|
|
|
|
Configuration: - PC acheter monter (Packard Bell) - Pentium 4 3Ghz - 1Go de Ram - 1 Disque SATA 200Go (fonctionne) - 1 Disque SATA 150 80Go Hitachi
j'ai oublier de preciser que le disque dur tourne bien du moins il chauffe et fait du bruit ! |
|
bonsoir
le disque sata est en slave ou master? A+
|
|
justement je ne sais pas
comment le savoir svp ? |
Tu es sûr qu'il n'est pas détecté par le BIOS ? Moi je croyais la même chose pour le mien et en fait j'avais pas regardé correctement : dans le BIOS, dans "standard CMOS setup", tu te positionne sur le "AUTO" qui correspond à l'emplacement de ton disque, tu mets "USER" à la place et à côté tu devrais voir apparaître la capacité de ton disque, le nombre de clusters, etc... (Désolé si tu savais déjà tout ça...)
Ce sont les cavaliers au bout du disque qui t'indique si il est en Master ou en Slave. Pour les cavaliers, tu n'as pas de dessin sur ton disque ? Sinon va voir sur le site du fabricant, pour Maxtor ils ont une page qui donne la position des cavaliers pour chaque config (Master, Slave...). Sinon, a priori, je crois que si il est branché au bout de la nappe il doit être en master, sinon en slave. |
|
svp donne modele de pc exact, afin de voir specificite de la carte mere ,
la nappe des dd a emplacement quant au Sata.... je presume que carte mre doit etre une SUnshyne.... voir caractereistique et emplacment des cavaliers.. http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=instr_sunshine_jumpers&PibItemParent=platform_honeymoon_imedia#show http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=spec_Sunshine&PibItemParent=platform_veloce_imedia#show sepcificite des dd Sata http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=instr_hdd_patasata&PibItemParent=platform_veloce_imedia#show |
Bonjour,
J'ai apparament le même problème. J'ai un pc penthium 2, je viens de mettre un disque dur hitachi HDS728080 plat20 80 go. Il n'est pas reconnu par le bios. Le disque n'a pas de problème car il marche bien sur mon autre pc plus puissant. Quelqu'un pourrait-il m'aider? Attention, je suis nulle en informatique (ne vous moquez pas!!) Merci votre aide me serait d'un grand secours!!!
|
essaye dans disque dans un autre PC si sa marche toujour pas... le probleme est dans ton disque |
|
Avant tout merci d'avoir répondu.
Bon, c'est effectivement le cas (disque dur trop gros), j'opte donc pour la mise à jour de ma carte mère. J'ai donc réussi (ouf !!!!) à trouver les informations concernant ma carte mère dont voici le descriptif ci-après (au cas ou) : BIOS ID : MEC BIOS DATE : 07/23/99 BIOS SIGNON : 07/23/1999-SIS-620-P6SEP-MEC-00 BIOS TYPE : Award Modular BIOS v4.51PG SUPER I/O : Winbond 877TF (use 87th) rev 0 found at port 3 FOH CHIPSET : SIS 620 rev.2 OEM : P6 SEP-ME Ver 3.2a 07/23/1999 Maintenant mon problème est de trouver la mise à jour sur le site constructeur !! Etant plutôt nulle en informatique, quelqu'un pourrait-il me venir en aide. Merci beaucoup |
|
donne modele du pc stp , et donen aussi le p/n indique derriere UC
avec ca pourrai t'aider |
|
Bonjour,
Merci d'avoir répondu. Pour le modèle : Continantal Edison Exacto 240 Par contre pour le p/n éclaire moi un peu car je ne vois pas? J'ai quand même cherché un peu entre temps, j'ai installé Everest qui m'a permis d'obtenir pas mal de renseignements sur le bios et la carte mère. Le fabricant serait ECS, j'ai même un lien pour mettre à jour mais ça n'a pas l'air de bien marcher pour la mise à jour?! N'hésites pas à me demander d'autres renseignements si tu as besoin. Merci |
|
Salut à tous et je m'excuses de revenir sur ce sujet pour poser une question
un hdd trop grand en capacité bien sur, ne peut-il pas marcher sur une vielle machine ? Car j'ai eu une vielle machine qui n'arrive pas à tourner avec un dd de 20Go Celui qui force le s@voir...s@ur@ bien fort |
|
J'ai un pentium 3, 2.6 Gz, avec 2 disques durs dont le master est de 160 Go et le 2e en slave de 80 Go. Jusqu'à hier soir, tout fonctionnait bien. Je me suis couché cette nuit et ce matin, à mon réveil, mon écran était gelé.
J'ai voulu redémarrer mon ordi et depuis, il ne détecte plus mon disque dur master. Qu'est-ce que je dois faire? Les branchements sont tous connectés. Par contre, quand j'ai redémarré mon ordi, le Bios ne détectait plus aucun disque dur... Après avoir réessayé à 3 reprises, il détectait mon disque Slave, mais pas mon Master. Que faire??? |
Bonjour,
Hier j'ai eu le meme probleme que Mictaz, mon disque dur 80go en master n'est plus reconnue par le bios de mon pc. quelqu'un a-t-il une soluce |
J'ai résolu mon problème, c'était le fil d'alimentation qui n'était pas rentré au fond... Il a surement bougé pour se débrancher un peu... Je l'ai donc enfoncé bien comme il faut et j'ai redémarré mon ordi ensuite... Tout fonctionne très bien depuis... |
il suffi tout simplement de deplacer la petite languette a coter de la ou tu branche ta nappe sur le disk dur, tu la deplace sois en slave ou bien en master, (le shema est ecrit sur le dessin du disk), et tu teste il y en a forcement un qui marche!!!!!! |
Je viens d allumer mon pc et la plus de DD meme en demarrant d un live cd comment faire |
Bonjour, j'ai un DD SATA qui ne marche pas et j'aimerai bien récuperer de importantes données, je l'ai branché avec un DD d'un ami qui est aussi SATA mais il n y a qu'un seul disque dur qui se détecte sur le setup.
y a t'il une solution svp c trés urgent je doit les récuperer le plus tôt possible merci |
|
salut j'ai un problème un peu similaire mais le mien c'est plutôt que jai un disque SATA 100Go jai télécharger un antivirus VGA 7.5 mais depuis quand j'allume ma machine elle redémarre toute seule au bout d'une minute
jai voulu vider mon disque en me disant quil ny avais asser d'espace mémoire mais mon boitier de disque externe mais le fiche de connexion ne correspond pas et e ne sais plus quoi faire?? pouvez vous m'aidez en plus je suis nul en informatique quelqu'un atil une idéee merci d'avance |
salu moi jai un probléme pareil que toi!
jai acheté un diske dur hitashi 160 GO et il marchait bien mai maintenan a chaque fois ke j'ettein mon pc et ke je le ralume le diske dur n'aparait plus dans mon poste de travail . il saffiche une foi sur milles et c'est chiant! je ne c pa de koi sa pe venir ! aider moi svp^c'est urgent merci!!!!!^^ |
Résultats pour Disque dur non detecté par le BIOS ni Xp