Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[C] Pointeur & tableau

Debhian, le mardi 11 octobre 2005 à 21:32:09 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrai savoir comment est-il possible de fournir un pointeur de tableau multi dimentionnel dans une fonction ?

en effet, dans la norme, main peut avoir un argument char *table[] qui renvoie sur un tableau de tableaux de chars constants

j'ai essayé par moi meme de reproduire une tel variable, mais je n'y arrive pas. Comment on pourrai definir un tel tableau ?

Le but est de renvoyer un tableau style
table[x]="xxx"

voila, merci

1

kilian, le mercredi 12 octobre 2005 à 00:45:18

Salut,

Si tu connais le nombre d'index dans ton tableau, il faudrait déclarer ta fonction comme ceci:

type fonction(char (*argument)[nb_index]);

En fait tout est dit ici:
http://www.isty-info.uvsq.fr/~rumeau/fclc/fclc007.html#q_2

Tu peux même te débrouiller si tu ne connais pas la taille du tableau à l'avance.

Répondre à kilian

2

Debhian, le mercredi 12 octobre 2005 à 13:05:13

Je te remercis :)

Répondre à Debhian

3

debhian, le mercredi 12 octobre 2005 à 14:26:40

Pour aider les autres, je laisse un petit code d'exemple:
http://debhy.free.fr/main.txt

Répondre à debhian

4

kilian, le mercredi 12 octobre 2005 à 17:38:21

Merci :-)

Répondre à kilian

5

sassou, le dimanche 21 octobre 2007 à 15:35:32

Bonjour,

g un problème avec les pointeurs,
je déclare mon objet Particle ptemp;

je veux que ptemp.X pointe sur la meme adresse du pointeur p.X
avec p une particule que j'ai déja déclarée et initialiée

j'écris ptemp=p; mais je trouve que &ptemp.X est differente de &p.X
j'ai essayé avec ptemp.X=p.X meme problème,
je en sais pas peut etre je n'arrive pas encore a saisir la notion du pointeur et d'adresse.
merci
voila ma classe particule

class Particle //Une particule
{
public:

Particle();
int N;
TSP *PTSP2;

int rank;
int *X; // la position actuelle
int *bestX; // sa meilleure solution jusqu'a present
int *bestX_G; // meilleure solution globale
double f; // longueur de la solution actuelle
double bestF; // longueur de la meilleur solution personnelle

Velocity V; // sa vitesse acuelle

void init();

......
};

Répondre à sassou

6

dadou, le mercredi 12 décembre 2007 à 02:10:03

Bonjour,
Je voulais savoir l'analyse des déclarations suivantes:
int ((*t)[3])();
float (*t[4][2])(double);
int (*(*(*t())[])())[];
double *t(int*[],double);
int *((*t)[3])(char *,int (*)[]);

Répondre à dadou
[C] Pointeur vers tableau Multidimensionnel Bonjour j'ai un soucis avec les pointeurs.... Quand je déclare une chaine de caractères en tableau multidimensionnel, je n'arriave pas à faire pointer une variable sur l'ensemble de ce tableau. Par exemple: void truc(){ char **p_our_char; // pointeur... www.commentcamarche.net/forum/affich-1612051-c-pointeur-vers-tableau-multidimensionnel
[C] pointeur tableau et fonction (Résolu) Bonjour ! Je suis en train de programmer en C pour un logiciel, et je me retrouve face a un petit probleme de passage d'argument dans une fonction. En fait je declare un pointeur de plusieurs entiers, et un pointeur de plusieurs tableaux de 10000... www.commentcamarche.net/forum/affich-2442403-c-pointeur-tableau-et-fonction
Pointeurs et tableaux 2D en C (Résolu) Bonjour, Je sais que l'équivalent en pointeur d'un tableau en 1 dimension donne quelque chose comme ça: &tab[i] = tab car tab seul est un pointeur sur le premier élément du tableau. J'ai fait des test sur des tableaux en 2 dimensions et j'en ai conclu... www.commentcamarche.net/forum/affich-9477824-pointeurs-et-tableaux-2d-en-c
Trier un tableau sans utiliser la fonction sortTrier un tableau sans utiliser la fonction sort D'abord on initialise une variable $max avec la 1ère valeur de tableau. Ensuite on va faire une boucle tant que le tableau contient encore des éléments. C'est avec la fonction splice qui a le rôle... www.commentcamarche.net/faq/sujet-7685-trier-un-tableau-sans-utiliser-la-fonction-sort
Débutant en C : trier tableau ?Es ce qu'une personne sait comment trier un tableau de valeurs par ordre croissant en langage C ? car je dois initialiser un tableau de 7 valeurs aléatoires en les triant dans l'ordre croissant ds un meme tableau merci davance c urgent www.commentcamarche.net/forum/affich-1063120-debutant-en-c-trier-tableau
[C] pointeurs et passage de paramètresbonjour,je suis en train de relire mes tp de 1ere année et,n'étant pas très douée surtout avec les pointeurs,je rencontre quelques difficultés de compréhension. en effet le but du tp est de chercher le minimum et la maximum dans un tableau avec des... www.commentcamarche.net/forum/affich-3277818-c-pointeurs-et-passage-de-parametres
[c++] tri de tableauBonsoir, j'aimerais faire un tri d'un tableau contenant des types point composé de x (ordonné) et de t (le temps), et j'aimerais trier le tableau efficacement en ordre croissant en fonction de t plus précisément trier le tableau pointé par pv. voici... www.commentcamarche.net/forum/affich-2533399-c-tri-de-tableau
Langage C++ - Les pointeursComme en langage C, le langage C++ permet d'utiliser des pointeurs pour manipuler des données, mais il introduit aussi le concept de référence, très pratique pour permettre la modification d'une donnée passée en paramètre d'une fonction. Définition... www.commentcamarche.net/contents/cpp/cpppoint.php3
Les pointeurs en langage CDéfinition d'un pointeur Un pointeur est une variable contenant l'adresse d'une autre variable d'un type donné. La notion de pointeur fait souvent peur car il s'agit d'une technique de programmation très puissante, permettant de définir des... www.commentcamarche.net/contents/c/cpoint.php3
Langage C - Les listes chaînéesLa notion de structure autoréferrentielle Une structure autoréferrentielle (parfois appelée structure récursive) correspond à une structure dont au moins un des champs contient un pointeur vers une structure de même type. De cette façon on crée... www.commentcamarche.net/contents/c/cliste.php3