Diminuer la taille d'un fichier Excel

Résolu/Fermé
leolio78 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 - 11 oct. 2005 à 17:36
 ericjambon - 22 juil. 2010 à 10:36
Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis. En effet, j'ai enlevé des données se trouvant sur plusieurs feuilles Excel afin de constituer un modèle mais en sauvegardant, le fichier fait toujours la même taille (~2Mo).
je pense qu'il doit avoir le même comportement qu'un fichier .pst d'Outlook où on doit faire un "compact now" (version anglaise) pour voir diminuer la taille après avoir fait du ménage dans ce fichier.
J'aurais aimé savoir s'il existait un outil ou alors une astuce pour réduire la taille du fichier Excel après suppression de données.
Merci pour vos réponses.

8 réponses

leolio78 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 18 juillet 2002 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2007 34
8 nov. 2005 à 14:30
Bonjour
J'ai trouvé la solution en remarquant qu'il n'y avait pas que Visual Basic Editor dans Excel comme editeur mais aussi Microsoft Script Editor. Là dedans il y avait effectivement toutes mes cellules qui étaient formatées (je pense que c'est du XML ou en tout cas du langage avec balises).
J'ai donc supprimé tous les formatages supperflus et mon fichier a retrouvé une taille normale.
Merci encore pour toutes vos réponses.
2