|
|
|
|
Bonjour,
Je viens d'installer proftpd sur mon serveur et je voudrais limité l'accés à certain fichier. J'arrive à empecher de les modifiers ou meme de les ouvrir, mais on peut toujours les renommer ou les effacer.
Pourtant les fichiers ne sont pas proprietaires à l'utilisateur et je n'ai laissé aucun droits sur ces fichiers.
Quelqu'un aurait une idée ?
Oui bien sur, j'ai passé un coup de chmod -R 000 sur le repertoire complet et j'ai bien verifié, il n'a aucun droit. J'ai aussi modifier le proprietaire et le group avec chown et chgrp en pensant que c'etait ca, mais toujours le meme.
|
Salut
ftp> ls -al 200 PORT command successful 150 Opening ASCII mode data connection for file list drwxr-xr-x 2 root root 112 Oct 10 13:20 . drwxr-xr-x 49 crabs famille 2008 Oct 10 13:21 .. -rw------- 1 root root 18 Oct 10 13:21 file-no.txt -rw-r--r-- 1 root root 16 Oct 10 13:21 file-rd.txt 226 Transfer complete. ftp> mget * mget file-no.txt? y 200 PORT command successful 550 file-no.txt: Permission denied mget file-rd.txt? y 200 PORT command successful 150 Opening BINARY mode data connection for file-rd.txt (16 bytes) 226 Transfer complete. 16 bytes received in 0.000133 secs (1.2e+02 Kbytes/sec) ftp> rename file-no.txt toto 350 File or directory exists, ready for destination name. 550 Rename toto: Permission denied ftp> rename file-rd.txt toto 350 File or directory exists, ready for destination name. 550 Rename toto: Permission denied ftp>..., I think Slackware sounds better than 'Microsoft,' -- Patrick Volkerding - founder and maintainer of Slackware |
Justement il est bien là le problème, d'habitude je n'ai pas de soucis.
|
ProFTPD 1.2.10 avec une partition ext3
|
Dans ton ls il manque le dossier .
|
Bien que le sujet soit plutôt vieux... Je répond pour les prochains qui pourrai avoir le même soucis.
|