus loin c'est ton module qui est mal chargé, donc forcément tu n'as pas d'interface pour mettre en place ton vpn (pour les afficher tape /sbin/ifconfig).
Tupeux essayer de l'insérer avec insmod mais je n'y crois pas trop. Il faut donc : - soit rajouter ça dans ton noyau en dur, le recompiler, le mettre dans /boot et liloter (pense bien a backuper ton noyau actuel si tu choisis cette option et à rajouter une entrée dans /etc/lilo.conf vers ce noyau) - soit le compiler en module et rajouter le chargement dans les scripts de démarrage. Quoiqu'il en soit tu aura besoin de récupérer les sources de ton noyau si ce n'est pas déjà fait. Bonne chance |
et la commande openvpn --mktun --dev tap0 ne fonctionne pas ?? |
Pour rajouter le driver dans ton kernel :
cd /usr/src/linux make menuconfig Choisis Device Drivers/Network Device support/Universa TUN/TAP driver (c'est le chemin pour un kernel 2.6.25) Dans mon cas, vu que la machine est dédiée à ça, j'ai mis le driver en dur dans le noyau |
En plus visuel :
Device Drivers ---> [*] Network device support ---> --- Network device support <*> Universal TUN/TAP device driver support Et bien entendu à la fin make make modules_install cp arch/i386/bzImage /boot/ ... |
Résultats pour openvpn
Résultats pour openvpn
Résultats pour openvpn