J'ai une CM MSI K7T pro2 et je ne peux plus rien faire qui demande de la 3D. Je m'explique: toutes les applications qui travaillent en 2D marchent (bureautiques, petits jeux, ...) mais lorsque je lance un jeux demandant des ressources 3D (Counter, Warcraft III) c'est noël à l'écran, j'ai des couleurs dans tous les sens et l'ordi plante. Si je lance le DxDiag (boîte d'outils de DirectX) et que je vais sur l'onglet Vidéo je ne peux pas activer l'accélération AGP. Si je fais les tests vidéos c'est idem, le test 2D marche parfaitement et le 3D me fait les mêmes symptômes à savoir des couleurs dans tous les sens et pas la boîte 3D qui devrait tourner.
C’est arrivé comme ça du jour au lendemain. J’ai essayé ma carte vidéo sur un autre PC c’est OK, et j’ai essayé une autre carte vidéo sur mon PC et j’ai les mêmes problèmes.
Alors est-ce que la partie accélération 3D du port AGP peut ne plus fonctionner tout en laissant la vidéo ?
Si quelqu’un peut me trouver une solution ça m’éviterait de tout racheter, car j’ai une config qui me convient pour l’instant, j’ai par exemple 512Mo de SdRam, et de nos jours on ne trouve plus de Carte Mère correcte avec de la SD, tout est en DDR. Donc si mon bus AGP est mort et donc que ma carte mère est morte, je vais devoir tout racheter. Enfin c’est la dure loi du marché…