Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Boot.ini

mx_bzh, le mardi 11 octobre 2005 à 09:55:11
bojour à tous!
voilà j'ai un petit souci: je ne peux pas configurer boot.ini dans msconfig.

lorsque je vais dans l'onglet toute la partie "options de démarrage" est en gris; donc pas d'accès.
mon os est en utilisateur unique donc je suis étonné.

il faut savoir que je l'avis modifié il y a quelques temps et que ces config sont restées telles quelles.

merci de m'éclairer... du net ! du net!
3 mois que j'ai le pc et le net: suis à croc!
Configuration: CM MSI KT4AV-L
<br>proc AMD sempron2400
<br>DDRam 512Mo
<br>DD 2*160Go
<br>cv Radeon9250 128Mo tv
<br>WindowsXP pro Titanium (OS princ.)
<br>WindowsXP pro Lsd 3 (OS second.)
Répondre à mx_bzh  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
Iron Man, le mardi 11 octobre 2005 à 10:09:52
Bonjour,

En lisant sur la même page tu aurais trouvé ceci http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1845557-modif-Bo­ot-ini

@+
Répondre à Iron Man

2

mx_bzh, le mardi 11 octobre 2005 à 11:34:45
j'ai lu sur la même page! et j'ai trouvé ça aussi!
mais pas mes réponses!

où tu vois parler de mon problème?!
normalement jai accès aux configurations de boot.ini via msconfig!
je veux régler ce problème; ou du moins connaitre la cause.
mais merci pour le grand soutien que tu m'apportes! du net ! du net!
3 mois que j'ai le pc et le net: suis à croc!
Répondre à mx_bzh

3

henri59, le mardi 11 octobre 2005 à 11:46:16
Salut

Boot.ini ne se modifie pas dans msconfig

Va dans l'explorateur windows, menu options , options des dossiers, onglet affichage, et coche afficher fichiers et dossier caché.
décoche l'options masquer les fichiers protégé du systeme d'exploitation

Va sur ton disque C: que l'explorateur affiche trouve le fichier boot.ini, met le en surbrillance, bouton droit souris et enlève tous les attributs (lecture seule, caché et systeme) et referme le tout.

Ouvre ton bloc note et prend options tous les fichiers.

Ouvre le fichier boot.ini

Tu devrais voir cela:

[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft WindowsXP pro Titanium"/fastdetect
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft WindowsXP pro Lsd 3 " /noexecute=optin /fastdetect

Ou va a cette adresse`

http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;fr;289022

Cela va t'expliquer encore mieux!
Répondre à henri59

Résultats pour boot.ini

NTLDR - Boot.ini - NTDETECT Manquant Vous avez un message vous avertissant que l'un de ces fichiers est manquant : NTLDR is missing NTLDR manque. Entrez CTRL+ALT+SUPPR pour redémarrer. NTDETECT V1.0 Checking Hardware ... NTDetect Failed Boot.ini non valide Invalid Boot.ini Or... www.commentcamarche.net/faq/sujet-601-ntldr-boot-ini-ntdetect-manquant
[Windows XP] Recréer le fichier boot.ini pour le lancement Voici la procédure à suivre pour recréer le fichier boot.ini : Démarrer avec le cd d'installation (boot sequence) Faire la réparation avec l'invite de commande. Dans l'invite de commande, écrire ceci et dans l'ordre: fixmbr (cela répare le... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3155-windows-xp-recreer-le-fichier-boot-ini-pour-le-lancement
Fichier boot.ini (Résolu) bonsoir, lorsque j allume mon ordinateur il se marque sur un écran noir : fichier boot.ini non valide, démarrage à partir de c: . L ordinateur fonctionne normalement malgré tout, enfin bon, c'est un pc... Est ce ce que quelqu'un peut me... www.commentcamarche.net/forum/affich-429676-fichier-boot-ini

Résultats pour boot.ini

[Bootloader] Dual-boot système par défaut.Dual-boot système par défaut Pour changer le système démarré par défaut suivant votre "bootloader" il vous faut : (toutes ces manipulations sont à exécuter en tant que "root") Pour Lilo Pour Grub Pour Lilo Éditer votre fichier de... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1178-bootloader-dual-boot-systeme-par-defaut
[Windows] HAL.DLL manquant ou corrompuVous ne pouvez plus entrer sous Windows à cause de l'erreur suivante : HAL.DLL manquant ou corrompu Windows could not start because the following file is missing or corrupt: Windows\System32\Hal.dll Windows n'a pas pu démarrer car le fichier... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3796-windows-hal-dll-manquant-ou-corrompu
[XP SP2] Prévention de l'Exécution des DonnéesParamétrer ou désactiver la Prévention d'Exécution des Données (PED) La mise à jour SP2 de Windows XP active une nouvelle gestion de la mémoire (mode No eXecute), qui permet aux processeurs Athlon 64 d'AMD de protéger le système contre des attaques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3011-xp-sp2-prevention-de-l-execution-des-donnees

Résultats pour boot.ini

Boot.ini supprimer un XP en trop sur mon dis (Résolu)Bonjour Voici ce qui est écris à l'intérieur de mon dossier Boot.ini ( [Boot Loader] Timeout=5 Default=C:\$WIN_NT$.~BT\BOOTSECT.DAT [Operating Systems] multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale"... www.commentcamarche.net/forum/affich-1619162-boot-ini-supprimer-un-xp-en-trop-sur-mon-dis
Fichier boot.ini (Résolu)slt Je recherche le fichier boot.ini que je n'arive pas a trouver meme en utilisan le moteur de recherche windows !! mais ou est il cacher ce boot.ini??? www.commentcamarche.net/forum/affich-1682882-fichier-boot-ini
Boot.ini non valide (Résolu)Bonjour tout le monde, est ce important qu'au démarrage de W XP j'ai un message me disant en gros : fichier boot.ini non valide démarrage à partir de c:/windows... ? Je suppose que non sauriez vous me dire comment je peux réparer ce problème... www.commentcamarche.net/forum/affich-1887396-boot-ini-non-valide

Résultats pour boot.ini

Fichier INIFormat INI Un fichier possédant l'extension .INI (abréviation d'initialization) est généralement un fichier de configuration au format texte définissant les paramètres d'une application ou d'une partie du système d'exploitation. Il est fortement... www.commentcamarche.net/contents/fichier/ini.php3