Comment importer une vidéo AVCHD dans imovie

Fermé
lily - 12 juil. 2010 à 09:16
 unblogueurcontent - 24 avril 2017 à 16:45
Bonjour à tous,

voila j'ai un caméscope Panasonic qui enregistre les vidéo au format AVCHD (.MTS) et j'aimerais pouvoir éditer les fichiers avec imovie.
j'ai recopié les fichiers .MTS sur le disque dur du mac. ensuite j'ouvre imovie, je vais dans fichier/importer/un filme... et lorsque j'essaie d'ouvrir le fichier à emporter ça ne marche pas (pour l'instant j'ai vu marcher cette méthode seulement sur des fichier mpg et avi)
en cherchant la seule réponse que j'ai trouver c'est de remettre les fichier dans le caméscope, de le brancher par usb au mac et normalement imovie reconnait automatiquement tout les fichiers (pas encore testé)

donc voila j'aimerais savoir si c'est réellement la seule possibilité ou s'il n'existerait pas un moyen d'importer les vidéos à partir du dd (une histoire de codecs ou n'importe quoi)

7 réponses

Salut,

J'ai la réponse à ton problème !!! : )

( Je suis content pour toi car j'ai moi même mis beaucoup de temps à résoudre ce problème ... sur Sony HDR TG3 )

Pour importer directement les vidéos du DD dans Imovie, il faut les convertir dans un codec ( toujours fullHD ) mais .mov ( qui lui est lisible pour imovie ),grâce à ce logiciel en téléchargement libre ici : http://www.movieconverter-studio.com/home_fr.htm (en fait c'est une version non enregistré mais la partie de conversion HD est libre et fonctionne parfaitement ).

TU le télécharge , au lancement il faut attendre 20 secondes je crois après tu clik sur "Accès direct au module gratuit 'SuntaicHD' " après tu clik sur "HD converter" et après tu va chercher ton fichier .MTS puis une destination pour le fichier converti et tu lance . BOn c pas mal long mais après quand tu va le chercher dans Imovie sa marche !!!

L'ennui c'est que parfois le fichier convertis pèse parfois 10X plus lourd que le fichier d'origine ...

Voilà si tu as des questions chui tjlà... normalement

Bon courage
5
unblogueurcontent
24 avril 2017 à 16:45
merci bcps pour ton aide précieuse .
0
zeboss74 Messages postés 750 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 112
12 juil. 2010 à 11:04
Tu connectes ton camescope a ton Mac, et tu lances iMovie.
A gauche entre les événements et les projets tu dois voir un logo de camescope tu cliques dessus ça va lancer lutilitaire d'importation.
J'ai un lumix tz7 ça marche très bien
4
J'ai le même souci, avec un hdr sr11 et impossible d'importer mes fichiers dans imovie. j'ai déja essayé toute sorte de solution (conversion en avi, en mpeg) ouvrant dans quicktime, mais rien à faire.
Pouvez vous m'aider a trouver une solution?
1
merci merci merci
j'ai reussi a convertir un des fichiers en .dv qu'imovie arrive a lire
je sais pas si ça va marcher pour tous mais bon je suis contente parce que j'avais un peu abandonné perso

lily
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Transférer les vidéos directement du caméscope ou de la carte sdhc vers iMovie
car pour pouvoir avoir une bonne qualité d'image tout doit être compatible ( carte sdhc, lecteur de carte sdhc ) ou entrée usb 3.0
0
il faut faire fichier > importer depuis la caméra
0
C'est une question populaire, surtout pour les nouveaux mac utilisateur, eh bien, vous savez, AVCHD toujours utilisé sa popularité pour les joueurs et les appareils, mais Apple quicktime ne peux pas être par défaut reconnaître cette extension de fichier, et othe pomme iDevice ne peux pas jouer ces fichiers, ni. afin de le rendre disponible sur Mac, le convertir en un fichier vidéo mac sympathique comme MOV est nécessaire. consulter cet article. http://www.ilikemall.com/how-to/convert-mts-to-mov-mac.html

J'espère que c'est utile
0