Logiciel création effets spéciaux

Fermé
videoman - 11 juil. 2010 à 22:55
 videoman - 12 juil. 2010 à 17:25
Bonjour, je suis un créateur de vidéo amateur (comme beaucoup de personnes), j'ai 15 ans. Je cherche des logiciels gratuits pour mettre des effets spéciaux dans mes vidéos. J'ai Windows Live Movie Maker, Pinnacle Studio 14 Ultimate HD et Adobe Première Elements (fourni avec mon ordinateur) que j'utilise pour le montage et pour insérer quelques effets vidéos de retouche principalement mais qui ne vont pas bien loin. J'ai découvert quelques perles (enfin une) qui est LSMaker pour faire des sabres lasers mais il ne fait que ça et il n'est pas très performant. Je cherche maintenant des logiciels gratuits qui me permettent de faire des explosions, des météorites... Par forcément très réaliste comme dans les films hollywoodiens, il me suffirait que ces logiciels soient gratuits (entièrement, pas des versions d'essais) et qu'ils donnent un résultat correct : je ne demande pas le résultat de Adobe After Effects (ni son prix d'ailleurs ^^). Merci de votre aide car je commence à désespérer, je n'arrive pas à trouver de quoi faire un résultat satisfaisant, et j'en arrive souvent à abandonner.

A voir également:

3 réponses

darkeldion Messages postés 66 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2010 44
12 juil. 2010 à 08:05
Alors, Ls maker... oui je connais ça ^^ la retouche image par image...
Bon bref, tu cherche un logiciel pour créer des effets spéciaux gratuitement...

Désolé de te faire désespérer, mais ça n'existe tout simplement pas. Pas de gratuit. Le seul qui fait des effets spéciaux, c'est celui que tu as évoqué ^^ After Effect... même si tu voulais pas qu'on en parle.
Ce n'est pas pour rien que ce logiciel a le monopole sur ce domaine (et qu'il est aussi cher). Car pour avoir un logiciel qui créé des effets spéciaux, il faut que le logiciel soit d'une énorme puissance, comme after effect (qui fonctionne que sur des bons ordis)
Je suis vraiment navré de te décevoir...
2
Il y en a quelqu'un quand même, il y a WinMorph pour les effets de morphing, Wax pour quelques effets de particules (en anglais, très difficile en prendre en main quand il s'agit de modifier les effets)... Ce sont des logiciels de ce type que je cherches, même qu'ils me permettent que de faire un seul effet.
Et puis, il existe beaucoup de logiciels payants pour les effets spéciaux mais voilà, ils sont payants...
0
Des logiciels gratuits, cela existe. Mais quel rapport entre le morphing (Winmorph, Sqirlz Morph, ...) et le rayon laser ou les effets d'explosion qui sont l'objet de ton message ? Aucun.
0
Je n'ai pas demandé des logiciels de morphing car j'en connaissais déjà et Winmorph me suffit amplement. Pour les sabres lasers, je demandais s'il y avait des logiciels un peu plus perfectionnés et toujours gratuit. En fait, j'aurais du tourner ma question autrement, y a t'il des logiciels gratuits qui font un ou plusieurs effets spéciaux d'explosion, de météorite, de feu à la façon de Winmorph qui fait le morphing et à la façon de LS Maker qui fait les sabres lasers. C'est-à-dire des petits logiciels gratuits consacrés seulement à un effet spécial. C'était juste pour donner des exemples du type de petit logiciel que je veux.
0
Et s'il n'y a aucun logiciel, pourriez-vous m'indiquer des sites qui donnent des conseils pour les amateurs, afin de créer leurs effets spéciaux gratuitement avec des logiciels qu'ils ont créés ou trouvés ou "manuellement", donner des astuces sur le montage... (Un peu comme le site Lune rouge)
Et si possible, et c'est ce que j'espère le plus (s'il n'y a pas de logiciels) ce seraient des effets spéciaux sur fond noir que je puisse insérer dans studio 14, les détourer et m'en servir en incrustation.
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2010 à 08:56
Bonjour,
Je comprends que ton budget videoman ne te permette pas d'acheter des logiciels.
Dans les faits, rien n'est gratuit. Ce dont tu bénéficies gratuitement a un coût pour les créateurs qui récupèrent les fonds par d'autres financements (les grandes marques), ou qui (les amateurs) offrent leur travail bénévolement (je suis bien placé pour savoir).
Quand tu rentreras dans la vie active, accepteras-tu de travailler bénévolement dans une entreprise pour que ses produits soient gratuits ?

Pour le rayon laser, pas de logiciel gratuit.

Si tu veux essayer After Effects, quelques tutoriels :
https://www.repaire.net/forums/articles/after-effects-bases-pour-faire-un-rayon-laser.151/
https://fr.tuto.com
1
Y aurait-il des réponses ?
0