Problème reception pour certaines chaines TNT

Fermé
bob6060 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 - 13 juil. 2010 à 15:32
 chilman - 11 août 2010 à 19:03
Bonjour,
J'ai acheté il y a environ 3 mois, une nouvelle télé : SONY KDL-37EX500.
Elle a un décodeur TNT HD intégré. J'ai une antenne râteau assez ancienne.
Au tout début, pas de problème mais depuis 3 semaines, certaines chaines (notamment TF1, france 2 et M6 et d'autres) sont mal captées (la plus part du temps) : l'image est pleine de carrés colorés et le son part dans les aigus puis si je reste quelques minutes sur le canal, ma télé affiche "signal absent". Je ne sais pas d'où le problème peut venir, je ne pense qu'il vienne de la télé qui est presque neuve. Surtout que toutes les chaines ne sont pas concernées et que parfois il n'y a pas de problème.
Je suis à votre disposition pour plus d'information.

Merci d'avance, ce problème est assez embêtant ^^.



A voir également:

4 réponses

bob6060 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 16 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2013 15
14 juil. 2010 à 17:35
Bon je l'ai fais même si il me semblait avoir déjà essayé ca a fonctionné assez bien quelques temps après mais le problème est revenu mais sur d'autre chaines et je ne saurais pas étonné que cela revienne sur les chaines de départ comme tf1, france 2, m6 et autres.
0
Les tuners Sony sont assez bons, donc pas de soucis de ce côté là, une bonne antenne large bande 21 à 69 type Portensenseigne, et un bon câblage feront l'affaire.
0
l'oeil ecoute
15 juil. 2010 à 02:37
Bonjour Bob
J'ai déjà vu le cas et c'est assez simple a résoudre. Mais avant quelques explications. Les vielles antennes ne couvraient pas la totalité de la bande UHF. Certaines couvraient le bas de la gamme pour certaines régions, d'autres antennes couvraient le haut de la gamme UHF pour d'autres régions.
L'astuce est vicieuse et procure une mine d'or aux antennistes !
Dans les régions ou l'on recevait les chaine analogique dans la bas de la gamme UHF, TDF s'est fait un plaisir d'installer la TNT en haut de gamme et inversement. Résultat des `courses' ton antenne qui est ancienne ne reçoit pas assez de signal pour faire fonctionner la TNT correctement d'où le message "signal absent".
Le remède est simple il faut acheter une antenne UHF large bande qui va couvrir toute la bande UHF. Tant que tu es dans les achats il est recommandé de changer également ton câble de descente du toit. Avec le temps ces câbles vieillissent et sont souvent la cause de perte de signal (on parle d'atténuation).
Si tu es un peu bricoleur tu peux le faire toi-même, ce n'est pas compliqué du tout.
Attention si ton antenne est sur un toit sécurise-toi bien.
Amitiés et bonne installation. A+
0
ce sont les chaines HD , en ce moment et pour quelques temps il y aura de temps en temps des problèmes étant donné le passage du numérique et l'abandon de l'analogique
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2010 à 15:49
Lance une nouvelle recherche des chaines pour voir si le problème persiste.
-1