Posez votre question Signaler

Comment vérifier les pilotes installés

Pascal Artaud - Dernière réponse le 11 oct. 2005 à 17:54
Bonjour,

Suite à l'acquisition d'un nouveau pc, j'aimerai savoir où regarder pour vérifier si les pilotes installés sont les plus récents (Carte mère et carte graphique pour MSI K8N néo 2 FX et GE Force 5500).
Lors de la lecture de certains DVD, la couleur est vraiment de très mauvaise qualité. Merci pour votre aide. Si je dois aller dans le BIOS, merci de m'indiquer la marche à suivre.
Lire la suite 
Réponse
+16
moins plus
salut Pascal

pour la détection des bons pilotes et leur téléchargement
http://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29
et cliquer sur "Lancer la détection" ( en bas de la fenêtre )
accepter le contrôle des actives-x
laisser tourner et une page va s'afficher avec des fichiers en bleu
en cliquant sur le lien , tu vas télécharger les bons drivers
- déjà bien installer les chipsets de la carte mère
- relancer une recherche pour finir
- un chipset de mal installé , et tu as un fichier pour le restant qui n'est pas bon ou qui n'apparait pas

à+
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Pour vérifier la version des pilotes installée:

démarrer--->clic droit sur poste de travail--->propriétés--->matériel--->gestionnaire de périphérique.
Il te suffit de faire un clic droit --->propriétés sur un matériel et aller sur l'onglet pilotes.
Pour savoir que c'est les pilotes les plus récents il suffit de comparer la version avec ceux disponibles sur le site du fabricant.

Pas besoin de bios pour celà.

@+
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+0
moins plus
Merci pour ta réponse, lorsque je vais dans "Mettre à jour les pilotes" la réponse est qu'il n'y a pas de pilote plus récent. J'en déduits que les miens sont OK. Cependant pourquoi sur certains DVD la couleur est-elle si mauvaise ?
D'autre part ma carte mère est une MSI, pourquoi dans gestion des périphériques apparait-il carte réseau: Nvidia nforce networking controller.
Carte réseau= carte mère ?
Merci pour les précisions
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Il te suffit d'installer aïda32 téléchargeable ici http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5169/2/aida_32/ ou son homologue everest ici http://www.jetelecharge.com/Utilitaires/480.php et tu sauras tout de ta machine.

Aïda te fournira des liens directs vers les sites des fabricant pour télécharger des pilotes.

Carte réseau###(différent) carte mère.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour
A mon avis la carte réseau qui apparaît dans le gestionnaire de périphériques est celle de ta carte mère.
Regarde à l'arrière de ta machine si tu as une prise RJ45 (carrée).
A+
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Comment vérifier les pilotes installés  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.