rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Connexion oracle via php

Conrad, le mardi 11 octobre 2005 à 14:31:49
bonjour,

j'ai installé le serveur oracle 9i. j'ai easyphp lancé et qui marche bien.

quand je me connecte, ca me dit que php ne trouve pas ocilogon(). on m'a dit d'activer php.oci8.dll dans php.ini mais sans succes. faut-il que je rajoute un client oracle pour que cela fonctionne ?
sinon avez vous une idée.

je suis novice en la matière.
Merci
Répondre à Conrad  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
wiwimagique, le mardi 11 octobre 2005 à 15:10:53
Est-ce que php_oci8.dll se trouve bien à l'emplacement défini dans php.ini

J'ai déjà eu un problème de ce genre qui a été résolu après avoir installé le client Oracle APRES Apache/php
Dans sa voiture rouge et jaune
Répondre à wiwimagique

2

Conrad, le mercredi 12 octobre 2005 à 10:50:32
oui, php_oci8.dll est bien defini dans le php.ini
Seulement ce fichier est présent dans le repertoire apache et le repertoire php

si j'active dans php et non dans apache, ca m'affiche qu'il ne trouve pas la fonction ocilogon()
si j'active dans les deux php.ini, cela m'affiche qu'apache.exe a généré une erreur.
je suis completement paumé ....
Répondre à Conrad

3

parish, le vendredi 23 mai 2008 à 19:29:55
Salut tous,

Juste vous demandé si quelque est de m'expliqué comment la connexion vers la base de données Oracle de se réalise logiquement dans le système.

Merci pour votre aide.
Répondre à parish
Se Connecter à Active Directory via PHP (Résolu)Bonjour à tout le monde !!! j'aimerais savoir s'il ya uune méthode pour récupérer les données d'active directory via php ???? merci d'avance !!! www.commentcamarche.net/forum/affich-1371209-se-connecter-a-active-directory-via-php