Réinstallation de Microsoft Office -Entourage

Fermé
48m - 13 juil. 2010 à 16:04
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 - 13 juil. 2010 à 21:14
Bonjour,

Je souhaite formater mon ordinateur (mac mini version 10.5.8) mais je dois impérativement récupérer tous les mails contenus dans Entourage.
Je pourrais créer une archive mais je me demandais s'il était possible de retrouver mon entourage actuel en réinstallant la base de donnée une fois que j'aurais formaté et réinstallé Microsoft office ? ce qui m'éviterai d'avoir à reconfigurer mes réglages et de ne pas avoir un dossier à part contenant les anciens mails.
Cela peut-il fonctionner ?

Merci d'avance



A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 16:08
ouep !
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
Modifié par Bernard Rey le 13/07/2010 à 16:34
48m :
Je souhaite formater mon ordinateur (mac mini version 10.5.8) mais je dois impérativement récupérer tous les mails contenus dans Entourage.


Toutes les données d'Entourage sont mémorisées dans le dossier "Identité principale" (c'est du moins son nom par défaut) qui se trouve dans ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft/Identités Office 2008 (ou "Utilisateurs Office 2004", selon le cas). Principalement dans le fichier "Base de données", mais c'est l'ensemble du dossier "Identité principale" qu'il convient de sauvegarder régulièrement (je ne doute pas que tu le fais déjà, si tu tiens un tant soit peu à tes données).

Il y a plusieurs méthodes pour créer des archives ou autres. Mais le plus simple, c'est de copier le dossier "Identité principale" dans son ensemble au même emplacement dans ta nouvelle installation : tu retrouveras ainsi toutes les choses à leur place, comme tu le dis.

Attention toutefois à bien faire toutes les mises à jour d'Office avant de pouvoir lancer Entourage normalement (sinon, tu auras droit au message te prévenant que ta base de données "ne peut être ouverte avec cette version d'Entourage").

Si cela ne répond pas totalement à tes interrogations, n'hésite pas à donner des précisions. Particulièrement, bien sûr, la version d'Office concernée, mises à jour comprises.


Bonjour chez vous !
Bernard
0
Merci beaucoup pour ces réponses positives !
En revanche, pour être sûre, si je met à jour ma version d'Office et que je réinstalle mon dossier identité principale (datant de la version précédente), n'est-ce pas à ce moment là que je rencontrerai un problème de compatibilité ?

Merci encore

--> Entourage version actuelle : 12.0.0 (qui est semble-t-il la dernière de toute manière)
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
13 juil. 2010 à 18:12
48m :
si je mets à jour ma version d'Office et que je réinstalle mon dossier identité principale (datant de la version précédente), n'est-ce pas à ce moment là que je rencontrerai un problème de compatibilité ?


Attention à ne pas confondre mise à jour et changement de version. Bien au contraire, il est indispensable de ramener ta nouvelle installation au même niveau de mise à jour que la précédente pour que ça fonctionne.

Exemple : si tu as Office 2008 à jour, tu es actuellement en 12.2.5. Si tu fais une installation nickel à partir des CD, tu es dans un premier temps en 12.0.0, version qui n'arrivera pas à lire tes données et te mettra le message d'erreur en question. Par contre, une fois faites les mises à jour 12.1.0 puis 12.2.5 (à télécharger sur Mactopia) tu pourras utiliser sans problème les données.


48m :
Entourage version actuelle : 12.0.0


Si ce n'est pas une erreur, c'est une très mauvaise idée de ne pas faire les mises à jour ! Les mises à jour servent principalement à corriger des bugs, il ne faut surtout pas s'en priver... Pour vérifier la version, il te suffit d'aller dans la ligne "À propos de Microsoft Entourage" du menu "Entourage".

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Parfait ! Merci pour tout, je vais suivre vos conseils : mettre à jour mon Office avant de formater et réinstaller l'identité principale ensuite.
Bonne fin de journée
0
Bernard Rey Messages postés 565 Date d'inscription samedi 2 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 31 décembre 2010 219
13 juil. 2010 à 21:14
48m :
mettre à jour mon Office avant de formater et réinstaller l'identité principale ensuite.


Oui, relis quand même tout : c'est surtout après la réinstallation qu'il faut faire les mises à jour (avant aussi, si tu veux, mais ça n'a pas vraiment d'intérêt puisque tu ne t'en serviras pas)...

Et pour la suite, prendre l'habitude de faire les mises à jour des applications (et du système) ainsi que des sauvegardes.

0