rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Connexion oracle via php

Conrad, le mardi 11 octobre 2005 à 14:31:49
bonjour,

j'ai installé le serveur oracle 9i. j'ai easyphp lancé et qui marche bien.

quand je me connecte, ca me dit que php ne trouve pas ocilogon(). on m'a dit d'activer php.oci8.dll dans php.ini mais sans succes. faut-il que je rajoute un client oracle pour que cela fonctionne ?
sinon avez vous une idée.

je suis novice en la matière.
Merci
Répondre à Conrad  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wiwimagique, le mardi 11 octobre 2005 à 15:10:53
Est-ce que php_oci8.dll se trouve bien à l'emplacement défini dans php.ini

J'ai déjà eu un problème de ce genre qui a été résolu après avoir installé le client Oracle APRES Apache/php
Dans sa voiture rouge et jaune
Répondre à wiwimagique

2

Conrad, le mercredi 12 octobre 2005 à 10:50:32
oui, php_oci8.dll est bien defini dans le php.ini
Seulement ce fichier est présent dans le repertoire apache et le repertoire php

si j'active dans php et non dans apache, ca m'affiche qu'il ne trouve pas la fonction ocilogon()
si j'active dans les deux php.ini, cela m'affiche qu'apache.exe a généré une erreur.
je suis completement paumé ....
Répondre à Conrad

3

parish, le vendredi 23 mai 2008 à 19:29:55
Salut tous,

Juste vous demandé si quelque est de m'expliqué comment la connexion vers la base de données Oracle de se réalise logiquement dans le système.

Merci pour votre aide.
Répondre à parish
Se Connecter à Active Directory via PHP (Résolu)Bonjour à tout le monde !!! j'aimerais savoir s'il ya uune méthode pour récupérer les données d'active directory via php ???? merci d'avance !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1371209-se-connecter-a-active-directory-via-php
Confirmer une inscription via phpmyadmin (Résolu)Bonjour, svp j'ai gros probleme je souhaite confirmer une inscription via phpmyadmin sans passer par email de confirmation. www.commentcamarche.net/forum/affich-7111095-confirmer-une-inscription-via-phpmyadmin
Connexion à une bdd via JDBC (Résolu)Bonjour, je cherche à me connecter à un bdd oracle via JDBC et en utilisant netbeans est ce que c'est possible? merci www.commentcamarche.net/forum/affich-5160134-connexion-a-une-bdd-via-jdbc
Connexion à une base Oracle en php1. Périmètre Cet article est un exemple de connexion à une base Oracle par le biais d'un script php. Cet article ne traite pas la configuration de votre serveur Oracle, et de votre client Oracle. Nous partons du principe que vous pouvez accéder à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-123-connexion-a-une-base-oracle-en-php
Partage de connexion via wifi (Résolu)Bonjour à tous. Je voudrais partager ma connexion internet via le wifi. Mon pc est conncté a internet via la un routeur en eth. J'ai une carte wifi olitech insallé sur mon pc, ma mandriva l'a installé sans problème. J'ai ensuite utilisé... www.commentcamarche.net/forum/affich-2962546-partage-de-connexion-via-wifi
Connexion à tele2 via Livebox (Résolu)Bonjour Je dispose d'une connexion adsl via modem chez tele2, et je vais bientot passer du coté de france télécom, j'ai déja ma livebox et le vendeur de chez francetelecom m'a dit qu'en attendant la ligne F.t., je pouvais me... www.commentcamarche.net/forum/affich-3333784-connexion-a-tele2-via-livebox
[Debian] Problème Mysql (Résolu)Bonjour a vous, je vien comme un c.. de changer tous mes mots de passe de" ma bdd mysql4.1 via phpmyadmin et plus aucune connection ne marche que ce soit par phpmyadmin ou par la console de débian, que faire ?? desinstaller mysql?? si oui je vien de... www.commentcamarche.net/forum/affich-3641679-debian-probleme-mysql
Toutes les réponses pour « connexion oracle via php »