Disque dur non detecté par le BIOS ni Xp

Résolu/Fermé
Néron Camille - 10 oct. 2005 à 20:51
 obosse - 17 oct. 2012 à 21:37
Bonjour,

Je sais qu'il existe deja des messages de ce types mais les réponses ne me conviennent pas.

Tout d'abord, ma configuration est :

- PC acheter monter (Packard Bell)
- Pentium 4 3Ghz
- 1Go de Ram
- 1 Disque SATA 200Go (fonctionne)
- 1 Disque SATA 150 80Go Hitachi (je viens de l'acheter, il ne fonctionne pas, c'est le probleme en question)
- Windows XP 2 Edition Familiale (Version legale)
- JE N'AI PAS DE LECTEUR DE DISQUETTE

Je viens donc d'acquerir un Disque dur SATA 150 de capacité 80Go, marque Hitachi. C'est une version bulk (nu), j'ai donc acheter aussi les cables necessaires.
Une fois recu, j'ai brancher le tout correctement.
Cependant ni XP ni le BIOS ne detecte mon disque dur, j'ai fait plusieurs forums et plusieurs site mais je n'ai pas trouver de solutions. Je re precise que je n'ai pas de lecteur de disquette.
J'ai deja essayer d'installer XP sur mon nouveau disque dur (en déconnectant celui qui marchait et en inserant le cd de XP)
Je n'ai pas trouver de cavalier sur ma carte mere (cela ne signifie pas qu'il n'y en ai pas pour autant !).

Je vous serez reconnaissant de m'aider.

Néron Camille
A voir également:

32 réponses

Utilisateur anonyme
10 oct. 2005 à 21:03
j'ai oublier de preciser que le disque dur tourne bien du moins il chauffe et fait du bruit !
48
sachaetnous Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 19 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2006 13
19 oct. 2005 à 17:47
Avant tout merci d'avoir répondu.

Bon, c'est effectivement le cas (disque dur trop gros), j'opte donc pour la mise à jour de ma carte mère.

J'ai donc réussi (ouf !!!!) à trouver les informations concernant ma carte mère dont voici le descriptif ci-après (au cas ou) :

BIOS ID : MEC
BIOS DATE : 07/23/99
BIOS SIGNON : 07/23/1999-SIS-620-P6SEP-MEC-00
BIOS TYPE : Award Modular BIOS v4.51PG
SUPER I/O : Winbond 877TF (use 87th) rev 0 found at port 3 FOH
CHIPSET : SIS 620 rev.2
OEM : P6 SEP-ME Ver 3.2a 07/23/1999

Maintenant mon problème est de trouver la mise à jour sur le site constructeur !!
Etant plutôt nulle en informatique, quelqu'un pourrait-il me venir en aide.

Merci beaucoup
15
Bonjour,
Hier j'ai eu le meme probleme que Mictaz, mon disque dur 80go en master n'est plus reconnue par le bios de mon pc. quelqu'un a-t-il une soluce
8
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
21 oct. 2005 à 04:14
donne modele du pc stp , et donen aussi le p/n indique derriere UC

avec ca pourrai t'aider
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
je cherche un kelkonke moyen pour récupéré ce qu'il y a sur mon disk dur.
donc en fait la jai lancé un driver pour la carte merepour les disk sata en espérant qu'i lle reconaisse sous windows mais si il le trouve pas dans le bios je voi pas coment il poura le reconaitre alors saurié ovus dou sa vien ?
4
j'ai également un soucis de détection de disk dur on ma di c est a dire que jai fé chkdsk dans le bios mais sa march r pas enfin sa met qu'il est abimé alrors qu'avant ikl lmarchais tres bien ....en fait je voudrai réussir a faire marcher ce disk dur a le faire détecter au démarage par le bios
3
J'ai résolu mon problème, c'était le fil d'alimentation qui n'était pas rentré au fond... Il a surement bougé pour se débrancher un peu... Je l'ai donc enfoncé bien comme il faut et j'ai redémarré mon ordi ensuite... Tout fonctionne très bien depuis...
2
Quelle genre de bruit fait t'il?
2
Bonsoir, Ce problème n'est pas a cause du Bios, Ce n'est pas a cause du câble Sata, ce n'est pas non plus a cause du disque dur.

Le problème vient de la carte mère qui n'arrive pas à reconnaitre le disque lorsque qu'il est Sata (+ branchements).
Donc il viens du composant en lui même sur la carte mère au niveau des ports Sata (Dis fonctionnement du circuit imprimé cela arrivait aux anciennes carte mère les premières qui possède des ports Sata (Aux alentours des années 2004 - 2005) ou un problème au niveau du circuit imprimé vu que nous ne sommes pas chinois( expert en la matière dans l'art de fabriquer des circuits imprimés) ont ne pourra pas le réparer.

Il y a une solution, votre carte mère possède un port, pour brancher une nappe pour un branchement IDE avec un disque dur IDE. Il vous faut donc acheter un anciens disque dur IDE de 40 GB aux alentours de 35 euros que vous branchez sur la carte mère en IDE avec l'ancien type de nappe. La, comme par miracle la carte mère reconnait le disque dur, vous installez Windows' XP dessus et le tour et joué.

Maintenant si vous avez un disque dur SATA, pour le connecter a la carte mère, il faut acheter une carte PCI] adaptateur SATA, si votre carte mère possède un port PCI. Vous la connectez a votre carte mère vous allez sur le net pour chercher les pilotes de la carte PCI, vous les installez et ensuite vous connectez votre Disque dur à cette carte PCI sur le port SATA. (En faite cette carte est un relai entre votre carte mère et votre disque dur SATA). Et logiquement votre disque dur SATA est reconnu par votre via cette carte PCI.

Vous voila donc avec votre disque dur ID avec Windows' dessus et votre 2e disque dur SATA en esclave si vous voulez mettre plus de mémoire ds votre pc, ou éviter de ranger le disque dur SATA ds un tiroir ou éventuellement de récupérer des infos sur ce même disque Voili voilou j'espère que cela vous est clair.

P.S :

- 1ere chose, vous allez me dire mais pourquoi ne pas mettre directement la carte PCI et donc mettre que le disque dur SATA directement dessus et cela évite d'acheter un disque dur IDE, et bien désolé de vous décevoir mais il faut que Windows soit en marche et que vous avez installé les pilotes de cette carte pour quelle soit reconnue et comme sans le disque dur IDE il n'y a pas de Windows d'installé, il n'y aurait pas de Carte PCI détectée..DOMMAGE

- 2eme chose, si j'emploie des termes que vous ne connaissez pas du style "nappe" ou "carte pci adaptateur SATA" ou 'disque dur IDE" , Prenez ces termes copier/coller et faites une recherche sur google cela vous aidera et j'espère vous avoir éclairci sur le blèm' GooD LucK ;)
2
mon problème c que le bios ne reconer pas bon DD mai il reconer mon dvd

est quand je le mai sur un autre pc le disque dur et reconnut
0
Skippy le Grand Gourou
10 oct. 2005 à 23:18
Tu es sûr qu'il n'est pas détecté par le BIOS ? Moi je croyais la même chose pour le mien et en fait j'avais pas regardé correctement : dans le BIOS, dans "standard CMOS setup", tu te positionne sur le "AUTO" qui correspond à l'emplacement de ton disque, tu mets "USER" à la place et à côté tu devrais voir apparaître la capacité de ton disque, le nombre de clusters, etc... (Désolé si tu savais déjà tout ça...)

Ce sont les cavaliers au bout du disque qui t'indique si il est en Master ou en Slave. Pour les cavaliers, tu n'as pas de dessin sur ton disque ? Sinon va voir sur le site du fabricant, pour Maxtor ils ont une page qui donne la position des cavaliers pour chaque config (Master, Slave...). Sinon, a priori, je crois que si il est branché au bout de la nappe il doit être en master, sinon en slave.
1
thekillermsk
24 mars 2009 à 04:00
salut,j'ais un disque dur samsung Sata 250 Go é comme par magie ma bios (phonix) ne le détecte plus et de plus la date é l'heur se reinistialise en 2003 mars(je croi la date de fabrication) alors aider moi!!mon pc ne marche plus.....!!!
1
routier25 Messages postés 1864 Date d'inscription vendredi 7 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008 285
10 oct. 2005 à 21:16
bonsoir



le disque sata est en slave ou master?


A+
0
un disque en SATA ne peut pas etre en master ou en slave, il n'y a pas de jumper régler cela.

La notion de master ou slave s'applique au disque dur IDE car l'on peut brancher 2 disques par nappe (donc il faut présiser a l'ordinateur sur lequel il doit aller)

On peut mettre 1 seul disque par cordon SATA, l'ordre (master ou slave) est en rapport du branchement des cordons sur la carte mere.

port SATA 1 : master
port SATA 2 : slave
les port suivant aussi sont en slave
0
veuvenoire07 Messages postés 425 Date d'inscription mardi 14 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2010 56
16 oct. 2005 à 07:00
svp donne modele de pc exact, afin de voir specificite de la carte mere ,

la nappe des dd a emplacement quant au Sata....

je presume que carte mre doit etre une SUnshyne....

voir caractereistique et emplacment des cavaliers..

http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=instr_sunshine_jumpers&PibItemParent=platform_honeymoon_imedia#show

http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=spec_Sunshine&PibItemParent=platform_veloce_imedia#show

sepcificite des dd Sata http://support.packardbell.com/fr/mypc/index.php?PibItemNr=instr_hdd_patasata&PibItemParent=platform_veloce_imedia#show
0
naba1 Messages postés 60 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2016 2
15 mars 2006 à 16:05
Salut à tous et je m'excuses de revenir sur ce sujet pour poser une question
un hdd trop grand en capacité bien sur, ne peut-il pas marcher sur une vielle machine ?
Car j'ai eu une vielle machine qui n'arrive pas à tourner avec un dd de 20Go
0
0
BillyJenaimare
5 oct. 2007 à 23:00
Je viens d allumer mon pc et la plus de DD meme en demarrant d un live cd comment faire
0
Bonjour, j'ai un DD SATA qui ne marche pas et j'aimerai bien récuperer de importantes données, je l'ai branché avec un DD d'un ami qui est aussi SATA mais il n y a qu'un seul disque dur qui se détecte sur le setup.
y a t'il une solution svp c trés urgent je doit les récuperer le plus tôt possible
merci
0
ti_boby Messages postés 103 Date d'inscription mardi 14 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2019 1
17 mars 2011 à 00:56
Bonsoir, j'ai le même problème que vous actuellement.... de même les données a récupérer sont primordial, avez vous réussit à l'époque (2007)... a sauver vos données ? votre disk ?
0
leyimangoy Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2007
26 déc. 2007 à 22:25
salut j'ai un problème un peu similaire mais le mien c'est plutôt que jai un disque SATA 100Go jai télécharger un antivirus VGA 7.5 mais depuis quand j'allume ma machine elle redémarre toute seule au bout d'une minute
jai voulu vider mon disque en me disant quil ny avais asser d'espace mémoire mais mon boitier de disque externe mais le fiche de connexion ne correspond pas et e ne sais plus quoi faire?? pouvez vous m'aidez en plus je suis nul en informatique

quelqu'un atil une idéee
merci d'avance
0
salu moi jai un probléme pareil que toi!
jai acheté un diske dur hitashi 160 GO et il marchait bien mai maintenan a chaque fois ke j'ettein mon pc et ke je le ralume le diske dur n'aparait plus dans mon poste de travail .

il saffiche une foi sur milles et c'est chiant!

je ne c pa de koi sa pe venir !

aider moi svp^c'est urgent merci!!!!!^^
0
j'ai une machine de type HP RF763AA son bios ne lit plus le disque dur est bien en place mais alors tout les systèmes sont bloqués je crois que c'est le bios qui me fait ce cout du type de machine utilisé qu'elle ce que je dois employé comme mesure qualité de machine HP PINTIUM4 TYPE D'ÉCRAN HP W19B
je compte vous lire très bientôt

merci
0
Change la pile .
0