Alarme Siemens Sintony SI80

Fermé
Mango1 Messages postés 49 Date d'inscription vendredi 4 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2010 - 13 juil. 2010 à 17:32
 Kristophe - 3 janv. 2011 à 19:01
Bonjour,
je suis équipé d'une alarme Siemens SI80.

La batterie est HS . Il semble qu'il s'agisse de la 12V2A1V0, batterie 12V 2,1 Ah.

1) Dois je faire intervenir quelqu'un de compétent pour faire un échange (programmation obligatoire ?). J'aurais voulu faire l'operation moi meme
2) si c'estsimple où puis je m'en procurer

Merci pour vos infos
A voir également:

3 réponses

bonjour
je vais répondre peut-être un peu tard mais bon cela pourra servir...
Globalement il n'y a aucun risque, il faut respecter les polarités de la batterie le + sur le + (en générale c'est le fil rouge) et le - sur le - (le fil noir) et c'est tout...
il faut changer les batteries environ tous les 5 ans (elle peut durer plus mais elle faiblira trop et cela peut entrainer des problèmes sur le chargeur, donc à vous de voir....).
Si votre centrale est raccordée chez un télésurveilleur, les prévenir mais si tu as l'ampérage de la batterie pas de problème pour toi....
Et en effet on trouve c'est batteries sur internet ou dans certain magasin de bricolage la 2,1A/h est en plus une petite batterie pas très excessive.
1
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 17:58
la plupart des alarme ont un batterie genre batterie d'onduleur.
tu peux en trouver assez facilement sur internet.
quand a savoir si il y a une manipulation a faire, je ne sais pas et vaux peut être mieux passer par la personne qui fait la maintenance de ce type d'installation.
0
salut, je ne sais pas si c est trop tard mais je te repond quand même.
Je suis installateur et si tu as le code installateur tu peux le faire toi même.
il suffit de taper le code, d ouvrir et de changer la batterie simplement.
appuyer sur la croix puis enter pour sortir de programmation.
le tour est joué.
sinon, dans le cas ou tu n as pas le code installateur:
tu ouvres la centrale.
la sirene sonne.tu coupe la sirene avec ton code.
tu changes la batterie tu refermes et le tour est joué.

Christophe.
0