Je mexcuse pour ce retard, ce n'est que maintent que je me connecte depuis lors. au fait, si tu permets, je crois pas que le problème soit à ce niveau (dns), car j'arrive bien à consulter les autres sites internet non avec leurs adresses ip mais avec le nom dns. et nslookup donne la bonne adresse ip ! je pense que mon prob est peut dans la configuration du routeur alors je t'explique en détail ce que j'ai fait :
1-connexion au routeur par le navigateur internet explorer
2-clic sur advanced puis sur virtual server
3-je selectionne apps ( ce n'est pa une abreviation je precise, vu que t'as orreur du langage chat) puis vnc
4-puis je choisi l'adresse ip local de mon poste ( celui où j'ai installé vnc server) et je clique sur add pou ajouter cette règle dans "Applied rules"
5-je clique sur apply
6-je clique sur Tool pui sur System
7-ensuite sur Save and reboot
NB: je precise que j'ai pris la peine de consulter la règle que j'ai choisi au point 3 et elle s'aplique aux ports 5900, 5800 et 5500
j'ai aussi essayer autre chose en définissant moi même à l'étape 3 une règle que japplique ensuite à mon adresse ip local ( celle du poste où se trouve vnc server ). le résultat est le même : ça ne marche pas. je rapel que le routeur adsl est DSL 2540 T.
j'ai même osé ouvrir un temps soit peu tous les ports du routeur (bien sur je m'en sui vite depêché de fermer sans pour autant fermer les 5900, 5800 et 5500)
voila donc, si j'ai mal configuré bon beh, je vous prie de m'aider.
et di Brupala , tu sais pas quels efforts et combien de fois j'ai du corriger ce message pour t'épargner des mots écorchés du français. j'espère que tu n'en trouveras pas ... a+
merci