Les Allergies
Alimentaires
Posez votre question Signaler

Retourner sur macOS après avoir installé xp [Résolu]

Antoine9269 3Messages postés 12 juillet 2010Date d'inscription 13 juillet 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juil. 2010 à 19:57
Bonjour, j'ai installé Windows xp sur mon MacBook à l'aide de bootcamp et depuis je ne peux plus retourner sur macOS. Au démarrage j'appuie sur alt et au lieu d'avoir le choix entre Mac et xp, seul xp est proposé.
Comment faire alors pour revenir sur Mac ?
Merci d'avance.
Lire la suite 

Retourner sur macOS après avoir installé xp »

Suggestions
5 réponses
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Mettez le disque d'installation de Mac os dans le lecteur et démarrer touche C enfoncée, puis allez a l'utilitaire de disque, pour vérifier que vous avez bien deux partitions.
Si vous n'avez qu'une partition en ntfs ou en fat de la taille de votre disque dur, c'est tout simplement que vous avez formaté la partition Mac os via bootcamp pour installer windaube par dessus ...

Bonne journée ( ou mauvaise si la partition Mac est effacée :D )
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
^^ ce qui serait très fâcheux. J'adore comme ces formulé. C'est "tout simplement" que vous avez formaté la partition Mac os.
Sinon tu peux réinitialiser la pram mais si t'as formaté t'es foutu t'as perdu toutes tes données sur mac
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
J'essais de réinstaller os x mais lorsque je dois choisir le disque sur lequel j'installe os x, il n'y en a qu'un proposé (de 250 Go) et il y a un point d'exclamation dessus qui m'empêche de le choisir.
Il est écrit : "pour installer sur ce disque, ouvrez Utilitaire de disque et repartitionnez ce disque en utilisant "table de partition GUID"".

J'ai repartitionné le disque mais il est tjrs impossible de le choisir pour l'installation. Que faire ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Passer par l'utilitaire de disque présent sur le disque d'installation de MAC OS X, et choisissez effacer en mode mac os étendu journalisé (le format Mac étant hfs+, le + voulant dire journalisé).

Ensuite quittez l'utilitaire de disque pour retourner à l'installation et choisir ce volume fraichement crée ...

Bonne Réinstallation
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Ça marche, merci bcp !
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Retourner sur macOS après avoir installé xp » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?