1Go de ram desactiver memoire virtuelle ?!!!

Résolu/Fermé
1tik.free.fr Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2005 - 11 oct. 2005 à 16:41
jcf 53 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010 - 14 juil. 2010 à 17:57
voici ma config :
-------------------------------------------------------------
CPU : Athlon-XP 2400+
CM :Gigabyte GA-7S748-L "Shipset SIS-748"
RAM :1 Go DDR-PC2700-333Mhz " 2 * 512 Mo " IBM-Smsung
HDD :40 Go Segat
CG :GeForce-FX 5500
CSAT :SkyStar2-TechniSat
CTV :Marque Genirique a base de shipset BT-848
SE : Windows Xp Sp2
-------------------------------------------------------------
je veut savoire esque mon systeme seras plus performant ou moin performant si je desactive la memoire vertuelle :ange: , sachant que je l'ait deja fait et je n y est pas remarquer de diference :heink: g pas fait des teste aprofondie g preferer demander l'avis d'autres persones pour que ca serve aussi au autres :D .
et si il faut garder la memoire vertuelle quelle serais la taille ideal pour mon cas pour le Swap au lieu des 1.5 Go suggeré par windows. :heink:
sachant que j'utilise la compression divX et les jeux 3D :pt1cable:
merci
A voir également:

17 réponses

henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 254
11 oct. 2005 à 21:23
Salut

Ne désactive jamais ta mémoire virtuelle, tu va avoir de sérieux prôblème! Oui tu peut configurer ta mémoire et l'optimiser.

Essaie Ceci:

Donne plus de mémoire vive pour les programmes

Cette ligne va forcer Windows à utiliser en priorité la ram installée avec pour conséquence immédiate de n'utiliser la mémoire virtuelle qu'en cas de réel besoin et non plus constamment, comme cela se passe d'origine (même avec beaucoup de mémoire vive installée !)

Utilise la RAM plutôt que la mémoire virtuelle

Ouvre le fichier System.ini (démarrer, éxécuter, tu inscrit system.ini, enter ) dans la section 386enh tu rajoute cette ligne :
ConservativeSwapfileUsage=1

L'explorateur de Windows a l' habitude de garder les DLL utilisées en mémoire, même après avoir fermé l'application. Cette astuce va te permettre de forcer le système d'exploitation à les supprimer lorsque celles-ci ne sont plus utilisées.
Ouvre
REGEDIT (démarré, éxécuter, tape regedit et enter)
Puis

HKEY_LOCAL_MACHINE/SOFTWARE/Microsoft/Windows/CurrentVersion/Explorer
Créez une valeur DWORD du nom de AlwaysUnloadDll et donne lui la valeur 1.

Ainsi, Tu n'auras plus de DLL inutilisées qui poluent ta mémoire

Optimisation de la gestion mémoire sous Windows 2000/XP :

Laisse Regedit ouvert va dans la base de registre de Windows a cet endroit:
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.

X=40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM

Libére de la mémoire vive des que tu ferme une application
Diminue la durée (Time-Out) des applications qui ne répondent plus

HKEY_CURRENT_USER\Control Panel\Desktop

Double double cliquer sur HungAppTimeout modifie la valeur par défaut 5000 temps que Windows attend pour déclarer l'application gelée, met 2000 en remplacement pour diminuer cette attente inutile, validez par OK.

Ca devrais améliorer ta mémoire

Ensuite Ouvre Msconfig : Démarrer\éxécuter\ et tu tape Msconfig:

Dans l'onglet démarrage regarde attentivement les programmes qui se lancent au démarrage genre nero check, winamp, office, adobe ..... programme de télécopie, de gravure etc et décoche les programmes qui peuvent se lancer manuellement

Ensuite onglet services, va voir quel service démarrent et décochent ceux qui ne sont pas important comme la télécopie, servive com de gravage (si tu te sert d'autre programme de gravure comme néro) servive des messages et ceux que tu ne te sert pas

Fait démarrer le gestionnaire de tâches et dans l'onglet processus regarde attentivement quel sont les programmes qui tournent en arrière tâches

Redémarre ton pc

Ces petites manipulations marchent pour les avoirs fait a maintes reprise

Ca devrais t'aider
13
Créez la valeur Dword IoPageLockLimit et met la valeur X en Hexadécimale.

X=40000 pour 1024 Mo (1Gig) de RAM

et pour 2048 Mo de RAM, je mets quoi ? merci ! :)
0
Bonjour henri59 et tout le monde.
SVP
1)Ce que henri59 a ecrit,ça va aussi pour vista?
2)on doit rajouter "ConservativeSwapfileUsage=1 " en bas de 386eNH?
3)c´est quoit DWORD et comment le créer du nom de "AlwaysUnloadDll ".

Merci.
0
mrf95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 21:21
Bonjour henri59 et tout le monde.
SVP
1)Ce que henri59 a ecrit,ça va aussi pour vista?
2)on doit rajouter "ConservativeSwapfileUsage=1 " en bas de 386eNH?
3)c´est quoit DWORD et comment le créer du nom de "AlwaysUnloadDll ".

Merci.
0
mrf95 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2010
2 févr. 2010 à 23:37
salut.
je sais maintenant c´est quoi la valeur DWORD et comment la créer.
Merci.
Mais j´ai des questions encore SVP:

sous XP et 2000 on ne crée pas la valeur de DWORD de AlwaysUnloadDll =1 ?
Parce que henri a précisé que pour XP et 2000 on va seulement au: memory management et desktop.
C´est bien ça?

Merci.
0
jcf 53 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 14 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2010
14 juil. 2010 à 17:57
sérieux big thx le pc est largement plus rapide quand il utilise la ram au lieu de utilisé la memoire virtuel et vu que j en est 8 go le pc peut les utilisé a fond
0
pvallaud Messages postés 800 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2012 77
11 oct. 2005 à 20:30
bonsoir a vous , la , franchement je rigole , vous voulez desactivez votre memoire virtuelle ??? . vous ditezs que vous l avez deja fait et que vous n avez pas vu de differance ? alors la c a m etonne ! je vien d etre obliger d ogmenter la mienne car je ne pouvais pas lire des mpg de plus de 70mo , la lemoire virtuelle , si je ne m abuse , sert de memoire tampon , si vous la mettez a zero , vous n avez plus de tampon . vous n etes pas en train de vous mettre en erreur sur la denomination de ce terme ????
0
0
bonjour, moi je vien d'acheter 1 Go de memoire et j'ai bien essayé de désactiver la mémoire virtuelle avec 1 Go de mémoire vive (512 x2 Corsair DDR PC3200)

Le resultat : tout se passe bien, aucun plantage même avec plusieurs programmes ouverts mais pas de changement notable par rapport à une swap activé.

Pourtant j'ai une configurantion d'entrée de gamme :

1 bon vieux Duron 1.2 ghz
CM Asrock K7TVT4A pro
DD Serial ATA 150

Bravo à Corsair , pas deçu du tout....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
royalenfieldlesite
1 juil. 2007 à 12:27
Et pour 128 mb de ram... quelle valeur dword mettre ? merci pour votre réponse
0
Utilisateur anonyme
1 juil. 2007 à 12:33
Petite astuce au passage:

Utiliser une clé USB pour y stocker la mémoire virtuelle plutôt que sur un disque dur peut améliorer les performances vu que l'accés à la clé (USB 2.0) et généralement plus rapide que pour un disque dur IDE.
La clé doit apparaitre comme disque amovible et bien sûr avoir une grande capacité (1Go ou +)
0
Komet Messages postés 29 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2015 2
27 août 2007 à 14:16
merci de ces conseils qui fonctionnent :)

j avais pas pensé a mettre la mémoire virtuelle sur clé usb ... ça peut le faire .. faut deja avoir des ports usb en version 2.0 et non 1.1 (10/12 mbits serait pas top) et avoir une clé "rapide" non ? et cela implique que la clé usb reste en permanence connectée au pc ...
0
Puis-je sans problèmes supprimer tous les fichiers DLL.

Merci d'avance pour la réponse
0
sofianeelectro
10 déc. 2007 à 13:49
Bonjour...

Voila... j'ai une Carte Mère [MATSONIC MS9158D] les deux slots RAM son de = 2 SDR DIMM, 2 DDR DIMM, je voudrait savoir es qu'elles supporte aussi la (DDR1 512)?. actuellement j'ai 2 barrette de 128mb type DDR SDRAM

Configuration :

pentium 4 2.8MHZ PGA

deux2 ram 128 DDR SDRAM

Carte mere MATSONIC socket PGA

Windows XP Professionnelle service pack2.

les sites de cet carte mere matsonic.fr ou .com ne répond pas a cet demande d'information.

si vous pouvez m'aider merci D'avance.
0
oui ta carte mère supporte sans probleme une barette DDR1 512mb
0
sofianeelectro
28 déc. 2007 à 12:48
bonjour.............

Ouiiii......... effectivement j'ai acheté une DDR1 512 200MHZ , de marque Kingston est ça marché parfaitement.

merci beaucoup de ton aide Vick
0
A mon tour : et pour 4G° je fais quoi ?
0
Oui je pense comme sofianeelectro,

4 Go sous vista et vous pouvez désactiver la Memoire virtuelle windows sans souci.

Au prix où c'est tombé la RAM ça vaut largement le coup. Il y a un an 1Go coutait 75 euro au mieux,
aujourdhui pouvez le trouver à 13 € ou 15 € pour de la marque!! Donc 4x15=60 euro pour 4 Go c'est de la balle.

je suis passé à Vista depuis avec 2Go de mem vive. Tous marche bien sauf Microsoft Flight sim X qui est très gourmand.
0
sofianeelectro
30 janv. 2008 à 14:22
Bonjour....eric76..!

Avec (Microsoft Flight Simulateur X) je peu vous dire qu'il vous faut un Ordi...Supercalculateur de météorologie!!!lol pour pouvoir le tournée correctement LOL! LOL! moi j'ai acheté FSX, et j'ai réellement brûlé ce DVD (FSX) il sac ad Grave!!! même avec 2GO, Et mémoire vidéo 512MB...c'est vraiment injuste!!!.........maintenant je suis sur FS2004 depuis 2004 et je sait piloté toutes les avion et compris le 747! avec une qualité de jeux impressionnante!!!.)
voici un site ou vous pouvait télécharger des texture et des avion pour toutes la série de FS: https://www.avsim.com/
0
Bonjour à tous.Merci beaucour henri59 cest vraimen efficace(et pas cherçç) je passe de 300Mo a 179Mo sur un pc qui en a 384 en sdram (pc de secour) au pasage ce vous dit pas quelque chause mlljh.dll ou .exe ca affole avast.C'est sur que avec 4Go il y a de la marge moi avec Crysis(1024 par ... et tout au max possible par dx9) steam msm et wmp j'utilise au max 1.8Go
0
moi je tourne sous vista 64 x2 double corp en athlon 64 3000+ en klr 2x 3giga hertz
j ai une carte mere msi sli k9n platinum et 4giga de ram de marque kingston (garantie a vie)
disque dur 250 baracouda en sata2 7200tr et j'ai certain programe ou jeu comme juce qui demande d activer la memoire virtuel hors c une comnfig d origine que je me suis faite de a à z et je n ai pas desactiver la memoire virtuel alors pourquoi me met il cela?

si elle c'est desactiver ,comment la reactiver????
0
sofianeelectro
28 janv. 2008 à 12:46
OK....

Avec 4GO de mémoire physique!!! a ma connaissance ta pas besoin de mémoire virtuelle! entre autres, ce type de mémoire(virtuelle) permet à des programmes de pouvoir s'exécuter dans un environnement matériel possédant moins de mémoire physique (central) que nécessaire........(ou, vu autrement, de faire tourner plus de programmes que la mémoire centrale ne peut en contenir!).................. donc tu peu la désactivé sans problème! ou bien de l'active si tu veux........en tous cas a 4GO!!!!! ta pas besoin.

Sofiane....... (Australie)
-3