Firefox figé par Shockwave Flash

Fermé
Anthony - 12 juil. 2010 à 21:32
Corey57415 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 - 29 nov. 2016 à 17:44
Bonsoir.

Pour faire court, apres maintes manipulations et mises à jour de firefox et Flash player, (parce que bien évidemment ca marche jamais !) j'ai toujours le même souci depuis un mois, qui est que le module Shockwave Flash 10.1.53.64 (La derniere version de Flash Player donc) fait figer mon Firefox bien comme il le faut, ce qui commence a devenir enervant car 'fox ne répond plus du tout donc je suis obligé de forcer la fermeture et d'utiliser IE, ce qui m'énerve encore plus...

PS: Pour exemple, je me promene sur facebook et si je veux regarder une video, 'fox plante sévèrement, alors que IE lui, ne bronche pas...

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serait très reconnaissant, je déteste utiliser IE et Chrome ne m'intéresse pas du tout.


A voir également:

15 réponses

ouidy Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 2
12 juil. 2010 à 21:37
salut
j'ai le même problème que vous et j'ai désinstaller Adobe Flash Player 10 car c'est lui qui fait planter mon pc
0
Rectification, je ne peux même plus me promener sur facebook non plus, Firefox fige une fois la page chargée --'
0
ouidy Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 2
12 juil. 2010 à 21:52
il faux aller dans ajout/suppertion et tu désinstalle Adobe Adobe Flash Player 10 car c'est lui qui fait planter
0
Et ensuite je fait comment pour les actions nécéssitantes Flash Player !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ouidy Messages postés 37 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 2
12 juil. 2010 à 22:03
j'ai le même problème que toi des que je règle mon problème je tan fer par
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
Modifié par ekim55 le 13/07/2010 à 00:32
Bonsoir,
Je te suggère de désinstaller firefox et flash player. Avant de désinstaller firefox, tu peux récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, exporter au format HTML..., enrégistre-le sur le bureau. Ensuite, va dans ajout et suppression, désinstalle firefox --> Durant la désinstallation de Firefox, accepte de tout désinstaller, coche: tous les fichiers ( ca concerne ton profil ), ensuite désinstalle flash player. Redémarre le PC, va dans: C\ program files et supprime mozilla Firefox, va dans: C\windows\system32\macromed, supprime flash, ensuite lance --> CCleaner pour un nettoyage dans windows, applications et régistre ( n'oublie pas de décocher yahoo toolbar lors de l'installation ). Installe --> Firefox, ensuite pour récupérer tes marque-pages, ouvre Firefox, marque-pages, organiser les marque-pages, importation et sauvegarde, importer au format HTML...., suivant, regarder dans: bureau, sélectionne bookmarkbackups.html. Finalement, installe la dernière version de --> Flash Player pour Firefox.
L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0
J'essaie ca dès que j'ai le temps et je te tiens au courant ;)
Merci encore =D
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 juil. 2010 à 00:54
Si le problème persiste, regarde ce --> tuto pour résoudre un problème de flash player.
0
Alors, comme indiqué, j'ai désinstallé Firefox, supprimé Flash, fait un p'tit nettoyage de tout ceci avec CCleaner, réinstallé Firefox, réinstallé Flash et le probleme ne s'est pas résolu =@

Donc j'ai commencé a lire le tuto, survolé un peu le tout pour cerner ce qui m'intéréssait.
Suite a quelques lignes de lecture, j'ai désactivé mon pare feu et mon Antivirus (Avira Antivir), et là Oh miracle, ca remarche. J'ai réactivé le pare feu et l'antivirus pour etre sur de savoir si ca venait vraiment de ca, et apparement ca marche encore.
Donc si ca se remet a faire des siennes, je vous tiens au courant ;)
0
Ça y est, je viens de trouver le souci ! C'est le pare feu qui apparemment empêche le module Shockwave Flash de Firefox de fonctionner. Firefox tourne niquel quand le pare feu est désactivé et que le module est activé, par contre il plante direct si le module est activé et le pare feu aussi. Si le module est désactivé, Firefox tourne niquel aussi, que le pare feu soit activé ou non.
J'ai cherché un peu et je vois pas trop comment faire pour autoriser le module par rapport au pare feu si vous comprenez ce que je veux dire... =/
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
14 juil. 2010 à 18:36
Va dans: C\windows\macromed\flash, copie le fichier NPSWF32.dll , ensuite va le coller dans: C\programmes\mozilla firefox\plugins et vois que ca donne.
0
Désolé pour l'absence, vancances oblige ;-)

Donc j'ai collé le .dll dans le dossier plugins, redémarré firefox avec le pare feu désactivé et là bug encore =(
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
27 juil. 2010 à 13:02
Ferme toutes les fenêtres firefox. Va dans démarrer, tous les programmes, mozilla firefox, lance firefox en mode sans échec. Dans la fenêtre, coche: réinitialiser les barres d'outils et les contrôles, réinitialiser les préférences à celles par défaut de firefox, clique sur effectuer les changements et redémarrer, et vois que ca donne.
0
Toujours pareil, ca marche quand le pare feu est desactivé, ca ne marche pas quand le pare feu est activé...

Pour info, le pare feu c'est Kerio Personal Firewall 4 en version non enregistré apparement.
0
ekim55 Messages postés 85144 Date d'inscription mercredi 27 mai 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 20 avril 2024 14 278
28 juil. 2010 à 16:06
Il faut que tu regardes dans les paramètres de sécurité du pare-feu pour l'autoriser.
0
Corey57415 Messages postés 148 Date d'inscription dimanche 24 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2017 23
29 nov. 2016 à 17:44
Passe sur chrome :)
0