URGENT : Klez !!!!!!

Fermé
Michael - 11 déc. 2002 à 15:21
 Utilisateur anonyme - 11 déc. 2002 à 20:34
SALUT,

j'ai le virus Klez dand mon réseau (120 postes) et comme c'est un ver, ça ne sert à rien de le supprimer, il reviendra
Donc je voulais savoir, y'a t'il un outil ki permet de l'empecher de revenir ????
Et y'a t il un outil pour scanner le réseau ???

Merci beaucoup

4 réponses

Utilisateur anonyme
11 déc. 2002 à 15:25
Salut,
Oui, il y a un outil. Un antivirus à jour par exemple !
Pour ton probleme, la meilleure solution est de déconnecter un par un les PC touchés du réseau et d'appliquer le Fix disponible sur http://www.secuser.com

120 PC, ca fait mal...

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
Ouais, mais l'outils disponible n'empèche pas le virus de revenir
Il s'appelle fixKlez, mais il ne fé ke le supprimer, donc s'il est encore dans une messagerie ou sur un portable, il va réinfecter tout le réseau
0
Utilisateur anonyme
11 déc. 2002 à 17:30
A ce moment la, il serait peut etre utile d'envisager l'achat d'un antivirus, non ?

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 4 687
11 déc. 2002 à 17:58
Ca c'est sûr.
Et c'est d'ailleurs quasi criminel de laisser un réseau de 120 PC sans antivirus !!!
Pour le reste, eh bien, faut-il le préciser, il faut tout simplement désinfecter avec FixKlez(il marche très bien, je peux en témoigner) TOUS les postes de TOUT le réseau. Point.
Une fois que le réseau est sain et l'antivirus installé, ce genre de problème ne devrait plus se produire.
Quant aux portables venant de l'extérieur : soit on leur interdit de se brancher sur le réseau, soit on les passe systématiquement et totalement à l'anti-virus AVANT.
Ca me semble la moindre des choses quand on est admin' d'un réseau aussi grand !!!

=O(_BmV_)O=    
     ||       ||    SamTheEagle pétaradant
0
Ouais enfin chuis pas fou, pour info ya F-secure installé (en version serveur) Et tout les postes sont mis à jours toutes les heures, mais le problèmes avec les vers c'est k'ils se propagent par le réseau, donc AUCUN antivirus ne les detecte, et une fois k'ils sont detectes c'est trop tard.

Pour repondre à BmV, j'ai deja passé le fix, mais le probleme, c'est que si tu fé pas tout les postes en même temps, le virus revient.
Donc la solution c'est de deconnecter tous les ordis du réseau, mais pour cela il faudrait arrêter la prod, ce que je me vois mal faire. C'est pour ça que je demandais s'il est possible de bloquer le virus avant qu'il se copie sur le poste !
0
Utilisateur anonyme > Michael
11 déc. 2002 à 20:34
Bah, ca dépend...
Il faudrait couper tous les partages si je me souviens bien.
Mais la meilleure solution est la déconnection, sans quoi tu ne t'en sortiras jamais !
A mon avis, tu vas pas passé un bon Week end... :-)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0