Rechercher : dans
Par :

Pb installation du ALICEBOX en ETHERNET

Dernière réponse le 15 sep 2009 à 19:50:25 Alexandre, le 10 oct 2005 à 15:04:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

j'ai parcouru le forum en long et en large mais je n'ai pas trouvé de reponse à mon pb, je me permets donc de crfeer un topic pour vous faire part de ce pb :

je tente d'installer ma alicebox par ethernet, à priori c tout simple, je suit les indications : mettre le modem sous tension, brancher le cable adsl, je coupe mon firewall, je branche le cable ethernet jaune fourni sur ma carte reseau vers le port ETH1 du modem et je clic sur suivant... au bout des 2 minutes d'attente j'ai un message qui me dit que la connexion ethernet a echoué !!

si qqun a deja rencontré ce type de pb ?

Configuration: - windows xp sp2
- carte reseau integree a la carte mere

Meilleures réponses pour « pb installation du ALICEBOX en ETHERNET » dans :
[Réseaux] Installation d'une carte réseau ethernet VoirVoir le guide d'installation et de configuration du réseau de CommentCaMarche.net : http://www.commentcamarche.net/configuration-reseau/installation-carte-reseau.php3
Knoppix - Carte reseau intégrée Nvidia VoirL'expérience a été réalisée sur une carte mère NFII ULTRA AL 400 avec un adaptateur LAN intégré. Cette astuce vous indiquera comment installer le driver correspondant sous Knoppix installée en mode Debian. Premièrement, récupérer le driver...
Installer une carte réseau VoirBut Le but du jeu est d'arriver à mettre en place un réseau afin de pouvoir échanger des données ou jouer en réseau. Il faut donc installer dans chaque ordinateur susceptible de faire partie du réseau local une carte réseau. Ce tutoriel a pour but...

2

brupala, le 27 oct 2005 à 10:11:52
  • +1

Salut,
es tu en adresse ip automatique (dhcp) sur ton PC ? et ... Voili Voilou Voila !

Répondre à brupala

3

sub13, le 19 nov 2005 à 14:34:24

Bonjour,

Pourrais-tu indiquer su tu as resolu pb ethernet ?

si oui comment cela m'intresserait de savoir

merci

Répondre à sub13

4

Wedgis, le 19 nov 2005 à 21:23:25

Tu devrais voir si ta carte réseau integré est bien installé, en général les cartes integrés sont en gigabytes (2Gb) au lieu d'une carte réseau classique 10/100 Mb. Regarde dans le cd d'installation de ta carte mère et installe au pire.

Répondre à Wedgis

5

Ivan, le 27 nov 2005 à 17:40:26

Salut, j'ai eu le même problème et rien a pas marché avec ethernet, alors j'ai essaié le USB et c'est nickel.

Répondre à Ivan

6

alex, le 29 nov 2005 à 09:23:50

Bonjour à tous,

j'ai pas réussi à installer en ethernet DIRECTEMENT, j'ai d'abord ionstallé la ALICEBOX en USB, et une fois la connexion établie j'ai branché le cable ethernet en plus de l'usb sur mon pc et le modem. En debranchant le cable usb, la connexion etait toujours la ! miracle !!

Répondre à alex

7

christian37, le 18 jan 2008 à 21:10:00

Bonsoir,

j'ai le même pb que vous mais sur tous les "ports ", cela ne marche ni en ethernet, ni en USB ni en WIFI, cela "fige" mon ordi dès que je suis connecté alors que cela fonctionne trés bien sur mon ordi portable ? ? ?

Répondre à christian37

8

sub13, le 19 jan 2008 à 10:00:58

Quelle est ton alicebox alicebox (grise 2 antennes, Triway ? )

pour le wifi regarde sur
http://www.c-alice.com/phpBB2/dossiers-tutoriaux-vf19.html

merci

Répondre à sub13

9

fidesete, le 23 jui 2008 à 12:29:26

Salut,moi aussi je cherche.je suis toujour chez free,j'ai recu la alice se matin ,je n'arrive pas a me connecter.
chez alice faut il le telephone pour avoir la tv,je me demande .
car chez free,j'ai brancher et la tv est sortie desuite.si tu sais merci de me répondre.je ne desire pas qu'un thecnicien vienne chez moi.

Répondre à fidesete

10

brupala, le 25 jui 2008 à 00:10:47

Merci de poser la question dans une nouvelle discussion et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

11

polette 59, le 15 sep 2009 à 19:50:25

http://wazoo.iliad.fr/bin/FreeBoxUSB_1301.EXE

installer le pilote suivant ..

Répondre à polette 59
Collection CommentÇaMarche.net