Rechercher : dans
Par :

Comment nettoyer un virus?

Dernière réponse le 22 mai 2009 à 02:11:07 Michel Tlse, le 10 oct 2005 à 15:28:38 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, après un scan on line bitdefender, mon rapport d'analyse m'indique une infection et un echec à la décontamination...

y a-t-il une combine pour nettoyer mon PC?

merci
Configuration: windows xp protégé par avast 4.6 et ad-aware

BitDefender Online Scanner

Rapport d'analyse généré à: Mon, Oct 10, 2005 - 15:11:12

Voie d'analyse: A:\;C:\;D:\;E:\;

Statistiques

Temps

00:11:40

Fichiers

95054

Directoires

2045

Secteurs de boot

2

Archives

858

Paquets programmes

11711

Résultats

Virus identifiés

0

Fichiers infectés

0

Fichiers suspects

1

Avertissements

0

Désinfectés

0

Fichiers effacés

1

Info sur les moteurs

Définition virus

219531

Version des moteurs

AVCORE v1.0 (build 2292) (i386) (Mar 3 2005 11:57:29)

Analyse des plugins

13

Archive des plugins

39

Unpack des plugins

4

E-mail plugins

6

Système plugins

1

Paramètres d'analyse

Première action

Désinfecté

Seconde Action

Supprimé

Heuristique

Oui

Acceptez les avertissements

Oui

Extensions analysées

exe;com;dll;ocx;scr;bin;dat;386;vxd;sys;wdm;cla;class;ovl;ol­e;hlp;doc;dot;xls;ppt;wbk;wiz;pot;ppa;xla;xlt;vbs;vbe;mdb;rt­f;htm;hta;html;xml;xtp;php;asp;js;shs;chm;lnk;pif;prc;url;sm­m;pfd;msi;ini;csc;cmd;bas;

Excludez les extensions

Analyse d'emails

Oui

Analyse des Archives

Oui

Analyser paquets programmes

Oui

Analyse des fichiers

Oui

Analyse de boot

Oui

Fichier analysé

Statut

C:\System Volume Information\_restore{483B3D6C-FDD0-4FBA-B795-799407CC0DF2}\R­P52\A0008475.exe=>(NSIS o)=>zlib_nsis0001

Suspecté de: BehavesLike:Trojan.Downloader

C:\System Volume Information\_restore{483B3D6C-FDD0-4FBA-B795-799407CC0DF2}\RP52\A0008475.exe=>(NSIS o)=>zlib_nsis0001

Echec de la désinfection

C:\System Volume Information\_restore{483B3D6C-FDD0-4FBA-B795-799407CC0DF2}\RP52\A0008475.exe=>(NSIS o)=>zlib_nsis0001

Supprimé

C:\System Volume Information\_restore{483B3D6C-FDD0-4FBA-B795-799407CC0DF2}\RP52\A0008475.exe=>(NSIS o)

Echec de la mise à jour

Meilleures réponses pour « comment nettoyer un virus? » dans :
[Virus] Que faire quand on est infecté ? VoirSi vous savez ou vous pensez être infecté par un virus Si vous savez ou vous pensez être infecté par un virus, il faut s'en occuper le plus rapidement possible car l'infection peut inviter d'autres infections dans votre PC et votre système risque...
61 Scans anti-malwares en ligne pour Xp/Vista VoirPour pouvoir utiliser les services d'antivirus en ligne gratuits ci-dessous, il suffit généralement de suivre la procédure suivante : Utilisez Internet Explorer pour vous rendre sur le site Acceptez le contrôle Active X Laissez se faire le...
Nettoyer son pc manuellement VoirNettoyer son pc manuellement Cliquez sur démarrer puis exécuter et tapez cleanmgr Choisir le lecteur à nettoyer puis appuyez sur OK, Cocher ce que vous souhaitez supprimer, Cliquez sur autre options et cliquez sur nettoyer restauration...
Télécharger Avast! Virus Cleaner VoirTout le monde connaît l' antivirus gratuit Avast. Son éditeur propose avast! Virus Cleaner, un nettoyeur de virus gratuit, permettant de supprimer de l'ordinateur, les infections d'une vaste gamme de virus et de vers (worms). Si, malgré toutes...
Le ver Blaster / LovSan VoirPrésentation du ver LovSan Apparu durant l'été 2003, le ver LovSan (connu également sous les noms W32/Lovsan.worm, W32/Lovsan.worm.b, W32.Blaster.Worm, W32/Blaster-B, WORM_MSBLAST.A, MSBLASTER, Win32.Poza, Win32.Posa.Worm, Win32.Poza.B) est le...
Utilitaires de désinfection des principaux virus et vers VoirQu'est-ce qu'un kit de désinfection ? Un kit de désinfection est un petit exécutable dont le but est de nettoyer une machine infectée par un virus particulier. Chaque kit de désinfection est donc uniquement capable d'éradiquer un type de virus...
Virus - Introduction aux virus VoirVirus Un virus est un petit programme informatique situé dans le corps d'un autre, qui, lorsqu'on l'exécute, se charge en mémoire et exécute les instructions que son auteur a programmé. La définition d'un virus pourrait être la suivante : « Tout...

1

Rumbacampus, le 10 oct 2005 à 16:00:10

Salut

Le "problème" est dans une restauration.
Ton antivirus a dû dans le passé supprimer un malware qui existait lors de la restauration en cause.
Crée un nouveau point de restauration, puis vas dans Démarrer/exécuter
Tapes cleanmgr
Sélectionnes SYSTEM (C:)
OK
Autres options
Nettoyer (Restauration du système)
OK
Ceci effacera toutes les restau à l'exception de la dernière.

@+

Répondre à Rumbacampus

2

Michel Tlse, le 10 oct 2005 à 17:14:53
  • +2

Help...
comment créer un point de restauration? puis comment proceder au nettoyage? je suis perdu....
(mode de procédure très détaillé svp... méthode pour les nuls!!!merci)

Répondre à Michel Tlse

3

Rumbacampus, le 11 oct 2005 à 17:23:04

Re

Vas voir ici pour créer un point de restauration :
http://www.chez.com/apollo0302/pages/depannag/ressys01.htm
Ou plus complet, ici :
http://www.pcentraide.com/index.php?showtopic=132
Pour ne conserver que la dernière restauration (en supprimant les anciennes) fais ce que je t'ai indiqué avec cleanmgr.
Tu cliques sur "démarrer" puis "exécuter"
tu tapes cleanmgr, tu laisses SYTEM C:\puis tu cliques sur "OK"
Une fois l'analyse terminée, tu cliques sur "autres options" puis, en bas à droite dans "restauration du sytème", tu cliques sur nettoyer.

@+

Répondre à Rumbacampus

4

mbdlb, le 19 déc 2007 à 10:53:30

Bonjour
voila j ai installe avast sur mon ordinateur mais a chaque fois que j envoie un e mail
il apparait toujours CE MESSAGE PEUT ETRE DANGEREUX comment y remedier
merci

Répondre à mbdlb

5

jean.2a, le 5 avr 2008 à 14:52:51

Je ni comprend rien

Répondre à jean.2a

6

tahiriela-1, le 22 mai 2009 à 02:11:07

Salut
j ais reçu un message d un ami sûr me disant que mon msn est contaminer par un virus
svp prière de m expliquer comment procéder au netoyage de mon msn ( windows live messenger version 2009 build 1408064206 ( wondows xp pro pak 2)
dans l espoir de recevoir une réponse ; veuillez acceptez mes meilleurs respects
tahiriela

PRIÈRE DE M AVISER PAR EMAIL MERCI

Répondre à tahiriela-1