rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Diminuer la taille d'un fichier Excel

Posté par leolio78, le mardi 11 octobre 2005 à 17:36:59
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis. En effet, j'ai enlevé des données se trouvant sur plusieurs feuilles Excel afin de constituer un modèle mais en sauvegardant, le fichier fait toujours la même taille (~2Mo).
je pense qu'il doit avoir le même comportement qu'un fichier .pst d'Outlook où on doit faire un "compact now" (version anglaise) pour voir diminuer la taille après avoir fait du ménage dans ce fichier.
J'aurais aimé savoir s'il existait un outil ou alors une astuce pour réduire la taille du fichier Excel après suppression de données.
Merci pour vos réponses.
Répondre à leolio78  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
vieu bison boiteu, le mardi 11 octobre 2005 à 18:29:34
salut leolio78

fait toujours la même taille (~2Mo).

tu as un problème avec Excel
voir à le réinstaller

pour ma part , un fichier de 250 Ko avec neuf feuilles de 70 lignes et 9 colonnes de calcul

à+ pas de lien sur page web en anglais
je vole déjà assez tout seul
Répondre à vieu bison boiteu

2

Gihef, le mardi 11 octobre 2005 à 19:08:32
Bonjour,
Pour voir, essaye de créer un nouveau document. Mets-y les feuilles de ton 1er fichier. Enregistre. Compare.
Répondre à Gihef

3

Sergio, le mercredi 12 octobre 2005 à 09:33:38
Bonjour,

Tu as supprimé le contenu des cellules, mais tu as certainement conservé les formats : Dans ce cas la taille du fichier ne peut pas diminuer de façon significative.

A mon avis cela ne sert à rien de réinstaller Excel, le problème vient uniquement du fichier.

Le mieux est de reconstruire complètement ton fichier cellule par cellule en recopiant les formules. Si tu recopie feuille par feuille j'ai peur que cela ne change pas grand chose.

Bon courage.

Cordialement

Sergio
Répondre à Sergio

4

vieu bison boiteu, le mercredi 12 octobre 2005 à 11:44:40
salut

concernant Excel
http://www.google.fr/search?hl=fr&q=excel&btnG=Recherche+Goo­gle&meta=lr%3Dlang_fr
si tu trouves

5

leolio78, le mardi 8 novembre 2005 à 14:30:01
Bonjour
J'ai trouvé la solution en remarquant qu'il n'y avait pas que Visual Basic Editor dans Excel comme editeur mais aussi Microsoft Script Editor. Là dedans il y avait effectivement toutes mes cellules qui étaient formatées (je pense que c'est du XML ou en tout cas du langage avec balises).
J'ai donc supprimé tous les formatages supperflus et mon fichier a retrouvé une taille normale.
Merci encore pour toutes vos réponses.
Répondre à leolio78

6

vieu bison boiteu, le mardi 8 novembre 2005 à 19:33:37
pas de quoi

7

Gihef, le mardi 8 novembre 2005 à 21:20:33
et merci pour l'info.
Répondre à Gihef
Discussions pertinentes trouvées dans le forum
06/11 14h24Taille Fichier Excel1
23/03 13h51Taille fichier excel0
08/11 11h34Grande taille d'un fichier Excel5
17/01 17h38Taille de fichier Excel5
Plus de discussions sur « Diminuer la taille d'un fichier Excel »
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Excel Viewer 2003Excel Viewer - Avec Microsoft Office Excel Viewer 2003, vous pouvez ouvrir, afficher et imprimer des classeurs Excel (fichiers XLS ), même...Catégorie: Tableur
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger EasyFactures 1EasyFactures - Easyfactures est un logiciel capable de gérer les factures et les devis, il a été développé sur Excel. Easyfactures...Catégorie: Comptabilité/Paie
Télécharger GMail Space 0.5.6GMail Space - Si vous possédez un compte GMail , cette extension vous permet d'utiliser votre compte comme espace de stockage de fichiers...Catégorie: Extensions Firefox
Licence: Open Source
Télécharger Word Viewer 2003Word Viewer - La visionneuse Word Viewer vous permet d'ouvrir des documents Word 2003 et des documents créés avec toutes les versions...Catégorie: Traitement de texte
Plus de logiciels gratuits sur « Diminuer la taille d'un fichier Excel »