Bonjour,
Je voudrais savoir si il est possible d'utiliser des cookies et que ce soit sécurisé ?
car j'imagine que si queql'un recupere le cookie d'un utilisateur et le place dans son ordi , il sera reconnu comme l'utilisateur en question.
j'ai vu que l'on pouvait utiliser le phpsessid , mais est'ce valable au niveau sécurité ?
auriez vous des adresses de tutoriaux en français ou des reponses concernant la sécurisation d'un cookie avec php ? merci.

J'ai juste une quesstion qui me reste....
Si quelqu'un fait un copier coller du fichier cookie et le met dans son dossier cookie, est-ce qu'il ne se connecte pas a la place de la personne piraté ?
c'est ce que je comprend pas, parceque faire un MD5 sur un mot de passe, permet de ne pas le lire ok, mais rien n'empeche de piquer le cookie et de le coller , non ?
Le plus simple serait alors de ne cookifier (lol) que le login et de demander le mot de passe quand meme, mais c'est dommage que ce soit pas plus simple et sécurisé.
Quoi que presque impossible a part toujours L'ip qui est la seule preuve de l'autenticité de la personne, encore que plusieurs individu dans un meme foyer pourrais se pirater entre eux (lol) a cause de l'ip en commun.
Bon je m'emballle..... je vais regarder ça en détail...merci encore.