Formatage compatible mac/pc

Résolu/Fermé
albert - Modifié le 11 janv. 2008 à 21:34
 joie - 29 sept. 2012 à 23:52
Ce que je veux faire :

je tente de formater un disque externe usb 40 Go pour une compatibilité mac-pc ce qui nécessite un format fat 32 ou un format mac os étendu.

Mes problèmes:


j'ai essayé sous pc windows xp avec partition magic 8.0
qui effectue sans problème le formatage mais le disque n'est pourtant pas reconnu par mac os 10.1.5 qui me répond :
"the disk inserted contains no volume that mac os x can read"
"the disk has failed to mount"
"launch disk utility"


Donc je lance disk utility,
j 'efface tout, je formate en "mac os étendu"(je n'ai que ce choix sans précisions), le formatage semble avoir fonctionné puisque le volume est maintentant sur le bureau . Mais lorsque je reconnecte le disque au pc celui-ci ne le reconnait pas, je lance partition magic 8.0
qui ne voit qu'un "espace libre" et aucune partition .

Ce que j'espère:

1°une solution miracle
2°l'adresse d'un utilitaire gratuit (ou en démo) qui puisse écrire un format réelement lisible sous mac/pc
3°comprendre ce qui se passe (accessoire)

Ce que je vous promet

Une infinie gratitude et de très sincères remerciements .
A voir également:

22 réponses

çà n'a pas marché en exFat avec Windows XP, disque reconnu mais demande de formatage... J'ai donc refait la manip en Fat (Ms-Dos) et cette fois çà marche, copié-collé dans les 2 sens sur Mac (pour info j'ai le dernier OSX Lion 10.7.4) et PC.
0
Mark Mador 28 mai 2012 à 10:27
çà n'a pas marché en exFat avec Windows XP, disque reconnu mais demande de formatage... J'ai donc refait la manip en Fat (Ms-Dos) et cette fois çà marche, copié-collé dans les 2 sens sur Mac (pour info j'ai le dernier OSX Lion 10.7.4) et PC.


BONJOUR, !

Pour que eXFAT fonctionne sous XP, il faut utiliser XP SP3

Voir explications ici :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-25235890-bureau#3

Bonne journée
0